Citation Envoyé par Bose Voir le message
Bonjour.

C’est de moins en moins évident.
Si le bridge n’est pas forcément une bonne idée, je vais alors prendre un reflex.

Si je commence par choisir les objectifs, ce sera :
- un fixe lumineux 50 1.8, par exemple
- un zoom 70 200 et la le choix est vaste : canon f/4 (ancienne ou nouvelle version) ou tamron f/2.8

Quel boîtier conseillez-vous ?
- un basique 200d
- un amateur 800d ou 77d
- un expert, mais l’effort financier est plus important, 80d.

J’ai vraiment besoin de votre aide.
Après je dis pas que le bridge est une mauvaise idée, je dit simplement que si tu souhaites évoluer dans le monde de la photographie, il arrivera un moment ou tu te sentira limité avec ton bridge, d'où l'intérêt de partir directement sur un Réflex.
Concernant le choix du boitier, on en a déjà débattu, ce n'est pas tant que ça le boitier le plus important mais les objectifs. Maintenant si tu veux vraiment de l'aide pour ton boitier à titre personnel je partirai sur le 800D, il a l'avantage de ne pas coûter cher et d'être assez polyvalent dans la mesure ou il possède un nombre de collimateur assez conséquent et ou il semble plutôt bien supporté la montée en iso (en tout cas, plus que mon 100D).

Une dernière chose, n'oublie jamais que ce n'est pas le matos qui fait les belles photos mais le photographe, c'est normal qu'au début tu ne soit pas forcément satisfait de tes clichés mais si tu persévères, tu pourras faire de belles choses.

Encore une fois ce n'est que mon avis.
Est-ce que tu as essayé d'aller chez un photographe pour en discuter ? Son aide pourrait être précieuse.