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  1. #1
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    Je vais tenter de répondre à tes questions.

    Je souhaite imprimer une partie des photos en 10x15 et certaines en A3.

    Ce que j’appelle un sujet en mouvement, ce serait par exemple un enfant qui court.
    Ce doit être pour facile, pour l’autofocus, qu’un oiseau en plein vol ou une moto sur un circuit.

    La faible luminosité est plus difficile à définir. Je dirais, en ce moment, une photo, en extérieur vers 05h30 ou la nuit avec les éclairages urbains.

    Si je te suis, un objectif qualitatif et lumineux est réellement exploité à condition d’avoir un bon reflex.

    Tu me conseilles un FZ300, quels photos cet appareil ne permet-il pas de réaliser ?

  2. #2
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    Citation Envoyé par Bose Voir le message
    Je vais tenter de répondre à tes questions.

    Je souhaite imprimer une partie des photos en 10x15 et certaines en A3.

    Ce que j’appelle un sujet en mouvement, ce serait par exemple un enfant qui court.
    Ce doit être pour facile, pour l’autofocus, qu’un oiseau en plein vol ou une moto sur un circuit.

    La faible luminosité est plus difficile à définir. Je dirais, en ce moment, une photo, en extérieur vers 05h30 ou la nuit avec les éclairages urbains.

    Si je te suis, un objectif qualitatif et lumineux est réellement exploité à condition d’avoir un bon reflex.

    Tu me conseilles un FZ300, quels photos cet appareil ne permet-il pas de réaliser ?
    Une question qui j'espère ne vous offensera pas, avez vous déjà pris des photos, même avec un smartphone?

  3. #3
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    Citation Envoyé par Bose Voir le message
    Je vais tenter de répondre à tes questions.

    Je souhaite imprimer une partie des photos en 10x15 et certaines en A3.

    Ce que j’appelle un sujet en mouvement, ce serait par exemple un enfant qui court.
    Ce doit être pour facile, pour l’autofocus, qu’un oiseau en plein vol ou une moto sur un circuit.

    La faible luminosité est plus difficile à définir. Je dirais, en ce moment, une photo, en extérieur vers 05h30 ou la nuit avec les éclairages urbains.

    Si je te suis, un objectif qualitatif et lumineux est réellement exploité à condition d’avoir un bon reflex.
    En ce qui me concerne et compte tenu de ce que tu dis, je maintien Réflex tel que le Canon 77D couplé d'un Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD correspondrait parfaitement à tes attentes. Et en complément de cet objectif, je suggère le Tamron Objectif SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II VC.

    Avec ces deux objectifs tu pourras aisément prendre des photos la nuit ou très tôt le matin et je pense que les sujets en mouvement ne poseront pas de problèmes mais là, c'est avant tout je pense une histoire de technique, si tu paramètres correctement ton boitier, il y a pas de raison que les photos soient loupés. Et pour les sujets éloignés, tu auras de quoi faire avec un 70-200mm (je sais pas combien ça représente en mètre mais je sais perso qu'avec mon 85 mm, je peux prendre en photo une personne qui est à 3 mètre de moi comme si elle était juste à côté).

    Alors oui, ce sont deux objectifs onéreux à acheter, rien que les deux objectifs, il faudra compter dans les 1600€ mais après tu n'est pas obligé de tout acheter d'un coup, tu peux commencer par celui qui te semble le mieux correspondre à la majeure parti de tes besoins, puis acheter le second si tu en voit réellement l'utilité. A cela, il faudra en plus compter le prix du boitier, si tu prends le 77D par exemple, il faudra bien compter dans les 760€.

    Si tu vois que ça fait trop cher, tu peux limiter le coût en remplaçant le 17-50mm par le Canon 50mm 1.8 qui lui est trouvable dans les 120€.

    Voila, pour ma part, je pense que ça serait le mieux.

  4. #4
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    Citation Envoyé par débutant56 Voir le message
    En ce qui me concerne et compte tenu de ce que tu dis, je maintien Réflex tel que le Canon 77D couplé d'un Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD correspondrait parfaitement à tes attentes. Et en complément de cet objectif, je suggère le Tamron Objectif SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II VC.

    Avec ces deux objectifs tu pourras aisément prendre des photos la nuit ou très tôt le matin et je pense que les sujets en mouvement ne poseront pas de problèmes mais là, c'est avant tout je pense une histoire de technique, si tu paramètres correctement ton boitier, il y a pas de raison que les photos soient loupés. Et pour les sujets éloignés, tu auras de quoi faire avec un 70-200mm (je sais pas combien ça représente en mètre mais je sais perso qu'avec mon 85 mm, je peux prendre en photo une personne qui est à 3 mètre de moi comme si elle était juste à côté).

    Alors oui, ce sont deux objectifs onéreux à acheter, rien que les deux objectifs, il faudra compter dans les 1600€ mais après tu n'est pas obligé de tout acheter d'un coup, tu peux commencer par celui qui te semble le mieux correspondre à la majeure parti de tes besoins, puis acheter le second si tu en voit réellement l'utilité. A cela, il faudra en plus compter le prix du boitier, si tu prends le 77D par exemple, il faudra bien compter dans les 760€.

    Si tu vois que ça fait trop cher, tu peux limiter le coût en remplaçant le 17-50mm par le Canon 50mm 1.8 qui lui est trouvable dans les 120€.

    Voila, pour ma part, je pense que ça serait le mieux.
    Bonjour.

    J’hesite entre cette proposition et une autre proposition : choisir un bridge, pour déterminer mon style de photos et les focales qui me conviennent et apprendre les bases.

    Quel bridge me conviendrait (faible luminosité, réactivité de l’autofocus et permettant d’apprendre les bases) ?

    Ne me proposez pas le Sony à plus de 1.500€ car chest trop cher pour un bridge.

    Que pensez-vous du FZ300 ?

    Ce serait un bridge que je garderais quelques mois.

    Merci.

  5. #5
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    Bonjour.

    J’hesite entre cette proposition et une autre proposition : choisir un bridge, pour déterminer mon style de photos et les focales qui me conviennent et apprendre les bases.

    Quel bridge me conviendrait (faible luminosité, réactivité de l’autofocus et permettant d’apprendre les bases) ?

    Ne me proposez pas le Sony à plus de 1.500€ car chest trop cher pour un bridge.

    Que pensez-vous du FZ300 ?

    Ce serait un bridge que je garderais quelques mois.

    Merci.
    Je comprend ton hésitation mais il faut aussi pensé sur le long terme, imagine que tu prennes un bridge, que tu en soit satisfait allez, disons 6 mois 1 an et que après tu te rend compte que finalement tu souhaites aller plus loin ?
    Tu seras forcé de passer au Réflex car tu seras frustré des capacités du bridge ...

    Je dis pas que ce sera forcément ton cas mais en ce qui me concerne, venant de l'univers des compact tout automatique et autres smartphone bas de gamme, j'ai aussi pensé dans un premier temps qu'un bridge pourrait être une bonne alternative, puis finalement avec quelques bons conseils, je me suis rendu compte qu'un Réflex serait mieux car une fois le boitier acheté, il ne te restera plus que les objectifs à prendre, et les objectifs, tu en a pour tous les prix et pour tous les besoins.

    Le gros problème de la plupart des bridges c'est qu'ils sont équipés de petits capteurs qui supportent mal la montée en iso et également les photos en conditions de faible luminosité. S'orienter vers un bridge à grand capteur pourrait être une solution mais elle te reviendra plus cher que d'acheter un boitier Réflex (qui certes à cela faut compter le prix des objectifs).

    Après pour les bridges, je peux pas t'aider pour t'orienter vers un, c'est clairement pas mon domaine.

 

 

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