Mais justement Bose, le gros avantage d'un reflex par rapport à un bridge, c'est sa faculté à pouvoir changer les objectifs.
En partant de là, je dirai que si tu débutes en photographie et que comme tu dis, tu souhaites faire des photos en toutes conditions, je pense qu'il faut partir sur un reflex. Maintenant de là à te préconiser un modèle en particulier, je sais pas mais ce que je sais en revanche c'est que les objectifs sont plus importants que le boitier.

Aussi pour faire des photos en faible luminosité, il faudra au choix soit partir sur une focale fixe, soit acheter un objectif à ouverture constante.
Concernant le nombre d'objectifs, ça va aussi dépendre de ce que tu comptes photographier. Par exemple, tu peux pas faire du portrait avec un objectif grand angle.
Si on reprend ton idée des voyages, ce qu'il faut savoir c'est que compte tu photographier ? Si c'est photographier des gens qui t'intéresse, il faudrait partir sur une focale fixe comme le 50 mm 1.8 voir le 85 mm 1.8 qui sont deux focales dont la réputation n'est plus à faire en matière de portrait.

Voila, il faut que tu fasse un tri dans tes priorités et une fois que ce sera fait, les gens pourront mieux t'aider.