Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
Vue hybride
-
08/02/2013, 08h04 #1
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
On est tous d'accord sur le fond et il n'y a rien de mal à l'avertir, au contraire, car sinon il risquerait d'être vite découragé. C'est la forme qui n'est pas correcte chez certains. On peut être poli et ne pas faire preuve de courtoisie à partir du moment où on dit (ou écrit) les choses sur un ton de moquerie et/ou de condescendance. Et bien que personne n'ait écrit le mot "con", franchement, certains le pensaient tellement fort que ça s'est lu entre les lignes...
Il faut être honnête. Quand j'ai commencé la photo, j'étais consciente qu'il ne suffisait pas de pousser sur le bouton d'un reflex pour faire de la bonne photo (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris un cours) mais je ne savais pas non plus qu'il pouvait être très difficile d'utiliser un appareil et des optiques haut de gamme. Je ne savais même pas que les modes auto n'existaient pas sur les séries pro. Comme je suis Mme Tout Le Monde et que je ne croule pas sous l'argent, je me suis acheté un 500D (mais remarquez tout de même que je n'ai pas pris le tout bas de gamme...). Mais si j'avais eu beaucoup d'argent, ne sachant pas tout ça, j'aurais probablement voulu m'acheter ce qu'il y a de mieux. D'abord, parce que j'aurais pu me le permettre, ensuite parce que, n'y connaissant rien, j'aurais pensé qu'en achetant du bon matériel, j'aurais mis tout de mon côté pour me permettre de faire plus vite et facilement de bonnes photos. J'aurais eu tord, bien sûr, mais ça, en tant que profane, je ne l'aurais pas su. Est-ce dramatique? Y a-t-il une raison là dedans de se moquer de moi? Moi, je pense que non car ce n'est pas parce qu'on n'y connaît rien à la photo qu'on est stupide ou ignorant.
Moi, j'ai plutôt l'impression que beaucoup ici on un problème avec l'argent. Pour preuve, il y a quelque temps, j'avais demandé à un forumeur pourquoi avoir un 1Dx et un 5DIII. Il a commencé à se justifier sur le plan financier. Ce n'est pas ce que je voulais savoir et je lui ai répondu qu'il pouvait faire ce qu'il voulait avec son argent, c'était tant mieux pour lui et ça ne me regardait pas. Moi, ce que je voulais savoir, c'était les raisons par rapport à l'utilisation des 2 boîtiers. Voilà, moi je m'intéressait à l'aspect photo, lui a cru que je parlais "argent"...
Cela ne dérange personne que certains dépensent des milliers d'euros en matériel s'ils font de la photo depuis un certain temps. Inconsciemment, on se dit : "il a du meilleur matos que moi mais c'est parce qu'il fait de la photo depuis plus longtemps ou parce qu'il est meilleur", "il a du meilleur matos parce qu'il est pro ou semi pro et c'est son outil de travail", "il a du meilleur matos parce comme il fait de la photo depuis un certain temps, il a économisé depuis longtemps pour s'acheter mieux",... Par contre, que quelqu'un puisse s'acheter le matos dont on rêve depuis longtemps sans rien y connaître (donc pas d'économie, pas d'investissement, pas de revenus issus de la photo,...), ça, ça dérange! Cela ressemble tout simplement à de la jalousie...
Ce nouvel arrivant ne s'imaginait peut-être même pas que le matos haut de gamme en photo coûte tellement cher. Ou peut-être qu'il a de l'argent en suffisance pour se payer le haut de gamme. Et alors! C'est tant mieux pour lui. Lui, il demande juste des conseils et voilà comment vous lui répondez! Et si tout le monde lui a dit les choses avec courtoisie, pourquoi ne donne-t-il plus signe de vie?
-
08/02/2013, 08h25 #2
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF, EF-S, ZE
+1 avec Cari.
notre interlocuteur devrait se manifester pour rentrer dans le débat et préciser ses attentes pour que chacun puisse lui répondre...et se rendre compte que le 550 ou le 1100 sont peut être déjà "haut de gamme" par rapport à ce qu'il possède....il vient peut-être du monde des compacts et sa formulation a pu être maladroite, non?
un peu d'idulgence, surtout que sa question n'est pas venue sur le mode de la prétention mais probablement d'une naïveté toute débutante?
cdlt, tomes
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous pourriez me donner un coup de main ?
Par Franck30340 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 08/03/2012, 20h01 -
Ne pourriez vous pas remettre les titres en français?
Par jjm35 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 15/10/2011, 11h10 -
Pourriez vous me conseiller pour réussir des photos ?
Par osiris dans le forum Atelier StudioRéponses: 13Dernier message: 31/01/2009, 13h17 -
meilleur boitier en haute sensibilité chez Canon
Par Davidoff7401 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 27/10/2008, 21h23 -
Pourriez vous me donner votre avis
Par poussmouss dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 17/05/2007, 11h01