Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 14 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 279

Discussion: Pourquoi Full Frame ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM-100 f/2.8 Macro - Sigma 150-500mm APO F5-6.3 DG OS HSM

    Par défaut Pourquoi Full Frame ?

    Bonjour à tous,

    Je me demande aujourd'hui quel est l'intéret de se procurer un Full Frame quand tant de reflex avec petit capteurs deviennent intéréssant et performant. Je ne crache pas dessus mais, la différence de prix est 'elle vraiment justifiée ?

    Loin de moi vouloir lancer une polémique mais plus pour avoir l'avis de personne ayant fait le passage entre le petit et le grand capteur.


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Tu devrais déjà aller te présenter (conformément au règlement). Ensuite une simple recherche sur ce forum te permettra de trouver de nombreux posts à ce sujet.

    Seb.

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Tu devrais déjà aller te présenter (conformément au règlement). Ensuite une simple recherche sur ce forum te permettra de trouver de nombreux posts à ce sujet.

    Seb.
    Pas mieux, d'autant qu'il y a une discussion récente à ce sujet

    Je t'invite donc à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  4. #4
    Membre Avatar de lolito06
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    52
    Messages
    345
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

    Par défaut

    Full frame parce que c'est beau et lumineux, les fondus sont magnifiques et on a un piqué de fou.
    Après il convient pour la photo de paysage, de studio, pourquoi pas portrait. L' APS-F convient mieux pour les photos de sports, animalier etc... mais a prioris chacun fais ce qu'il en veut il y a pas de règles dans l'absolu, juste une sensibilité, une approche, un feeling. Moi je ne pourrais jamais plus revenir en APSf, juste quand je cadre un 50mm, je veux cadrer un vrai 50 mm comme dans la vision humaine.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM-100 f/2.8 Macro - Sigma 150-500mm APO F5-6.3 DG OS HSM

    Par défaut

    Oups, je vais me présenter

  6. #6
    Membre Avatar de St3ph
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    42
    Messages
    456
    Boîtier
    5D mark II + Eos 350D
    Objectif(s)
    12-24 mm - 24-105 mm - 100-400 IS - 50 f/1.4

    Par défaut

    et pourquoi pas !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM-100 f/2.8 Macro - Sigma 150-500mm APO F5-6.3 DG OS HSM

    Par défaut

    Merci pour les infos Lolito06, mon post n'est pas pour dire que le FF n'est pas intéressant. Uniquement pour avoir des avis et photos, car cela reste l'essentiel.

  8. #8
    Membre Avatar de Zeo14
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    570
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolito06 Voir le message
    Full frame parce que c'est beau et lumineux, les fondus sont magnifiques et on a un piqué de fou.
    Après il convient pour la photo de paysage, de studio, pourquoi pas portrait. L' APS-F convient mieux pour les photos de sports, animalier etc... mais a prioris chacun fais ce qu'il en veut il y a pas de règles dans l'absolu, juste une sensibilité, une approche, un feeling. Moi je ne pourrais jamais plus revenir en APSf, juste quand je cadre un 50mm, je veux cadrer un vrai 50 mm comme dans la vision humaine.
    Ça crop combien l'APS-F?

    Ok, je sors...

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Tu devrais déjà aller te présenter (conformément au règlement). Ensuite une simple recherche sur ce forum te permettra de trouver de nombreux posts à ce sujet.

    Seb.
    Chaleureux l’accueil.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM-100 f/2.8 Macro - Sigma 150-500mm APO F5-6.3 DG OS HSM

    Par défaut

    En fait c'est marrant, c'est comme les radars ................en France.
    Si tu va trop vite, on t'allume. Je plaisante, car je me doute qu'à la longue cela doit être fatiguant.

    Bon pour le sujet, en fait je me tate sur l'achat d'un ..............Full Frame, cependant, les prix restent légérement élitiste et je cherhe (a me convaincre). J'avais avant un eos 30 argentique et l'apparition du numérique m a amené à prendre un petit capteur.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    si tu cherches les arguments, c'est que tu n'éprouves pas le besoin d'un FF... pourquoi ne pas te faire plaisir avec un APS-C, moins cher et qui apparemment répondrais à tes besoins...

    Pour être passé du 400D au 5D2, la différence est surtout sur la gestion de la PDC, du bruit (une autre planete)... Une qualité d'image incomparable...

    Cependant, mon 400D est toujours aussi bon, et j'en suis toujours très content... Même si il sert beaucoup plus à ma femme...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Fontenay sous Bois (94)
    Messages
    323
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karibou Voir le message
    Oups, je vais me présenter
    T'as bien fait, sinon après c'était le camp de rééducation! Et avec le colonel Shamou, parait que ça rigole pas...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM-100 f/2.8 Macro - Sigma 150-500mm APO F5-6.3 DG OS HSM

    Par défaut

    Je cherche à me convaincre que claquer 3000€ sera bon investissement sans avoir eu le matos en main pour essaye. Car en surfant ici et là j'ai pu lire que certains petits capteurs étaient de vrais bêtes de courses (7D)... sur le papier.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karibou Voir le message
    Je cherche à me convaincre que claquer 3000€ sera bon investissement sans avoir eu le matos en main pour essaye. Car en surfant ici et là j'ai pu lire que certains petits capteurs étaient de vrais bêtes de courses (7D)... sur le papier.
    Je trouve la démarche bizarre... mais c'est ton choix... tu peut te convaincre tranquille, il existe un vraie différence... Maintenant, si tu ne la remarque pas quand tu l'auras acheté, tu pourras toujours relire les posts du forum et te feliciter de ton choix...

    Ou alors, tu pourrais réflechir à ton utilisation (que tu ne donnes pas), et faire un choix objectif plutôt que "tous le monde dit que le FF est mieux, donc j'en prend un".

    Peu d'interêt de passer au FF pour photographier les enfants au parc...

    Mais ce n'est que mon avis. Je trouve dommage de se créer des besoins. Si tu as besoin d'un FF, vas-y. mais ne demande pas au gens si tu en a besoin et si on peut justifier cet achat pour toi... on ne peut pas réfléchir à ta place...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karibou Voir le message
    Je cherche à me convaincre que claquer 3000€ sera bon investissement sans avoir eu le matos en main pour essaye. Car en surfant ici et là j'ai pu lire que certains petits capteurs étaient de vrais bêtes de courses (7D)... sur le papier.
    La démarche dans ton cas sera idiote si ton profil est correcte.

    40D : super boitier un peu dépassé en gestion hauts ISO, on fait mieux en dynamique et en nb de pixels au mm², mais pour moi il peut encore fonctionner 2 ou 3 ans sans soucis.
    Objectifs : seul le 100 macro conviendra au FF l'autre devra être revendu.

    Donc si tu souhaites claquer 3000 € maintenant fais toi plaisir en achetant par exemple
    - un 70-200 L
    - un 17-40 L
    - un 24-70 L ou un 24-105 L
    - un 300 L ou un 400 L
    - un 50 1.4 et un 85 1.8 ou un 135 L

    Des cailloux qui pourront se mettre sur ton FF
    Ton boitier dans 6 mois il sera dépassé par le nouveau boitier version II ou III, par contre un bon objectif L ou autre (mais toujours Canon, pour éviter la fameuse ERR99) se garde des décennies.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM-100 f/2.8 Macro - Sigma 150-500mm APO F5-6.3 DG OS HSM

    Par défaut

    Ma démarches n'est pas "dites moi que c'est bien et je vais me le prendre demain", mais seulement d'avoir vos avis. Je pense que la phrase "Pourquoi prendre un Full Frame" est peut être trop brute et inadapté à ma démarche.

    Les photos que je vois sorties d'un FF sont effectivement superbes. Et c'est cela qui me donne envie de passer au FF. Plus la gestion du bruit, les zizos et bien sur la qualité de l'image.

    Ma passion pour la photo est autour des portraits, paysages et instants de vie. Je ne cours pas après les photos de sports et animalier (que je respecte).

  17. #17
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolito06 Voir le message
    Full frame parce que c'est beau et lumineux, les fondus sont magnifiques et on a un piqué de fou.
    Après il convient pour la photo de paysage, de studio, pourquoi pas portrait. L' APS-F convient mieux pour les photos de sports, animalier etc... mais a prioris chacun fais ce qu'il en veut il y a pas de règles dans l'absolu, juste une sensibilité, une approche, un feeling. Moi je ne pourrais jamais plus revenir en APSf, juste quand je cadre un 50mm, je veux cadrer un vrai 50 mm comme dans la vision humaine.

    C'est le genre d'argument qui me fait rire.
    La vision humaine étant plutôt de 43mm.
    Ce qui veut dire qu'avec mon 1D et un 35mm, je suis plus proche de la vision humaine que toi avec un 50mm et un FF.
    On peut faire la même chose avec un APS-C est une focale de 28mm.

    Ensuite dire que le FF en 50mm est la référence, ça veut dire qu'on jette les MF à la poubelle ?

    Qu'on parle de question d'habitude à la rigueur mais quelqu'un qui a jamais utilisé un 24X36 de ça vie ne sera jamais dérouté par un un APS-C.
    C'est un peu comme les Francs et l'Euro.

    La dynamique du capteur et la pdc sont quand même des arguments plus sérieux.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Vanves
    Âge
    66
    Messages
    185
    Boîtier
    1D4,7D,5D2,550D
    Objectif(s)
    Canon, Sigma

    Par défaut

    L'intérêt du FF, c'est d'avoir moins de profondeur de champs a ouverture égale, ce qui fait une super différence sur certains sujets. Et puis le viseur est bien plus agréable. L'intérêt de l'APSC, c'est de multiplier les longues focales. Bref, tout dépend du sujet.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM-100 f/2.8 Macro - Sigma 150-500mm APO F5-6.3 DG OS HSM

    Par défaut

    Merci pour les infos Canonbeber. Aujourd'hui je suis bien avec un 40D et je me rend compte qu'il vieillie de jour en jour ;o). Je suis super heureux avec le 100 macro.

    J'ai vu que le 135 est un superbe caillou, le 24-70 aussi mais sans stabilisateur je crois.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    franchement entre un 24-105 IS et un 24-70 L, il n'y a pas photo... le 24-70 est une formule 1...

 

 
Page 1 sur 14 1234511 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. full frame xxd ?
    Par berlingue dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2009, 14h00
  2. full frame
    Par 742617000027 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2008, 14h10
  3. APS-C ou Full Frame ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2007, 17h18
  4. Full Frame ... .
    Par axoman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 19/05/2007, 23h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com