Citation Envoyé par jice68 Voir le message
Il suffit d'avoir un vrai lecteur de carte pour décharger ses CF. J'ai un ancien qui arrive difficilement à 3 Mo/s (presque 35 min pour 6 Go) et un plus récent qui atteint sans difficulté les 20 Mo/s ( 5 minutes pour 6 Go...). Certains lecteurs sont encore plus rapide : SanDisk Extreme FireWire Reader - Les Numériques
Le temps de transfert n'est pas un réel problème
Quand je parle de transfert, c'est en général, pas seulement de la carte vers l'ordinateur. Il y a les transferts ftp, les copies sur CD, sur clé USB, etc.
Négliger cet aspect est une erreur. Moi je télécharge régulièrement des images d'agences comme Reporters ou Belga. Le poids des fichiers est juste suffisant pour un A4.

Citation Envoyé par jice68 Voir le message
Quel serait l'intérêt de cropper dans ce cas de figure ? Ce besoin publicitaire est clairement le terrain de jeu des FF et même des MF. Donner cet exemple pour dire que tu as besoin de pixel lors d'un crop n'est à mon avis pas le bon. Comment faisait-on des photos avec le 1D MK2 ? Il ne fait que 8 MP horreur
C'est toi qui a parlé de crop. Moi je dis que le recadrage est une option mais pas un but en soi.