Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Mode arborescent
-
12/05/2011, 15h07 #30
- Boîtier
- M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
- Objectif(s)
- Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105
Moi je suis nostalgique de cette époque où on était limité à la prise de vue à une pellicule de 36 poses (en 6x6 c'était encore pire !)... Où il fallait du coup beaucoup plus réfléchir à ce qu'on voulait faire, comment le faire, pourquoi le faire (ça coûtait cher une péloche + dev)... Ensuite, on développait sa pellicule dans le noir, avec ses petits produits chimiques, on mettait tout ça sous un agrandisseur pour faire une belle planche contact, qu'on regardait avec un compte fil pour sélectionner "la" (ou 2-3) bonne photo car sur une péloche en avoir 2 ou 3 c'était déjà bien.
Ensuite on mettait tout ça dans un agrandisseur et on choisissait le papier adéquat, on faisait des essais de tirages, on bricolait des caches pour faire les masquages etc...
Bref, le travail à l'ancienne, maintenant tu remplis des gigas de DD pour ne pratiquement jamais faire de tirage et tu passes ton temps à discuter technique sur les forums et travail sur photoshop pour se complimenter sur des photos en 800x600.
Bref, une autre époque...
J'ai donné mon boîtier argentique à ma soeur et mon 450D à mes parents, le 7D je l'ai revendu à un pote...
Tout change, on s'adapte, y gagne-t-on ?
Sûrement, mais le plaisir du travail en chambre noire avec la petite ampoule rouge n'existe plus, quoi qu'on fasse, à part peut-être chez quelques irréductibles, dont je ne fais plus parti...
Et ma petite boîte à sténopé me gratouille et les pola aussi...
Et puis quand on développait un nég 6x6... on était toujours sur le cul du résultat car ça tapait grave un nég 6x6 (!).
:-)Dernière modification par MOZ ; 12/05/2011 à 15h45.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
2eme boitier ?
Par Cursius dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 18/02/2011, 16h40 -
2eme boitier
Par phil55 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 26Dernier message: 21/09/2010, 10h46 -
Le + important :Boitier ou objectif
Par fatalbug dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 05/05/2009, 21h15 -
[Important] Votre bôitier en début de titre
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 26/06/2006, 15h35