Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Mode arborescent
-
12/05/2011, 12h39 #28
- Boîtier
- EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- 16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.
J'ai deux boîtiers aussi, mon 7D et un... EF (1973) et quelques bobines de film n&b
Mais pas en même temps, soit l'un soit l'autre.
J'avais un 450D (mon premier reflex) que j'ai revendu, je préfère me concentrer sur les optiques plutôt que sur le boîtier, évoluer doucement vers des fixes lumineux L et ensuite viser le passage au FF numérique.
Pour répondre à la problématique première de ce post : il faut faire en sorte de prévoir ses focales en fonction de son utilisation lors d'une sortie, vouloir tout prendre frénétiquement ne mène en général pas à beaucoup mieux que de la photo souvenir, et pour ça les grandes plages style 18-135 ou 18-200 sont plus adaptées car bien plus souples d'utilisation mais avec un qualité optique en retrait.
Pour ma part j'utilise principalement le 17-55 sur le 7D, quand un sujet intéressant se trouve hors de portée bah... je me rapproche, et si le sujet se fait la malle bah... tant pis
Vouloir se trimballer avec 2 boîtiers c'est lourd, encombrant, et pas sûr que tu gagnes du temps lorsqu'il faut choper l'autre dans ton dos si le sujet change
La photo doit pour moi rester un loisir et ne pas devenir un sport, même si lorsque je sors j'ai toujours un appareil sur moi, comme l'a dit Fredo c'est la frénésie du début qui fait qu'on veut pouvoir tout prendre et en théorie ça passe avec le temps et l'expérience
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
2eme boitier ?
Par Cursius dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 18/02/2011, 16h40 -
2eme boitier
Par phil55 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 26Dernier message: 21/09/2010, 10h46 -
Le + important :Boitier ou objectif
Par fatalbug dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 05/05/2009, 21h15 -
[Important] Votre bôitier en début de titre
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 26/06/2006, 15h35