Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Je vais me "permettre" une petite critique : "On est vraiment dans une société de consomation à la con" !
    Franchement pour 99,99% des utilisateur un seul boitier est très largement suffisant. Je ne pense pas qu'en acheté un nouveau soit necessaire!
    Regarde le rapport "coût - gain" : Il est très minime.

Alors oui tu aura besoin de quelque seconde pour changer d'objectif, mais il faut savoir faire des compromis.
    Pour moi clairement Set 2 ou 3 voir un set 5 : 7D et revente tu 60D.
    Par contre attention : 5D² = FF = OUT ton 10/22 fétiche et bonjours le 16-35 à 1300 €

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Je vais me "permettre" une petite critique : "On est vraiment dans une société de consomation à la con" !
    ..
    ça dépend de la façon de faire, je garde toujours mes anciens boitiers qui me servent de second boitier (je sors encore le 300D ).

Seb.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Tout à fait !

Il m'est arrivé de me retrouver ponctuellement avec 2 boîtiers et je trouve que c'est intéressant de pouvoir varier les cadrages sans devoir tout le temps changer d'objectif.

Surtout si les objectifs utilisés sont des focales fixes (ou au moins l'un des 2). De même, c'est un plus si les 2 boîtiers équipés tiennent dans le même sac.

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

J'ai deux boîtiers aussi, mon 7D et un... EF (1973) et quelques bobines de film n&b
    Mais pas en même temps, soit l'un soit l'autre.

J'avais un 450D (mon premier reflex) que j'ai revendu, je préfère me concentrer sur les optiques plutôt que sur le boîtier, évoluer doucement vers des fixes lumineux L et ensuite viser le passage au FF numérique.

Pour répondre à la problématique première de ce post : il faut faire en sorte de prévoir ses focales en fonction de son utilisation lors d'une sortie, vouloir tout prendre frénétiquement ne mène en général pas à beaucoup mieux que de la photo souvenir, et pour ça les grandes plages style 18-135 ou 18-200 sont plus adaptées car bien plus souples d'utilisation mais avec un qualité optique en retrait.
    Pour ma part j'utilise principalement le 17-55 sur le 7D, quand un sujet intéressant se trouve hors de portée bah... je me rapproche, et si le sujet se fait la malle bah... tant pis

Vouloir se trimballer avec 2 boîtiers c'est lourd, encombrant, et pas sûr que tu gagnes du temps lorsqu'il faut choper l'autre dans ton dos si le sujet change
    La photo doit pour moi rester un loisir et ne pas devenir un sport, même si lorsque je sors j'ai toujours un appareil sur moi, comme l'a dit Fredo c'est la frénésie du début qui fait qu'on veut pouvoir tout prendre et en théorie ça passe avec le temps et l'expérience

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 2eme boitier ?
    Par Cursius dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2011, 17h40
  2. 2eme boitier
    Par phil55 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/09/2010, 11h46
  3. Le + important :Boitier ou objectif
    Par fatalbug dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33