Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Mode arborescent
-
12/05/2011, 08h53 #8
- Boîtier
- M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
- Objectif(s)
- Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105
J'ai eu le 7D et maintenant le 5D II.
J'ai beaucoup aimé le 7D mais je n'avais aucun besoin de son AF de compèt (mais ma femme elle oui, enfin elle arrivait à faire des photos nettes/correctes). Par contre la montée en iso est vraiment pas top dessus.
Sauf si tu travailles en n/b avec du grain, là, le rendu est super intéressant.
Je regrette d'ailleurs beaucoup l'emploi du 7D + 50 car ça permettait d'avoir une focale +/- 85 mm pour du portrait mais aussi de pouvoir s'approcher à - 50cm des sujets ce que ne permet pas un 85 monté sur un FF (dist mini = 90cm).
Dans une démarche artistique, le rapport de focale 1.3 a un réel intérêt pour moi en portrait (!).
Maintenant, avec le 5D II, tu as tellement plus de confort, de finesse de rendu et qualités photographiques pures...
Tu te rapproches plus des boîtiers argentiques, si tu as un peu de nostalgie ça le fait...
Moi développer mes films, faire mes planches contact et ensuite mes agrandissements/tirages dans mon labo... ça me manque parfois terriblement !
Avec le 5D j'ai la sensation de ne pas avoir tout perdu.
Dès fois j'ai même envie de ressortir ma boîte sténopé que j'utilisais avec du négatif 6x6 :-)
En fait j'ai fait l'erreur de revendre mon 7D en me disant que j'allais le laisser dans sa sacoche et que j'utiliserai uniquement le 5D.
C'est certainement vrai MAIS parfois j'aurais bien été content de l'avoir encore pour son rapport 1.3...
Et ta question me trotte encore dans la tête !Dernière modification par MOZ ; 12/05/2011 à 09h00.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
2eme boitier ?
Par Cursius dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 18/02/2011, 16h40 -
2eme boitier
Par phil55 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 26Dernier message: 21/09/2010, 10h46 -
Le + important :Boitier ou objectif
Par fatalbug dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 05/05/2009, 21h15 -
[Important] Votre bôitier en début de titre
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 26/06/2006, 15h35