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Vue hybride
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12/05/2011, 08h41 #1Membre
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- Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM
Je me retrouve un peu dans le contexte du fil, à la différence que je ne désirais pas, à la base, un second boitier, mais que j'ai enfin franchi le pas d'acheter le fullframe dont je rêvais depuis des années !
Dès lors, que faire ? Vendre mon 50D ? Disposant déjà de quelques optiques de qualité (bien qu'il me manque le 135mm
), j'ai décidé de le garder, non pas vraiment pour éviter de changer d'objectif, mais pour conserver les avantages que ce dernier est susceptible de m'apporter occasionnellement à savoir, le facteur de grossissement 1.6, et la rafale. De plus, il se chargera pour quelques temps des prises de vue en grand angle, mon Tamron 17-50mm n'étant pas compatible FF.
Je trouve également que ce 50D est suffisamment performant pour ne pas être relégué aux oubliettes, comme je l'ai fait pour mon fidèle 350D lui, nettement dépassé.
Par contre, si je n'avais pas déjà de bonnes optiques, j'aurais manoeuvré différemment c'est certain !
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12/05/2011, 09h13 #2Membre
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Non. Ce n'est pas un facteur de grossissement, mais bien un facteur de racadrage. Capteur plus petit donc moins de surface pour une image, donc recadrage. A objectif identique, la surface de capture présentée derrière l'objectif par un capteur APSC ou APSH est moins importante que la surface présentée par un capteur FF. Le caillou en gamme EF par exemple est capable de fournir une image bord à bord et coin à coin sur un capteur 24x36, aussi un capteur plus petit va recadrer l'image présentée par le caillou.
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12/05/2011, 09h23 #3
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12/05/2011, 09h53 #4Membre
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J'ai eu le 7D et maintenant le 5D II.
J'ai beaucoup aimé le 7D mais je n'avais aucun besoin de son AF de compèt (mais ma femme elle oui, enfin elle arrivait à faire des photos nettes/correctes). Par contre la montée en iso est vraiment pas top dessus.
Sauf si tu travailles en n/b avec du grain, là, le rendu est super intéressant.
Je regrette d'ailleurs beaucoup l'emploi du 7D + 50 car ça permettait d'avoir une focale +/- 85 mm pour du portrait mais aussi de pouvoir s'approcher à - 50cm des sujets ce que ne permet pas un 85 monté sur un FF (dist mini = 90cm).
Dans une démarche artistique, le rapport de focale 1.3 a un réel intérêt pour moi en portrait (!).
Maintenant, avec le 5D II, tu as tellement plus de confort, de finesse de rendu et qualités photographiques pures...
Tu te rapproches plus des boîtiers argentiques, si tu as un peu de nostalgie ça le fait...
Moi développer mes films, faire mes planches contact et ensuite mes agrandissements/tirages dans mon labo... ça me manque parfois terriblement !
Avec le 5D j'ai la sensation de ne pas avoir tout perdu.
Dès fois j'ai même envie de ressortir ma boîte sténopé que j'utilisais avec du négatif 6x6 :-)
En fait j'ai fait l'erreur de revendre mon 7D en me disant que j'allais le laisser dans sa sacoche et que j'utiliserai uniquement le 5D.
C'est certainement vrai MAIS parfois j'aurais bien été content de l'avoir encore pour son rapport 1.3...
Et ta question me trotte encore dans la tête !Dernière modification par MOZ ; 12/05/2011 à 10h00.
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12/05/2011, 10h09 #5Membre
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x1.6, x1.3 c'est pour les 1D

Sinon je ne pourrais plus me passer de deux boitiers dans les situations où il faut faire soit très vite, soit être très discret (ça c'est pour l'affût en animalier). J'ai donc souvent le 500 sur le 1D et le 70-200 sur le 40D. Autre exemple, pour les insectes j'utilise le 70-200 sur le 1D (avec bague allonge) et le 100 macro sur le 40D, etc... C'est un sacré confort et ça permet de varier les prises de vue d'un même sujet sans hésiter.
Bref à voir en fonction des utilisations.
Seb.
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