Citation Envoyé par Rendael Voir le message
.../...
Du coup, avec mon budget, ça fait en gros :
- Un 5D MKII avec un un objectif d'entrée de gamme, ce qui me semble plus que moyen comme idée....
- Un 500D avec le EF 24-105MM F/4L IS USM (par exemple). Cette idée me semble plus raisonnable, parce que je pense que le boîtier sera "vieux" avant l'objectif... Et que je pourrais évoluer plus tard vers un boîtier plus gros, sans avoir peur d'y mettre des objectifs peu adaptés.
- Autre solution pas encore trouvée....
Aucune hésitation : mets moins d'argent dans le boitier et un max sur l'optique : c'est elle qui détermine la qlté de l'image et la qté de lumière entrante.


Quant au choix de l'optique, le 24-105 est un excellent début ... que j'ai zappé au début pour prendre 400D avec 17-50 puis 70-200, mais j'ai assez vite "regretté" (c'est très relatif qd même ) tant la plage de confort se situe en bas de 50mm et en haut de 70mm ...

Enfin, garde à l'esprit, que la focale, on devrait simplement pas s'en servir : ce qui caractérise réellement un objectif (hors qq autres choses comme le nbe de lentilles), c'est son angle de cadrage, en °, pas sa longueur focale en mm (mesure interne dont on se fout, qqpart ...)


On se pose cette question avec les reflex, mais pas avec les compacts ! Simplement pcq les compacts sont à objo fixe et leur argument qu'on voit (pcq les marketeurs nous l'impriment sur le visage), c'est l'amplitude du zoom : 8x, 10x, 20x !

Comme si ca avait un sens ...


Si l'École ns avait fait travailler la Base 60 au lieu de la base 10, nous ignorerions simplement les focales ...