Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Vue hybride
-
29/08/2010, 05h10 #1Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- Sigma 150mm macro f/2.8 EX HSM | Canon 70-200 f/2.8 L USM | Sigma 10-20 f4-5.6 EX HSM
j'ose répeter que ceux qui ont 1500euros en poche, et qui hésitent entre un xxD et un 5D, ne savent pas a quoi ils s'attendent.
bien que les capteurs APS C soient voués à disparaitre, c'est toujours possible de faire de belles photos.
Le plus important c'est que la monture Canon reste compatible, a quoi bon des capteur full si on s'amuse toujours a recadrer nos images dans des logiciels, il faut pas se tromper de gamme !
-
29/08/2010, 06h02 #2Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
je suis d'accord à une condition : précise-nous l'année STP
... Tu peux donner une tranche de 5 ans si tu veux, genre 2020-2025 ou plus ?
... encore plus ?
La logique industrielle fait qu'entre "arrêter les APS-C" qui représentent 90% des ventes et donc le gros des $$ qui rentrent pour la R&D, et "arrêter les APS-C", parce que c'est un capteur plus petit que le traditionnel 24x36, il y a un gouffre !
Et puis ca me semble un peu simpliste comme raisonnement : et si M. Eastman en son temps avait gentiment démocratisé un "22mm" à la place du 35mm (Format 35 mm - Wikipédia) ?
Perso, je parierais que le 24x36 est plus appelé à être remplacé par les APS-C ...
Pquoi ? Simplement pcq que le 35mm du cinéma a été un std partagé dans les salles du monde au moment où les pays industrialisés s'en sont équipés, et que la photo a suivi en utilisant le même format.
Nous sommes en numérique auj., même au cinéma, et de + en +.
Oui, le 24x36 est meilleur pour certains flous, mais cela va-t-il suffire pour le sauvegarder ? J'en doute ... Je crois plutôt que certains formats plus grands que l'APS-C va se développer pour les pros et les très riches, mais que l'APS-C va devenir le standard industriel, donc de fait pour les prochaines décennies.
Pour faire court, le 24x36 dérive du 35mm industriel du cinéma. Comme ns sommes en numérique qu'en a-t-on à faire que ce soit du 24x36 ou du 23x15mm ?
Betacam était techniquement meilleur que le VHS, et pourtant ...
Et l'Histoire est riche de cas de ce genre, le dernier en date étant BluRay, USB qui atteint des perfs intéressantes seulement à sa 3ème génération, et ainsi de suite ...
Je te concède que la résistance au changement ralentit le tout : les anglophones roulent encore à gauche, font leurs voitures à l'envers du reste du monde (tout ça à cause des épées des chevaliers en tournoi ! Qqn leur a dit que cest fini ce temps-là ?) et utilisent encore des pieds, des pouces et des verges (yards in english) pour leurs constructions ou des miles per hour qu'il ne faut pas confondre avec les "nautical miles" qui ne sont pas de la même longueur partout sur le globe !
Après on s'étonne qu'il a fallu des décennies pour faire le tunnel sous la Manche :rudolph: ... Ils ont même résisté à l'Euro et se sentent "un peu isolés" maintenant
; pdt ce temps la Reine a un train de vie plutôt sympa alors que les Français ont raccourci leur Roi voici > 200 ans
Dernière modification par PhB ; 29/08/2010 à 06h13.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour portrait avec boitier 450D? je debute
Par sebdoudou06 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 17/05/2009, 20h50 -
Quel boitier pour quel usage??
Par Chavin84 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 23/01/2009, 09h11 -
Quel petit sac pour boitier grippé + 1 objectif
Par Helios dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 19/02/2008, 23h31 -
Quel pare soleil pour quel objectif ?
Par photo4in dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 19/02/2008, 16h38 -
Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
Par DidiRider dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 05/07/2007, 13h24