Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Mode arborescent
-
13/08/2009, 20h37 #23Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
L'APS-C n'est pas pret de disparaitre, je ne suis pas inquiet. Il restera au moins en entrée de gamme pour faire des produits d'appels, et en milieu de gamme aussi. Ce serait tuer la poule aux oeufs d'or avec tous les EF-S, DC et autre DiII que les opticiens vendent... Car il faut être clair, leur chiffre d'affaire se fait sur le volume de l'entrée de gamme, pas avec les experts, ni les pros, ni les optiques L.
En résumé, les couts vont baisser, et l'ensemble de la gamme va baisser en prix, mais pas disparaitre. Calculer à moyen terme est à mon avis une erreur, car on ne fait jamais rien. Et j'ajoute, niveau pérennité, qu'est ce qui prouve que Canon va pas nous sortir une connexion ultra-rapide à fibre optique dans 3 ans qui nécessitera un changement de monture totale (comme en 1987 et le passage de la FD à l'EF) ? C'est bien de voir loin, mais voir trop loin empêche aussi de profiter du présent.
Tout dépend si tu as besoin de grand angle sur un APS-C ou pas. Si oui, le 17-55 IS F/2.8 a un range et une ouverture pour l'APS-C. Le 24-105 devra être complété par un UGA. Si pas besoin de GA, le 24-105 est super.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour portrait avec boitier 450D? je debute
Par sebdoudou06 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 17/05/2009, 20h50 -
Quel boitier pour quel usage??
Par Chavin84 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 23/01/2009, 09h11 -
Quel petit sac pour boitier grippé + 1 objectif
Par Helios dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 19/02/2008, 23h31 -
Quel pare soleil pour quel objectif ?
Par photo4in dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 19/02/2008, 16h38 -
Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
Par DidiRider dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 05/07/2007, 13h24