Oui mais là on parle de génie ! :punk:
Euh non, finalement on ne va pas en parler, ça risquerait d'être pris au premier degré :D
Version imprimable
Disons pas disant ... Correction téléphone de merde
Disant, participe présent du verbe dire marche aussi, on avait compris. ;))
Je crois qu'on a fait le tour du sujet, non?
A moins que Canon nous prépare un nouveau boîtier... Ca fait un moment qu'on n'a plus rien vu. Vous avez remarqué aussi le ralentissement des nouveautés?
Ah non, j'oubliais le 5Ds... Canon en vend combien?
je n'ai pas eu le temps de répondre suite à ta dernière explication.
C'est clair je pense et oui pour moi on a fait le tour de la question.
Concernant les "nouveauté" il y a forcément moins de révolutions, il faut dire qu'on a déjà des boîtiers qui ont quand même pas mal évolués ces dernières années, et même si on veut toujours plus, tout n'est pas aussi facile de passer du rêve à la réalité.
Oui chaque nouveau boîtier a un peu plus de ceci, un peu plus de cela, une amélioration vidéo, une amélioration ISO, .... mais on a pas inventé quelque chose de révolutionnaire à cet instant, cependant on risque bien un jour de voir quelque chose qui va radicalement changer la donne, quand ? un jour ...
En attendant on se contente de ces quelques nouveautés ergonomiques, pratiques, fonctionnelles, techniques et si on estime que cela ne suffit pas, on attend la génération suivante en espérant qu'en cumulant les nouveautés des 2 versions, cela justifie la bascule, si au contraire les nouveautés proposées sont déjà attendus et qu'on veut déjà en profiter, on passe au suivant.
Tout à fait d'accord.
Perso, je ne suis jamais arrivé au bout des possibilités de mon 7D, alors pourquoi passer au 7D2 ou au 5Ds?
Se poser la question "quelles sont les limites de mon matériel actuel?" permet souvent de se rendre compte que se sont nos propres limites techniques qui nous limitent. (arriver à placer 3 fois "limite" dans la même phrase, je me surprends de tant de redondance;)))
J'ai souvent eu cette réaction en musique, croyant que telle ou telle boîte d'effet allait m'apporter ce qui me manquait... illusion. Oui, ça améliorait mais l'essentiel était dans le travail technique et dans la maîtrise de l'instrument.
A partir d'un niveau de maîtrise suffisant, alors oui, le meilleur matos améliore le résultat.
Je comprends ce raisonnement et serais encore sur mon 450D si je n'étais pas arrivé au bout de ces capacités.
Ca a été vite le cas, et surtout en apprenant à bosser en manuel. En convention de mangas, en faible luminosité rien n'était possible à plus de 1600 ISO. Je suis passé sur un 5D2 d'occaz, la révolution ! Et là, idem, après 2 ans la vitesse ne suffisait plus alors j'ai pris un 5D3.
Pour mon utilisation ca allait parfaitement, mais le budget le permettait et pour le confort j'ai choisi un 1Dx d'occaz il y a peu :)
Coucou,
Limite hors sujet à ce stade de la conversation mais tout à fait dans la ligne que je suis depuis des années pour moi même et que défends souvent ici face aux "exagérés": https://www.slrlounge.com/canon-7d-m...s-perspective/
En cliquant sur les liens bleus de l'article on a accès aux autres parties de la review.
Absolument!
J'ai longtemps fait de la photo de concert au 450D, j'en sais quelque chose. A fond de 1600 ISO au 100mm à F2 sans réserve de vitesse. Beaucoup de déchets.
Le passage au 7D a été une révolution.
Logique. On peut dire aussi que le 450D n'était pas fait pour ça. ;))
Et confirmant le dernier post de Thomas, il me semblerait que le 7D2 apporte encore le petit plus qui manque.
Les XXXD ont fait beaucoup de progrès techniques.
L'absence de vidéo limitait l'emploi à la photo.
La cadence de rafale, la limite des ISO limitait la prise de vue sportive ou animalière.
Etc. (je ne vais pas citer tous les progrès des XXXD depuis le 300D ;)))
Et les XXD aussi (le 7D n'étant qu'un héritier du 50D). Je crois même qu'ils sont arrivés au faîte de leur évolution. Je ne vois pas bien comment encore améliorer substantiellement ces modèles.
Un peu comme les Eos 3 et 5 en argentique. Arrivés au maximum des possibilités de l'argentique pour des boîtiers à prix abordables.
Pour les Eos 1, c'est autre chose. Ils répondent à d'autres types de demandes plus spécifiques. Ergonomie, connexion, étanchéité, durabilité, etc. Des domaines plus tout à fait photographiques mais plus liés aux progrès informatiques.
Bon, là-dessus, je vais me faire une petite prise de vue... en vidéo.
le mieux c'est le 1DX pour seconder le 1DXII:D
6400 ZAZA avec le 7DII ça tien la route
avec les précautions inhérentes au HT Iso https://www.eos-numerique.com/forums...oitise-268112/
2000 iso sont envisageable en JPG Direct 3200 devient la limite avis perso