Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Tout à fait d'accord.
Perso, je ne suis jamais arrivé au bout des possibilités de mon 7D, alors pourquoi passer au 7D2 ou au 5Ds?
Se poser la question "quelles sont les limites de mon matériel actuel?" permet souvent de se rendre compte que se sont nos propres limites techniques qui nous limitent. (arriver à placer 3 fois "limite" dans la même phrase, je me surprends de tant de redondance)

J'ai souvent eu cette réaction en musique, croyant que telle ou telle boîte d'effet allait m'apporter ce qui me manquait... illusion. Oui, ça améliorait mais l'essentiel était dans le travail technique et dans la maîtrise de l'instrument.

A partir d'un niveau de maîtrise suffisant, alors oui, le meilleur matos améliore le résultat.
Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
Que c'est agréable d'entendre ça !!!
Je comprends ce raisonnement et serais encore sur mon 450D si je n'étais pas arrivé au bout de ces capacités.

Ca a été vite le cas, et surtout en apprenant à bosser en manuel. En convention de mangas, en faible luminosité rien n'était possible à plus de 1600 ISO. Je suis passé sur un 5D2 d'occaz, la révolution ! Et là, idem, après 2 ans la vitesse ne suffisait plus alors j'ai pris un 5D3.
Pour mon utilisation ca allait parfaitement, mais le budget le permettait et pour le confort j'ai choisi un 1Dx d'occaz il y a peu