Affichage des résultats 1 à 45 sur 56
Discussion: Pour seconder un 1DX
Mode arborescent
-
15/07/2016, 23h20 #21
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Tu t'emballes vite je trouve non ? détends toi tu te sentira bien mieux ...
Je redit que le matos joue évidemment, et il y a des photos qu'on fait aujourd'hui qu'on ne pouvait pas faire hier, il n'y a aucun doute là dessus ...
Par contre c'est cette phrase seulement3. Il ne reste au photographe qu'à choisir son angle, c'est tout.
Qui dit que la photo demande d'autres choses ? et dire que lorsque je recommande de choisir entre 2 boîtiers, le plus performant des deux lorsqu'on a les moyens, non pas pour se la péter mais pour éviter certaines limitations, et surtout que les deux vont demander d'apprendre les mêmes choses, mais si on les apprend pas, on a une multitude de personnes qui loupent leur photos avec des 500mm F4 IS II tout fraîchement acheté, pensant que SEUL le matériel allait suffire à obtenir ceux que les autres font. Evidemment il suffit d'acheter le 200mm F2 L IS et le 1DX Mark II et seulement choisir l'angle ... donc le matos SEUL, et l'angle de prise de vue, le reste n'est apparemment pas nécessaire ... d'ailleurs apparemment les photos de concert n'existent que depuis le 1DX, avant personne n'en faisait ... personne n'a jamais fait de photo de concert avec un 50mm F1.8 II (l'objo de 120€) et un boîtier inférieur à du 1DX ... (j'en ai au 30D des photos de ce genre)
Maintenant oui, si tu compares la qualité que tu obtiendrais entre un cul de bouteille et un objo très lumineux et entre un apn de merde et un super boîtier, évidemment il ira en faveur du meilleur, mais comme je le redit, donne à un débutant le super matos et place le au même endroit où tu te serais placé, et demande qu'il fasse 200 photos ... on comptera les bonnes après ... car NON, il ne suffit pas de matos et d'un bon placement, il faut AUSSI savoir se servir de son matériel, exposer correctement, cadrer correctement (au delà du bon placement), optimiser sa prise de vue en termes de réglages (combien de personnes à ce jour shootent à 100ISO et obtiennent des flous de bougé avec un matériel très convenable ? combien crament ou sous exposent de trop dans des conditions pas très difficiles et avec un matos convenables ? combien gèrent mal une PDC avec un bon matériel ? combien font une map incorrecte avec un bon matériel ? combien shootent à 1/2000 là ou le 1/100 aurait suffit et ont injustement utilisé un ISO bien trop élevé ? ... le bon matos aide celui qui sait en tirer parti, et il faut donc les bases photographiques pour cela, le matos s'expriment au mains de ceux qui savent s'en servir
Ce serait encore dire qu'il suffit de te mettre une Porsche entre les mains pour que tu sois un as du volant ... oui tu ira probablement plus vite que le mec avec une Twingo mais tu pourras aussi bien finir dans l'arbre dès ton 1er virage ...
Pour juger d'un bon photographe, tu donnes le même matériel à 10 photographes et on juge des résultats après .. je doute que tous vont obtenir la même chose et pourtant le matos sera le même et certains pourront choisir le même "angle" et pourtant le résultat pourrait ne pas être le même entre ces 10 personnes
Que tu limite ton analyse à SEULEMENT cela me paraît simpliste ... D'ailleurs Balilaï ne peut pas obtenir de bonnes photos, il n'a "qu'un" 50D et qu'un "100-400", comment rivaliserait il avec des personnes qui ont des 5D III et des 135mm F2 ? et pourtant je pense qu'il prouve qu'il compense le matériel par d'autre choses, un "œil photographique", un placement aussi, mais aussi un traitement adapté ... est ce que les autres ont tous fait comme seul erreur un mauvais placement ? je ne crois pas ...
Oui je ne parles pas que de Concert, car en animalier le problème est le même, et en studio entre un moyen format et nous on peut également se poser la question ... dans tout le matériel permet du mieux, d'agrandir la plage d'utilisation et d'obtenir une qualité supérieure mais le matos SEUL ne vous donnera pas le résultat en appuyant seulement sur le bouton ... sinon cela se saurait depuis le tempsR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel boîtier pour seconder un 1 DX?
Par l'grincheux dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 28Dernier message: 22/08/2015, 19h27 -
1ds mk3 ou 1d mk3 ou 1d mk4 pour seconder mon 5d mk2
Par jan pi dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 20/02/2012, 10h01 -
Objectif pour argentique et pour pour numerique
Par Retz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 17/08/2011, 14h48 -
Choix à faire pour un grand-angle / fisheye pour régate embarqué
Par Absolut.Photo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/06/2010, 16h06 -
Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
Par Nick06 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 22/10/2009, 19h48