Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

Mais je plussoie la remarque sur l'ergonomie qui doit être identique ou le plus proche possible pour favoriser l'efficacité et diminuer le risque d'erreur.

Cela dit, le 1DX conserve une ergonomie propre, différente des autres EOS...

Pourquoi pas un 5DIII occase?

Et si je me permets la boutade, et pourquoi pas un deuxième 1DX?
1000 balles oui ca fait beaucoup pour seconder... !

L'érgonomie du 1DX est incroyable !

Cela dit, un 5D3 + grip pour l'ergonomie va aussi. Et un 5D3 d'occaz aussi également.

Pas de deuxième 1DX car pour un second boitier ca fait chero ahah (ne me dites pas "t'as assès d'argent t'as un 1DX...)

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
Personnellement, à partir du moment qu'on possède un boitier "FF", je ne vois aucun intérêt à faire cohabiter les deux formats. Par contre l'inverse, si on possède à la base un boitier "APS-C", là, la donne change....
Le crop factor 1,6, on le fait soi-même à l'ordinateur.
Pas dutout d'accord ! A l'inverse de ce que tu dis ! Faire cohabiter les deux formats c'est pouvoir utiliser ce facteur de 1.6 qui peut être très pratique dans certains domaines. Qqun qui fait de l'animalier et autre chose à côté sera heureux d'utiliser un APS-C pour son "facteur de grossissement". Le crop factor se fait à l'ordi mais pas dans tous les cas...

Citation Envoyé par Stol Voir le message
"On dirait presque de l'ironie "

Non non M4x , j'ai expérimenté il y a peu sur un meeting à Istres, situé dans la plaine poussiéreuse de la Crau.

Pour le première fois j'ai pu aligner deux boitiers. C'est plus confortable que de se balader avec un sac rempli d'objectifs.

Mais surtout pas de poussières sur le capteur et/ou au cul de l'objectif à la sortie.
Exactement !