Citation Envoyé par Jbk Voir le message
Franchement, prendre un second boitier parce que tu loupes des photos pendant le changement d'objectif pendant un concert ... avec un 24-70 et un 70-200, deux zooms donc, plutôt polyvalents chacun à leur niveau, je comprends pas très bien.
Si tu changes d'objectifs toutes les 5 photos je comprends, mais tu peux aussi te "forcer" à faire une chanson avec un objectif, puis changer entre deux et ainsi de suite. Enfin bon, ça ce n'est que mon avis de non spécialiste et c'est ton argent donc c'est toi qui décide.

Pour répondre à la question, de mon point de vue je donne 100% des points au 5d3.
Je ne trouve pas un avantage au 7d2 dans cette pratique.
Le crop factor ? T'as ce qu'il faut en objectifs pour ne pas avoir besoin de ça.
Qualité d'image et montée isos ? avantage au 5d3.
Ergonomie ? match nul, à part la molette en plus sur le 7d2 autour du joystick, mais à mon avis elle n'est pas utile dans ce contexte.
AF ? Il n'y a rien que le 7d2 pourra faire dans cette pratique que le 5d3 ne pourra pas faire.
... Victoire du 5d3 par chaos donc

Sinon sache que le 5d3 a un défaut qui me sort de plus en plus par les yeux, j'en arrive à ne voir plus que ça : une dérive des tons sombres vers les tons magentas, surtout quand la lumière commence à manquer. Très facilement corrigeable en PT, mais si c'était nickel dès le départ ce serait mieux.
Sur ce point il semble que le 5dS/R marque un vrai progrès, tu peux peut être le mettre dans la balance à la place du 7d2 ?

PS : au vue des photos tests de Mr Anderson, je dirai que le problème de dérive n'est pas corrigé sur le 7d2 ...
Je préfère me balader avec deux boitier plutôt que mon sac avec des objectifs aussi. Et oui moi je trouve nécessaire 2 boitiers. Chacun son avis hihi...

Un 5DS(R) et ses 50Mpx me tentent moyen. J'ai jamais essayé mais la moindre rafale doit être lente... A tester je vais voir merci.

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Je viens de regarder, c'est ballot, mais je ne l'ai que depuis janvier et j'ai rien testé à 12800...

Erreur de ma part!

Comme toi, je trouve ma limite qualitative à 12800 isos au 5DIII, donc j'ai testé le 7DII à 6400 isos, vu de gros progrès comparé au vieux 7D et pas encore poussé les investigations plus loin, me doutant que si je bloque à 12800 au 5DIII, je vais galérer au 7DII. Bref, comme il ne faut jamais affirmer sans savoir vraiment, je ferai des tests dès que possible.

Le test à 25800 était à la limite de la boutade! Et surtout fait par curiosité pour voir par rapport à mes précédents aps-c qui ne délivraient que de la bouillie après 6400 isos, voire avant. Autant je trouve que les couleurs restent acceptables, autant je trouve que le piqué prend vraiment une claque, je pense donc que au 7DII, jusqu'à nouvelles explorations, on peut tabler sur 6400 encore dans la qualité pour du A4/A3 et 12800 isos en sauvetage. Soit un IL de moins que le 5DIII.
Je suis d'accord avec toi. Mon 1D est un 5D un peu amélioré mais au final peu de changements et donc en ayant eu le 5D et maintenant le 1D, je peux comparer et constater la même chose que ce que tu me dis