Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    7
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut Pour photographier des oiseaux

    Bonjour à tous !

    Je souhaite offrir un appareil photo numérique reflex à une personne qui photographie quelques paysages, des animaux et surtout des oiseaux. Pour être claire d'entrée, je n'y connais absolument rien aux différentes caractéristiques d'un appareil photo numérique ! Avant de poster ici, j'ai déjà fait des recherches sur internet et sur ce forum mais je suis toujours aussi perdue ... J'ai aperçu le 600D, le 650D ou encore le 60D et quelques fois je vois aussi à la suite de ces références des IS, ou IS STM, ou IS II ... ? Que faut-il que je choisisse et quel modèle me conseilleriez vous pour l'utilisation que je vous ai indiqué plus haut ? Sachant que mon budget peut aller jusqu'à environ 1200 €.

    J'attends impatiemment vos réponses,
    Bonne journée à tous !


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour photographier des oiseaux ce qui compte le plus c'est l'objectif, il faut une longue focale, surtout pour les passereaux, ce qui représente souvent un gros investissement. Pour un budjet qui tourne aux alentours de 1200 €, un 600D + un zoom Sigma 120-400 OS HSM serait tout a fait convenable.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    Il faudrait préciser le niveau de connaissances en photographie de la personne. Quel est son matériel actuel ?
    Il faudrait aussi savoir si vous souhaitez offrir juste le Boîtier reflex ou le boîtier avec objectif .
    Voulez vous objectif paysage , ou paysage+ animaux et oiseaux.
    Il vous faut savoir que pour les oiseaux un objectif comme le 400 mm f/5,6 très utilisé, et le seul à portée des bourses "modestes", vaut déjà le montant de votre budget à lui tout seul .... et pourtant il est très limite c'est à dire un peu court en focale.
    Pour les boîtiers tous ceux que vous citez sot très bons. Il vous suffira de trouver lequel est en promo . Voir plutôt coté 650D ou 60D (plus cher).
    Avec votre budget, vous pourrez arriver à un Boîtier + objectif paysage mais pour animaux et oiseaux encore plus ce sera très supérieur.
    Voilà, il faudrait en savoir un peu plus, à mon avis.
    Il y a des bridges qui ont une grande longueur de focale aussi et qui entreraient dans le budget . Tout cela dépend de l'implication de la personne dans la photo .

    Salutations.

    abcdef

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    7
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    La personne en question n'a qu'un appareil photo numérique classique, je ne sais pas trop ce que c'est, mais elle s'intéresse sérieusement à la photo, surtout que les photos lui servent, par la suite, à les reproduire en peinture. Elle fait souvent des sorties avec des personnes qui s'y connaissent et qui sont bien équipées, et grâce à leur matériel elle a déjà fait de belles photos. Je veux dire par là que pour l'apprentissage, il n'y aura pas de problème de ce côté là.

    Pour le matériel à lui offrir justement je ne sais pas, je ne m'y connais absolument pas ... Peut-être que pour commencer, en attendant de pouvoir acheter un zoom adapté, le D60 18-135mm IS seul serait déjà très bien ? Sinon acheter un boitier moins cher avec un zoom pas trop mal ? ... (Je nage ^^)

  5. #5
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Si l'occasion ne rebute pas, un ensemble 40D voire 50D + 400 f/5,6 doit pouvoir passer dans le budget, ce qui serait déjà une excellente configuration pour commencer à photographier des oiseaux. Ou encore le 100-400 à la place du 400 mm (un peu moins bon optiquement parlant mais plus polyvalent), les prix sont assez proches.

    Parce que neuf, le 400 f/5,6 vaut déjà largement le budget total à lui seul comme l'a évoqué abcdef...


    Sinon, qu'entends-tu par "appareil photo numérique classique" ? Cela veut dire que ce n'est pas un réflex ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    7
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Son appareil n'est pas un reflex. Et pour l'achat d'occasion je n'y compte pas vraiment ...

  7. #7
    Membre Avatar de Yama
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    22
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM (qui me sert plus à rien ) ; 50mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 ; 24-105mm f/4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par mimi8231 Voir le message
    Elle fait souvent des sorties avec des personnes qui s'y connaissent et qui sont bien équipées, et grâce à leur matériel elle a déjà fait de belles photos. Je veux dire par là que pour l'apprentissage, il n'y aura pas de problème de ce côté là.
    Pourquoi ne pas se renseigner auprès d'eux , pour avoir une idée du matériel qu'ils utilisent.
    Pour ce qui est de l'occasion , vu le prix de certains objectifs "animaliers" neuf , avec ce budget il faudra quand même y penser

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    7
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Si je viens sur ce forum c'est que je n'ai pas d'autre solution, je n'ai pas de contact avec les personnes qu'elle fréquente, ni d'autres personnes qui pourraient me renseigner ... ça aurait été bien plus facile d'avoir l'info comme ça on est bien d'accord ;-) J'ai aussi fait plusieurs magasins, plusieurs vendeurs, qui se contredisent (!) surement à cause de leur objectif de vente ... Enfin bref, donc concrètement, même si je sais très bien que mon budget est insuffisant pour avoir du bon matos, il doit quand même bien exister un boitier (éventuellement avec un zoom spécifique) qui entre dans mon budget et qui donne une qualité photo correcte pour cette utilisation ??

    * Merci pour vos infos et votre patiente :-)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Si je prends les prix actuels de mon vendeur habituel (sérieux et connu) sur le net, je trouve un EOS 600D à 469 Euros et le Sigma 12-400 mm à 779 euros ce qui sauf erreur de ma part fait 1248 euros , soit grosso modo le montant du budget.
    Qu'en pensent les autres intervenants ?

    abcdef

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Dans la même boutique le Tamron 70-300 est à 328 euros et l'EOS 60D est à 779 euros ce qui fait 1107 euros avec un ensemble assez qualitatif mais limité en focale. sauf qu'à 70 mm on fait quand même un peu du paysage .... Qu'en pensez-vous, membres du forum ?
    Si Mimi le souhaite je lui indiquerai en MP les coordonnées du site de cette boutique.

    abcdef

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    en neuf, je pense qu'il n'y aura pas de meilleures solutions. J'espère que le poids ne lui fait pas trop peur, car qui donc longue focale dit forcement objectifs encombrant et assez lourd.

  12. #12
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par mimi8231 Voir le message
    Si je viens sur ce forum c'est que je n'ai pas d'autre solution, je n'ai pas de contact avec les personnes qu'elle fréquente, ni d'autres personnes qui pourraient me renseigner ... ça aurait été bien plus facile d'avoir l'info comme ça on est bien d'accord ;-) J'ai aussi fait plusieurs magasins, plusieurs vendeurs, qui se contredisent (!) surement à cause de leur objectif de vente ... Enfin bref, donc concrètement, même si je sais très bien que mon budget est insuffisant pour avoir du bon matos, il doit quand même bien exister un boitier (éventuellement avec un zoom spécifique) qui entre dans mon budget et qui donne une qualité photo correcte pour cette utilisation ??

    * Merci pour vos infos et votre patiente :-)
    Disons que dans le monde du réflex, il y a plein de solutions différentes.

    Chaque personne fait donc en fonction de ses préférences (et de son budget évidemment).

    Il faut donc prendre du recul sur tous les conseils, que ce soit ici ou surtout dans les magasins (comme tu l'as écrit, tous les vendeurs ne conseillent pas toujours de manière désintéressée).


    Si je proposais de l'occasion, c'est que cela permet de prendre du matos de meilleure qualité à prix équivalent. Et aussi parce que le marché de l'occasion en photo est assez structuré et actif.

    D'ailleurs, j'ai acheté tout mon matériel d'occasion à quelques accessoires près, je n'aurais pas pu m'offrir l'équivalent neuf... Donc entre neuf et meilleure qualité, je choisis la qualité.

    Après, je sais qu'on a tendance à plus penser neuf pour un cadeau, et ce d'autant plus qu'on ne connaît pas trop le milieu. Il est vrai qu'il faut passer un certain temps à observer le marché de l'occasion pour acheter un minimum sereinement.


    Enfin, c'est vrai que tu n'as pas trop de chance car tu souhaites acheter quelque chose pour l'une des utilisations les plus couteuses.

    Ca aurait été 1200 € pour un boîtier + objectif standard, tu aurais eu plus de possibilités mais là, dès qu'on parle de longue focale, les prix s’envolent...

  13. #13
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Le Tamron 70-300 est juste, pour les zozio.

  14. #14
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    Si je prends les prix actuels de mon vendeur habituel (sérieux et connu) sur le net, je trouve un EOS 600D à 469 Euros et le Sigma 12-400 mm à 779 euros ce qui sauf erreur de ma part fait 1248 euros , soit grosso modo le montant du budget.
    Qu'en pensent les autres intervenants ?

    abcdef
    Je pense que tu parles du 120-400 mm sigma ?
    Pour moi même choix
    600D et un 120-400
    Car sinon pour les photos d oiseaux ça va faire juste.
    Et puis dans quelques , le personnes se trouvent un 18-55 et le tour est joué pour très bien commencer en photo

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Trappes
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)
    Canon 24-70, 70-200 2,8 IS et 100 macro - Sigma 10-20 et 120-400 - Tamron 70-300

    Par défaut

    Je dirais aussi le 120-400, mais il faudrait confirmer que le poids non négligeable (après c'est vrai pour tous dès qu'on parle d'animalier) n'est pas un soucis pour la personne a qui il est destiné.
    Si tel n'est pas le cas plutôt un 70-300 qui sera bien plus léger : il faut mieux un 70-300 un peu court mais qui soit utiliser qu'une 120-400 (ou plus) qui reste au placard car trop lourd

    Pour le boîtier 600/650D me semble un choix raisonné (60D même s'il apporte des avantages indéniables grève trop le budget)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    Si je prends les prix actuels de mon vendeur habituel (sérieux et connu) sur le net, je trouve un EOS 600D à 469 Euros et le Sigma 12-400 mm à 779 euros ce qui sauf erreur de ma part fait 1248 euros , soit grosso modo le montant du budget....
    Mes excuses pour la faute de frappe ci dessus.
    C'est bien du SIGMA 120-400 mm f/4,5-5,6 DG OS HSM APO dont il est question dans mon message poids: 1750 g.

    et dans l'autre c'est le TAMRON SP 70-300 mm f/4-5,6 DI VC USD poids 765g.

    c'est vrai que 1kg de différence ..... je n'y avais jamais prêté attention .... ce n'est pas rien !

    Sorry

    abcdef

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    7
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Ok super je vais me diriger vers la combinaison de ces deux produits alors, merci beaucoup pour votre aide ! J'espère que ça va lui faire plaisir :-) Passez de bonnes fêtes !!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    7
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Heu dernière interrogation, quand on dit 70-330mm par exemple, plus ces chiffres sont grands, plus important sera le zoom ? Parce que peut être que le Canon EOS 60D + 2 Obj. Canon EF-S IS II : 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + 55 - 250 mm f/4.0 - 5.6 ferait-il l'affaire ? Sachant que, détail que j'ai oublié de mentionner (!) les oiseaux pris en photo ne sont pas super loin du photographe (en moyenne à une dizaine de mètres ou une vingtaine max) ...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par mimi8231 Voir le message
    Ok super je vais me diriger vers la combinaison de ces deux produits alors, merci beaucoup pour votre aide ! J'espère que ça va lui faire plaisir :-) Passez de bonnes fêtes !!
    Bonnes fêtes à vous aussi et à celui qui va recevoir le cadeau .... il en a de la veine .

    salutations.
    abcdef

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    C'est certain que ces 2 objos seront bcp plus polyvalent. Il y'a moyen de faire du paysage et aussi de l'animalier. Mais même si ils sont relativement proche, les oiseaux étant petits, une focale de 250 sera limite. En fait que l'on ait 250, 300 ou 400mm on en à jamais assez et on se retrouve quasi systématiquement à fond de zoom

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Matériel pour photographier les oiseaux
    Par mikaisa dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/02/2013, 15h30
  2. Photographier des oiseaux avec le 70-300 tamron
    Par juju24 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2013, 15h20
  3. Photographier les oiseaux sauvages
    Par fifouniou dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 14h46
  4. photographier les oiseaux
    Par michael12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/09/2007, 23h21
  5. Choix pour photographier les zoziaux
    Par Acheteumeuleu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2005, 11h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com