Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 88

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Y aurait-il des gens détenant la vérité révélée dans ce forum?:p

Et en plus, ce n'est même pas un forum photo.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Zen il n'y a pas de quoi te mettre dans tous ses états.

Membre Avatar de xavyeah
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Zen il n'y a pas de quoi te mettre dans tous ses états.
    ah ben dallos qui me supprime aussi mes messages maintenant, je reve...

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    Non tu ne rêves pas!

J'aimerai simplement qu'en cas de soucis avec ma personne (ou avec la modération en général j'avoue ne plus trop savoir), tu le fasses par Mp et non sur le forum.

A bon entendeur ...

Membre Avatar de xavyeah
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Non tu ne rêves pas!

J'aimerai simplement qu'en cas de soucis avec ma personne (ou avec la modération en général j'avoue ne plus trop savoir), tu le fasses par Mp et non sur le forum.

A bon entendeur ...
    mais il n'y a aucun souci d'aucune sorte, je ne comprends même pas votre intervention, je fais bien attention de respecter la Charte, je suis discipliné...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Et pour en remettre une couche, je me serais chargé moi-même de supprimer ton message, quelle qu'en soit la cible, les attaques personnelles n'ont rien à faire sur le forum, que l'intéressé soit modérateur ou pas.

Maintenant, quand tu parleras photo sans citer de lien commerciaux et sans faire d'attaque ad hominem, tes messages ne seront pas supprimés. C'est si compliqué ?

Membre Avatar de xavyeah
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Et pour en remettre une couche, je me serais chargé moi-même de supprimer ton message, quelle qu'en soit la cible, les attaques personnelles n'ont rien à faire sur le forum, que l'intéressé soit modérateur ou pas.

Maintenant, quand tu parleras photo sans citer de lien commerciaux et sans faire d'attaque ad hominem, tes messages ne seront pas supprimés. C'est si compliqué ?
    Est-ce si compliqué aussi d'avoir une modération un tant soi peu dans le dialogue et non pas dans la correction immédiate et sans appel ? J'ai spécifié que j'avais bien compris l'etat d'esprit du forum, que je ne ferais plus aucune allusion commerciale (me faire modérer alors que je voulais avoir des conseils de personnes qui avaient vécu l'experience de faire un livre photo chez telle ou telle enseigne...).
    De plus, ce n'est pas une attaque personnelle, j'aurais dit la meme chose ici si cela avait été toi, après que vous ayez pris la position d'avoir une raideur à l'extrême et que vous vous sentez offenser et demarrez au quart de tour, c'est votre souci, et ce n'est pas un souci individuel, je l'ai bien compris, c'est la tenue appliquée et assumée de toute la modération du site, sur ce je crois qu'il n'y a pas gd chose à rajouter.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Est-ce si compliqué aussi d'avoir une modération un tant soi peu dans le dialogue et non pas dans la correction immédiate et sans appel ?
    Le dialogue ? Tu veux quoi ? Qu'on négocie ? Qu'on t'envoie un petit MP "cher Xavyeah, je suis désolé mais pourrais-tu modifier toi-même ton post, parce qu'il ne respecte pas la charte ? Car sauf erreur de la part, blablabla..." ?". On a un boulot, une famille, et on a la faiblesse de consacrer un peu de notre temps à notre passion, et dans ce temps imparti, à modérer le forum. Un post est hors-charte, c'est suppression et motif envoyé en MP. Point.

Une correction ? N'exagères-tu pas ? J'ai eu quelques posts supprimés moi-même avant d'être modo, et je n'en ai pas fait tout un plat. Une sanction, c'est le carton rouge qui t'empêche de poster pendant un mois. Faut remettre un peu les choses en perspective.

De plus, ce n'est pas une attaque personnelle, j'aurais dit la meme chose ici si cela avait été toi, après que vous ayez pris la position d'avoir une raideur à l'extrême et que vous vous sentez offenser et demarrez au quart de tour, c'est votre souci, et ce n'est pas un souci individuel, je l'ai bien compris, c'est la tenue appliquée et assumée de toute la modération du site, sur ce je crois qu'il n'y a pas gd chose à rajouter.
    Il se trouve qu'effectivement, nous sommes TOUS sur la même longueur d'onde et que nous sommes suffisamment nombreux et passionné par la photo et le forum pour être on-line très souvent. Ce n'est pas de la "raideur extrême", c'est l'application de la charte. Offensé ? Franchement, non, comme je le dis souvent, j'aurais plaisir à lire tes contributions, si tu ne cherches pas la confrontation avec le règlement que tu as accepté et de fait, avec toute l'équipe de modération.

Attention scoop : l'équipe de modération modère, fait appliquer la charte, et oui, supprime des posts... Le vrai scoop, c'est qu'on modère tous pareil et dans un délai qui peut paraître trop court à certains

Concernant le passage 50D/60D, comme toute transition au sein d'une même gamme, d'une seule génération de boitier, ça ne m'apparait pas comme le chemin à faire. 50D vers 7D ou 5D2 me semble plus pertinent.

Nonobstant les qualités du 60D, j'en ai eu entre les mains et c'est un beau boitier, correctement fini. L'écran est très beau. Niveau ergonomie, on s'habituera vite au pad directionnel (au lieu du joystick), c'est juste une affaire de temps. La qualité des hauts ISOs m'ont semblé tout à fait comparable à ce qu'on obtient avec le 7D.

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Là par contre je suis moins d'accord, à moins d'un touriste qui achète au pif en se disant 60 c'est forcément plus que 50, je crois qu'ils ne sont pas concurrents. Personnellement je viens d'acheter un 50d, après mure réflexion. Et j'aurais très bien pu choisir le 60d, vu le budget que j'ai mis dans le 50d ( extension de garantie, grip etc... )
    Bah, même si comme tu dis, le 60D en ce moment à ce prix est plus pour les "touristes", il n'en reste pas moins annoncé comme étant le successeur du 50D. Et comme le 50D est en toute fin de vie, il faut bien écouler les stocks. A la XXXX, ca se voit bien, la plupart des clients n'y connaissent pas grand chose, il voit que le 60D est la suite du 50D, donc pour eux il est forcément mieux. S'il n'y a pas la différence de prix en faveur du 50D, il aura plus de mal à partir.

Après, et heureusement, tout ceux qui achètent un reflex ne sont pas tous comme le client type de la XXXX, et font la part des choses de leur côté.
    En tout cas, le 50D reste un très bon boitier, c'est sûr, mais je lui préfère le 60D en terme d'ergonomie et aussi au niveau esthétique (je sais que ca compte pas, mais bon, pour moi si =) ). Je partirais plus pour un 60D quand il aura baissé de prix ^^

https://www.eos-numerique.com/forums/f11/lire-rappel-propos-de-la-publicite-sur-le-forum-162193/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 20h21
  2. Profondeur de champ (PDC pour les intimes)
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 08h54
  3. nettoyage
    Par giddy06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/07/2004, 13h12
  4. Frayeur au flash [Histoire]
    Par lcl2000 dans le forum Canon
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/06/2004, 20h41
  5. [Photo-Shop]Un bon livre pour apprendre Photo Shop