Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Pour débutant : 350D ou Pentax *IST DL
Vue hybride
-
18/05/2006, 19h06 #1Membre
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Salut PhB
Quoique, au délà de F5.6, l'AF est un peu à la ramasse ! Ensuite, un kit bi-zoom même d'entrée de gamme (cf mon post) est beaucoup mieux qu'un tel objectif qui transforme un reflex en bridge. Pour moi la qualité optique ne suit vraiment pas (à l'exception du Canon EF 28-300 L ou du Nikon 18-200) et je trouve cela dommage. Mais bon chacun fait comme il veut du moment que c'est avec ses sous
Envoyé par PhB
.
Coté cadrage, si tu veux vraiment apprendre à cadrer monte un focale fixe (EF 50, 35 ou télé) sur ton reflex et là tu apprendras vraiment. En simplifiant, un zoom n'est qu'un simple recadrage effectué à la prise de vue on fait presque la même chose sous Photoshop (la PDC en moins). Donc avoir une fixe t'apprends vraiment à te bouger afin de trouver l'angle qui convient le mieux par rapport à ce que tu veux faire passer. Je le dit d'autant plus que des fois je suis aussi frappé de zoomite aigüe au lieu de faire bouger mes petites jambes
.
-
19/05/2006, 14h53 #2Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Tu as raison sur plein de points et ce n'est pas nous qui ferons le choix de Martimic
Envoyé par PHY

+1 pour les focales fixes
... Mais bridge n'est pas un gros mot, non plus
. Oui, ce n'est ni avec un 18-200 ni un kit bi-zoom qu'on exploite correctement un reflex, mais en meme tps, je crains que le 55-200 ne vaille que ses 200 et qq € ?
Et j'aime rappeler qu'un reflex n'est pas gd chose sans de tbons objos, liste ds laquelle ne figure que peu d'objos économiques (le 50mm f1.8 est probablement le - cher : 120€, le suivant étant vers 320€ (28-75) et ça décolle vite ensuite !) ... hormis les 'vieilles bouses'
-
22/05/2006, 09h47 #3Membre
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- Sigma 24-70mm f2.8 HSM, Sigma 10-20 f3.5 HSM
Wow. Je vois que le sujet intéresse. Je suis encore aller voir à la **** ce week-end. J'ai pris en main le Canon. Je dirais qu'il est légèrement petit mais je m'y habituerai.
J'ai remarqué un petit détail : C'est l'interrupteur ON/OFF sur les appareils. Je préfère l'emplacement sur le Canon. Sur les Pentax et les Nikons, il se trouve sur le déclencheur, pas pratique.
Pour mon prochaine Kit 350, je regarde aussi pour une petite sacoche. Connaissez-vous des modèles particuliers ?
Enfin, que pensez-vous du bouquin "Maîtriser le Canon EOS 350D" ?
-
22/05/2006, 10h34 #4Membre
- Boîtier
- Canon Eos 40D
- Objectif(s)
- quelques morceaux de verre ;-)
bouquin et sac
Perso j'ai débuté avec le 350d en décembre (acheté chez médiamark) et comme sacoche j'ai pris la lowwepro aw nova 2 (qqch comme ça :blink: ) elle se porte sur l'épaule, n'est pas trop grande ni trop petite et a une tite housse étanche a mettre en cas de pluie... (vas faire un tour sur leur site tu verras tous les modèles (lowepro.com)
Envoyé par martimic
Sinon y a aussi les crumpler (mais leur site internet n'ets pas pratique à consulter) ou les tamrac...
QQ soit la marque, je te conseil de choisir un modèle un peu plus gd que tes besoins actuels sinon dès le prochain achat (tu verras ca risque de venir plus vite que tu ne le penses :p ) tu devras aussi changer de sac...
Je l'ai acheté un peu après l'appareil.. tu retrouveras pas mal de trucs du mode d'emploi en plus détaillé et puis pas mal de conseils en plus (y compris en matière de stockage ou pour des achats ultérieurs)... je l'ai trouvé très bien fait et parfait pour un débutant... maitenant si tu n'as plus de sous et bcp de temps toutes ces infos doivent pouvoir se trouver sur le net et sur les forums de photo
Envoyé par martimic
Pour ce qui concerne plus la technique photo il y a aussi le bouquin du national géographique qui est très bien fait (je suis en train de le déguster pr le moment) même s'il se base encore sur l'argentique...
voilà j'spère que ça t'aidera
-
23/05/2006, 14h55 #5Membre
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- Sigma 24-70mm f2.8 HSM, Sigma 10-20 f3.5 HSM
Ben mince alors, voila un nouvelle interessante : http://www.clubic.com/actualite-3507...stabilise.html
Si en plus, il ajoute la stabilisation au Pentax, alors là, ça fait réfléchir, non ?
Faut-il un stabilisateur ou le Canon qui monte un peu plus dans les ISO avec une vitesse plus rapide ...
-
23/05/2006, 17h23 #6
Sur un foru Canon non, Pentax n'est pas une mauvaise marque, mais quand ils auraont un capteur à la hauteur, résolu leur problème d'autofocus(lenteur), peut être... ces anonces seront vraiment interessantes et Pentax un nouveau chalenger.
-
23/05/2006, 17h39 #7Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Les Pentax sont de bons appareils, mais comme le dit justement Larakin, le capteur date un peu, et l'AF n'est pas très réactif. pour de la photo familiale cela peut convenir tout à fait, mais pour celui qui veut travailler un peu plus ses photos, le 350D sera mieux indiqué.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aide pour le remplacement d'un Pentax K10D en Canon
Par Wadman!- dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 15/07/2007, 14h15 -
Photo de mariage - 350d et 430EX pour débutant.
Par Darkangel52 dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 29/05/2007, 21h23 -
[350D] Eau au Maroc (Débutant)
Par magnetik dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 02/05/2007, 20h00 -
quel objectif IS choisir pour debutant avec un 350D
Par snok dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 09/10/2006, 17h23 -
[débutant] reglage 350d
Par back dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 25/08/2005, 19h06