Citation Envoyé par PhB
Ton idée est bonne, mais tu ne dis pas pquoi tu es contre les 18-200 actuels ; ça ne doit pas être pour l'ouverture : le 18-55 ouvre de f3.5 (18mm) à f5.6 (55mm) et le 18-200 va de f3.5(18mm) à f6.3(200mm). Le 18-55 livré ds les kits est en effet tbon en regard de son prix (100€ je crois) alors que le 18-200 coute 320€, mais le range offre une palette de cadrage bcp plus large, ce qui peut etre un atout précieux voire décisif pour qqn qui découvre la photo reflex, en num. qui plus est.
Quoique, au délà de F5.6, l'AF est un peu à la ramasse ! Ensuite, un kit bi-zoom même d'entrée de gamme (cf mon post) est beaucoup mieux qu'un tel objectif qui transforme un reflex en bridge. Pour moi la qualité optique ne suit vraiment pas (à l'exception du Canon EF 28-300 L ou du Nikon 18-200) et je trouve cela dommage. Mais bon chacun fait comme il veut du moment que c'est avec ses sous .

Coté cadrage, si tu veux vraiment apprendre à cadrer monte un focale fixe (EF 50, 35 ou télé) sur ton reflex et là tu apprendras vraiment. En simplifiant, un zoom n'est qu'un simple recadrage effectué à la prise de vue on fait presque la même chose sous Photoshop (la PDC en moins). Donc avoir une fixe t'apprends vraiment à te bouger afin de trouver l'angle qui convient le mieux par rapport à ce que tu veux faire passer. Je le dit d'autant plus que des fois je suis aussi frappé de zoomite aigüe au lieu de faire bouger mes petites jambes .