Par contre la PDC ne sera pas la même ou tu ne pourras pas faire des portraits dit créatifs à F2 ou moins. Quand tu regards les portraits de chez Harcourt (qui est quand même une référence) ils ne sont pas à F2 ! Mais je dirais à vu de nez au moins à F4 voir peut-être un peu plus. Donc en fait tout se joue dans le mise en scène, éclairage sophistiqué, arrière plan neutre assez loin du sujet pour apparaître un peu flou malgré l'ouverture plus petite, lien sujet/photographe...

A F5.6 et un 200/300mm tu as un beau fond flou s'il est un peu éloigné du sujet. Avec le 18-55, il faudra s'approcher un peu du sujet tout en éloignant le sujet du fond.

A toi de voir, mais pour commencer et faire tes armes durant quelques mois le kit est bien après si tu veux tout acheter d'un coup et ben vas-y... Mais tu risques peut-être de te dire "mince, j'aurais eu plus l'utilité d'un flash que d'un 50F1.4...". Le flash intégré c'est bien uniquement en plein soleil pour déboucher les ombres après en tant que source de lumière principale il vaut mieux un flash cobra car soit tu as un plafond pour faire de l'éclairage indirect soit tu prends un diffuseur.

Ceci dit si tu as vraiment peur de manquer d'une PDC réduite prends le 50 F1.8 pour le prix (99€) tu ne sera pas déçu et cela devrait rentrer dans ton budget et, au pire, tu pourra toujours le revendre d'occasion en perdant très peu. Perso, je préfère le F1.4 (349€) pas tant pour l'ouverture en plus que pour son USM (mise au point + rapide) et sa meilleure finition. Le 85 F1.8 (379€) met les deux d'accord coté performance optique mais il est un poil long sur capteur APS-C mais si tu as suffisament de recul ou si tu fais des portraits serrés c'est le meilleur des trois !

Bon choix et bonnes photos.