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Vue hybride

  1. #1
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    Disons que j'ai lu recement que Pentax cederait la main a Samsung (qui souhaite se lancer dnasl e reflex) sur le marché Européen.

    Le Samsung est similairement la meme chose ou presque que le Pentax...

    Voir dans le CI de mai. Il y'a un test du fameux Samsung avec une phrse du style : En france, si vous vouler du haut de gamme Pentax, il faudra acheter un Samsung.

    Commercialement parlant, Samsung a tout interet a proposer du matos compatible avec les Pentax... Mais ce n'est pas non plus une obligation...

    Sinon, USM : Ultra Sonic Motor... La MAP est donc bcp plus rapide en USM et plus silencieuse aussi...


    Sinon, pour l'ahat usur le web, es tu aller voir ches Pixmania ? Ils ont des boutique un peu partout en france. L'avantage, c'est qu'en cas de panne, tu peux le rapporter directement a la boutique... Et les prix sont quand meme intérressant a comparé de la **** par ex.

    Et sinon, pour le double kit SIGMA, franchement je te le déconseille. C'est uqnad meme ce que lo'n peut trouver de pire (ou pas loins) en matiere d'objectif.

    Pour 150€ de plus, tu peux deja tapper dans le 18/200 aussi bien chez Sigma que tamron. Ces 2 cailloux sont deja bien meilleur.
    Dernière modification par dspix ; 17/05/2006 à 01h34.

  2. #2
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    Pentaxiste d'origine, j'ai un avis très favorable sur Pentax, notamment sur le fait qu'AF excepté, les montures K n'ont pas changé en 20 ans, ce qui sur le plan compatibilité ne pose pas de pb ... à priori, n'ayant pas fait de tests. J'adore la compacité du Me Super et ce critère m'a fait regarder le 350D avec des yeux doux


    Je serais inquiet de voir Pentax disparaitre (ils arretent les 67 et 645 je crois), s'acoquinent avec Samsung et j'espère ne pas y lire le 1er pas d'une cessation d'activité. Sur le plan pérennité, il y a Canon et Nikon.

    De mémoire, le Pentax est 6MP, qd le 350D = 8MPx. Pour des tirages 10x15cm, cela ne fait pas de diff., mais si tu envisages de tirer en 30x40cm (expos, déco ...) cela peut compter. Sur le plan ergonomie, tu retrouveras les fonctions du A70. Entre les 2, je vais vers Canon aussi parce que j'ai un 50E + des optiques pour Pentax qui se montent sur le Canon grace à une bague d'adaptation (Pierre94 ou sinar.free.fr).


    Quant au kit avec 2 lentilles, je suis plutot contre : a) parce que les objos fournis sont parmi les moins bons qu'on trouve (mais on les paie qd meme), b) parce que l'expérience montre qu'assez vite on a besoin de mieux ; or, il s'avère aussi qu'entre boitier et optiques, le plus important est, de loin, les objos. Dans mon cas, 60-65% du cout total est consacré aux objos (mon boitier sera un 30D ... dès que possible).

    Ma suggestion du matin (il est 9h15 chez moi ) : 350D + 18-200 (pr son range plus large idéal pour explorer ses gouts et besoins futurs) si ça rentre ds le budget, sinon, 18-55 II livré avec le 350D.
    Motif : le 18-55 peut faire de tres bonnes choses surtout qd on se souvient du prix, il sera moins 'couteux' de monter en gamme dès le 2ème objo que se retrouver avec 2 objos à changer au lieu d'un.

  3. #3
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    Et ben, merci !

    Le 350D + 18-200 ne rentre pas dans mon budget actuel. Mais j'y pense. Ce sera donc le kit 350D. Sur Pixmania, il n'est pas très cher, c'est vrai. Avec, une carte CF de 1Go + une sacoche simple pour commencer.

    J'ai vu les sacs Lowpro l'autre jour. Ils sont vachement bien penser. Maintenant, il ne me reste plus qu'à réunir mes sous.

    Ah, j'oubliais : penser à acheter un bouquin sur la photo ou passer à la bibliothèqe :-)

  4. #4
    Membre Avatar de PHY
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    Par défaut Pour commencer

    Perso je suis contre les 18-200 actuel, le seul qui trouve grâce à mes yeux est celui de Nikon. Et tous les 55-200 ne sont pas terrible.

    Pour commencer: kit 350D+18-55, deux carte CF, une deuxième batterie, un sac. Après quelques, tu pourras complèter par (à ordonner suivant tes besoins) un téléobjectif 70-300 soit le Sigma APO Macro ou le Canon avec l'IS (le trou entre 55 et 70 n'est pas génant en pratique), un flash 430 EX plus diffuseur type Lumiquest (pour les photos dite de famille). Voilà un équipement de base qui te permettra de couvrir pas mal de chose. Le kit te permet de commencer, d'apprendre et de cerner tes besoins après tu sais pourquoi tu achètes et tu n'hésites à mettre un peu plus pour beaucoup mieux.

    Après si vraiment tu as le virus: fixe lumineuse 50 F1.4 85 F1.8, un 100mm MACRO, un zoom lumineux F2.8, un pied... La liste est assez longue

    Bon choix et bonnes photos.

  5. #5
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    Citation:
    Enfin, à propos du double kit, Syn a surement raison. Je vais peut être commencer par le 18-55 de base. On verra plus tard pour un 50 f1.8 ou un 50-200.



    Même si tu as le kit 18-55 (que personnellement, j'ai vite mis de côté après quelques tests, "moyen l'objectif" sympa mais moyen) achète toi tout de même le 50 f1,8 II qui est vraiment très bon marché et qui te fera de bien plus belles photos.
    D'accord c'est une focale fixe mais qu'importe, avec le coefficient 1,6 ça te fais un très bon objectif de 80mm pour le portrait ainsi que pour bien d'autres choses.

    Tu en seras étonné toi-même.
    Dernière modification par Gonzo ; 17/05/2006 à 19h21.

  6. #6
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    Justement, je me pose une question. Pour faire de jolis portraits avec une faible PDC, le kit 18-55 me suffira pour commencer ?

    J'aimerais bien pourvoir faire de belles photos floutées en arrière plan :-) 55 mm à f5.6 est-ce suffisant ?

  7. #7
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    Si tu t'approches un peu, oui, ca devrait aller

  8. #8
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    que tu achete le boitier à la **** c'est une chose mais je deconseille d'y acheter les accesoire qui sont à des prix exhorbitant ...

    tu trouvera ici de bonne adresse ou site pour les accesoire.

  9. #9
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    Par défaut Tu pourras faire de jolis portraits

    Par contre la PDC ne sera pas la même ou tu ne pourras pas faire des portraits dit créatifs à F2 ou moins. Quand tu regards les portraits de chez Harcourt (qui est quand même une référence) ils ne sont pas à F2 ! Mais je dirais à vu de nez au moins à F4 voir peut-être un peu plus. Donc en fait tout se joue dans le mise en scène, éclairage sophistiqué, arrière plan neutre assez loin du sujet pour apparaître un peu flou malgré l'ouverture plus petite, lien sujet/photographe...

    A F5.6 et un 200/300mm tu as un beau fond flou s'il est un peu éloigné du sujet. Avec le 18-55, il faudra s'approcher un peu du sujet tout en éloignant le sujet du fond.

    A toi de voir, mais pour commencer et faire tes armes durant quelques mois le kit est bien après si tu veux tout acheter d'un coup et ben vas-y... Mais tu risques peut-être de te dire "mince, j'aurais eu plus l'utilité d'un flash que d'un 50F1.4...". Le flash intégré c'est bien uniquement en plein soleil pour déboucher les ombres après en tant que source de lumière principale il vaut mieux un flash cobra car soit tu as un plafond pour faire de l'éclairage indirect soit tu prends un diffuseur.

    Ceci dit si tu as vraiment peur de manquer d'une PDC réduite prends le 50 F1.8 pour le prix (99€) tu ne sera pas déçu et cela devrait rentrer dans ton budget et, au pire, tu pourra toujours le revendre d'occasion en perdant très peu. Perso, je préfère le F1.4 (349€) pas tant pour l'ouverture en plus que pour son USM (mise au point + rapide) et sa meilleure finition. Le 85 F1.8 (379€) met les deux d'accord coté performance optique mais il est un poil long sur capteur APS-C mais si tu as suffisament de recul ou si tu fais des portraits serrés c'est le meilleur des trois !

    Bon choix et bonnes photos.

  10. #10
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    Citation Envoyé par PHY
    Perso je suis contre les 18-200 actuel, le seul qui trouve grâce à mes yeux est celui de Nikon. Et tous les 55-200 ne sont pas terrible.

    Pour commencer: kit 350D+18-55, deux carte CF, une deuxième batterie, un sac. Après quelques, tu pourras complèter par (à ordonner suivant tes besoins) un téléobjectif 70-300 soit le Sigma APO Macro ou le Canon avec l'IS (le trou entre 55 et 70 n'est pas génant en pratique), un flash 430 EX plus diffuseur type Lumiquest (pour les photos dite de famille). Voilà un équipement de base qui te permettra de couvrir pas mal de chose. Le kit te permet de commencer, d'apprendre et de cerner tes besoins après tu sais pourquoi tu achètes et tu n'hésites à mettre un peu plus pour beaucoup mieux.
    Ton idée est bonne, mais tu ne dis pas pquoi tu es contre les 18-200 actuels ; ça ne doit pas être pour l'ouverture : le 18-55 ouvre de f3.5 (18mm) à f5.6 (55mm) et le 18-200 va de f3.5(18mm) à f6.3(200mm). Le 18-55 livré ds les kits est en effet tbon en regard de son prix (100€ je crois) alors que le 18-200 coute 320€, mais le range offre une palette de cadrage bcp plus large, ce qui peut etre un atout précieux voire décisif pour qqn qui découvre la photo reflex, en num. qui plus est.



    Par exp., mes usages d'un compact (G2, avec un "équiv.34-102mm f2-f2.5") et du reflex (50E+28-200) sont très très différents. Venant d'un A70, Martimic, tu vas vite t'en apercevoir, surtout que le A70 offre un zoom '35-105mm f2.8-4.8' (en équiv.24x36) ; autant le 18-55 "cadre comme un 28-80" donc proche de ce que tu quittes, autant le changement du reflex (3MPx vers 8MPx, le gabarit, la lumière reçue par un capteur de 27mm de diagonale qd l'A70 en fait 6.6mm !) va modifier tes envies/besoins, d'où l'idée du 18-200 qui "cadre comme un 28-320mm". Quitte à passer d'un compact au reflex, autant ouvrir les horizons de façon significative. Et Compact et Reflex=2 mondes différents !


    Maintenant, je lis que le budget ne suit pas, ça classe l'affaire, mais ça me semble 'limité' de reproduire une même plage focale au lieu de l'ouvrir, juste pour 200€ (1 mois d'attente supplém., 2 ? De plus, AMHA, cette économie de 200€ risque d'avancer bcp plus tôt le besoin d'un 70-300 ou autre, dont le prix sera au moins égal, avec une expérience moindre des angles de vue préférés.

    Ce qui est vrai est qu'au début, un poste obligé et pas forcément économique : CF, batterie, sac.

  11. #11
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    Un point à ne pas oublier :

    avant d'acheter, il faut essayer de prendre en main (physiquement) les appareils pour voir celui qui te convient le mieux en termes d'ergonomie. ça parrait rien, mais c'est très important d'être a l'aise avec un matériel comme ça! Perso, j'ai retenu Canon parce qu'au niveau de la prise en main, je sentais bien l'appareil et les commandes (j'étais habitué à tout faire avec une main sur mes APN précédents).

    pour ce qui est du budget serrè (on sait presque tous ce que c'est) il y a le marché de l'occasion, on y fait de bonnes affaires!

  12. #12
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    Par défaut Salut PhB

    Citation Envoyé par PhB
    Ton idée est bonne, mais tu ne dis pas pquoi tu es contre les 18-200 actuels ; ça ne doit pas être pour l'ouverture : le 18-55 ouvre de f3.5 (18mm) à f5.6 (55mm) et le 18-200 va de f3.5(18mm) à f6.3(200mm). Le 18-55 livré ds les kits est en effet tbon en regard de son prix (100€ je crois) alors que le 18-200 coute 320€, mais le range offre une palette de cadrage bcp plus large, ce qui peut etre un atout précieux voire décisif pour qqn qui découvre la photo reflex, en num. qui plus est.
    Quoique, au délà de F5.6, l'AF est un peu à la ramasse ! Ensuite, un kit bi-zoom même d'entrée de gamme (cf mon post) est beaucoup mieux qu'un tel objectif qui transforme un reflex en bridge. Pour moi la qualité optique ne suit vraiment pas (à l'exception du Canon EF 28-300 L ou du Nikon 18-200) et je trouve cela dommage. Mais bon chacun fait comme il veut du moment que c'est avec ses sous .

    Coté cadrage, si tu veux vraiment apprendre à cadrer monte un focale fixe (EF 50, 35 ou télé) sur ton reflex et là tu apprendras vraiment. En simplifiant, un zoom n'est qu'un simple recadrage effectué à la prise de vue on fait presque la même chose sous Photoshop (la PDC en moins). Donc avoir une fixe t'apprends vraiment à te bouger afin de trouver l'angle qui convient le mieux par rapport à ce que tu veux faire passer. Je le dit d'autant plus que des fois je suis aussi frappé de zoomite aigüe au lieu de faire bouger mes petites jambes .

  13. #13
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    Citation Envoyé par PHY
    Quoique, au délà de F5.6, l'AF est un peu à la ramasse ! Ensuite, un kit bi-zoom même d'entrée de gamme (cf mon post) est beaucoup mieux qu'un tel objectif qui transforme un reflex en bridge. Pour moi la qualité optique ne suit vraiment pas (à l'exception du Canon EF 28-300 L ou du Nikon 18-200) et je trouve cela dommage. Mais bon chacun fait comme il veut du moment que c'est avec ses sous .

    Coté cadrage, si tu veux vraiment apprendre à cadrer monte un focale fixe (EF 50, 35 ou télé) sur ton reflex et là tu apprendras vraiment. En simplifiant, un zoom n'est qu'un simple recadrage effectué à la prise de vue on fait presque la même chose sous Photoshop (la PDC en moins). Donc avoir une fixe t'apprends vraiment à te bouger afin de trouver l'angle qui convient le mieux par rapport à ce que tu veux faire passer. Je le dit d'autant plus que des fois je suis aussi frappé de zoomite aigüe au lieu de faire bouger mes petites jambes .
    Tu as raison sur plein de points et ce n'est pas nous qui ferons le choix de Martimic

    +1 pour les focales fixes ... Mais bridge n'est pas un gros mot, non plus . Oui, ce n'est ni avec un 18-200 ni un kit bi-zoom qu'on exploite correctement un reflex, mais en meme tps, je crains que le 55-200 ne vaille que ses 200 et qq € ?

    Et j'aime rappeler qu'un reflex n'est pas gd chose sans de tbons objos, liste ds laquelle ne figure que peu d'objos économiques (le 50mm f1.8 est probablement le - cher : 120€, le suivant étant vers 320€ (28-75) et ça décolle vite ensuite !) ... hormis les 'vieilles bouses'

 

 

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