Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    100D / 300D
    Objectif(s)
    18-55 mm / 50 mm

Par défaut Plus de collimateurs ou un boitier ayant une ergo plus experte ?

Re-Hello à tous,

Je fais suite au poste que j'ai créé ici : https://www.eos-numerique.com/forums...casion-297583/

Suite à ce poste je me suis décider de prendre le 800D avec un objectif 18-135mm + sacoche + carte SD(pack à 700€)
    Sauf qu'entre temps... j'ai eu un retour d'une annonce pour un 760D + un objectif sigma 55-200mm à 350€.
    Donc un différenciel de 350€.... ce qui me poste question....

Quand je les compare je ne vois pas de grandes différences mise à part les 45 collimateurs du 800D m'intéressent (contre 19 pour le 760D) et une ergonomie plus experte pour le 760D.

Ma crainte => J'ai peur de regretter le confort du 760D par rapport à l'utilisation des 45 collimateurs..

remarque : concernant le type de photos que je prends => je n'en n'ai pas -> j'expérimente un peu tout

Ma Question :
    Pour vous (subjectivement parlant), qu'est ce qui est le plus important sur le long terme :
    - un grand nombre de collimateur
    - une ergonomie orienté expert
    ?

merci pour vos retours.

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    6D + Fuji X-e3
    Objectif(s)
    EF 85 + XF 27

Par défaut

Salut, désolé mais je ne répondrai pas à ta question.
    La comparaison des specs est une activité chronophage et sans fin : je le sais, je l'ai fait, comme beaucoup ici. Tu trouveras toujours un élément pour te faire douter de ton choix. On en veut toujours plus pour son argent.
    Sauf que : il y aura toujours mieux. Il y aura toujours plus cher. C'est sans fin. Pendant ce temps, des mecs équipés d'un 50D avec un 50 1.4 vont pondre des photos incroyables (Balilai, un ancien membre, reste une référence pour moi comme contre-exemple à la course au toujours plus).
    Le choix de ce boîtier ou celui-ci ne sera pas déterminant sur la qualité des photos que tu feras. Personne ne rate une photo à cause d'un écran LCD sur le dessus ou non ou à cause de 19 collim au lieu de 90 (*je parle des amateurs polyvalent, pas des pros animaliers ou sportifs ou autre).
    L'important c'est de se sentir bien avec son matos pour avoir envie de le prendre.
    Ca ne répond sans doute pas clairement à ta question mais ce sera ma réponse.

Membre
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF

Par défaut

+1 avec la réponse de Nigloom.
    Je ne relèverai qu'un seul point qui sont les offres et plus particulièrement les objectifs proposés:
    - 800D + 18-135
    - 760D + 55-200
    Ce ne sont pas les mêmes applications entre un trans-standard passepartout et un zoom télé-objectif
    Quant au nombre de collimateurs, je vais faire très ringard, mais en règle générale je n'utilise le "central"

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

concernant le type de photos que je prends => je n'en n'ai pas -> j'expérimente un peu tout
    Je pense que toutes tes questions et hésitations viennent de là! tu expérimentes encore, tu n'as pas assez pratiqué peut-être. On ne peut pas répondre à ta place c'est à toi de voir si tu peux faire sans les 45 collimateurs ou non et pareil pour l'ergonomie.

Abonné Avatar de beocien
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour

J utilise aussi le central et toujours en M et j ignore toutes les fonctionnalites.....

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    La comparaison des specs est une activité chronophage et sans fin : je le sais, je l'ai fait, comme beaucoup ici. Tu trouveras toujours un élément pour te faire douter de ton choix. On en veut toujours plus pour son argent.
    Sauf que : il y aura toujours mieux. Il y aura toujours plus cher. C'est sans fin. Pendant ce temps, des mecs équipés d'un 50D avec un 50 1.4 vont pondre des photos incroyables (Balilai, un ancien membre, reste une référence pour moi comme contre-exemple à la course au toujours plus).
    Le choix de ce boîtier ou celui-ci ne sera pas déterminant sur la qualité des photos que tu feras. Personne ne rate une photo à cause d'un écran LCD sur le dessus ou non ou à cause de 19 collim au lieu de 90 (*je parle des amateurs polyvalent, pas des pros animaliers ou sportifs ou autre).
    L'important c'est de se sentir bien avec son matos pour avoir envie de le prendre.
    +1
    Et parfois c'est par l’acquisition d'un troisième modèle que cela se termine.

Membre
    Boîtier
    100D / 300D
    Objectif(s)
    18-55 mm / 50 mm

Par défaut

Si si tu réponds très bien à ma question.

J'ai conscience que l'appareil ne fait pas tout pour prendre une bonne photo.
    Cela tient surtout de la personne qui est derrière l'appareil.
    Cependant, je ne voulais pas avoir de "regrets" dans la précipitation : Un 760D en occasion.... je n'en vois pas souvent.

C'est sans fin. Pendant ce temps, des mecs équipés d'un 50D avec un 50 1.4
    Je dis que "j'ai conscience que" mais en faite non.... Je pense que tu as bien résumé la chose
    En me relisant et en lisant ta réponse... je me suis aperçu quelque chose que je savais : "je me fais des nœuds aux cerveaux pour pas grand chose" et j'en oublie l'essentiel "le plaisir de prendre des photos".

Citation Envoyé par aK1
    Je pense que toutes tes questions et hésitations viennent de là! tu expérimentes encore, tu n'as pas assez pratiqué peut-être. On ne peut pas répondre à ta place c'est à toi de voir si tu peux faire sans les 45 collimateurs ou non et pareil pour l'ergonomie.
    Non je crois pas sur "j'expérimente". J'ai utilisé le mauvais terme : je voulais dire plutôt => je n'ai pas envie de m'enfermer dans un type de photo.
    De plus , je n'attendais pas que vous me répondiez à ma place. Le choix du boitier sera le mien et pas le votre.
    Par contre votre expérience et votre avis (en total subjectivité) m'interresse :-). C'est pour cette raison que j'ai précisée "subjectivement" dans mon message.

Je crois que j'ai suffisamment expérimenté pour me rendre compte que mon futur boitier va m'accompagner un bon bout de temps & son confort d'utilisation/ses fonctionnalités peuvent faire la différence.
    Je dirai plutôt c'est le fait de ne pas avoir eu en main différents boitiers (entrée de gamme, expert, hybride) qui m'a manqué. D'ailleurs pour l'instant les week end il est difficile pour moi d'aller en magasin tester la prise en main des boitiers ...
    C'est pour cette raison que je demandai votre avis.

Notamment le nombre de collimateur. Seul la pratique me permettra de savoir ce qui est bon.
    9-19-ou 45 collimateurs ne changera pas le fait de prendre une bonne photo c'est le photographe doit s'adapter aux contraintes.

Avec 9 collimateurs (100D) je me sentais limité dans certaines situation mais cela ne m'empêchait pas d'en prendre. Je savais que voulais monter ce chiffre.
    Par contre est ce que 19 collimateurs suffisent ou est ce que 45 apporte "un confort" supplémentaire ?

Bref....
    J'ai profité d'avoir, aujourd'hui, une pause midi plus grande que d'habitude pour faire un tour à **** et prendre en main le 800D, le 90D et le 6D mark II.
    Je me suis détaché du prix pour me concentré sur le confort d'utilisation.
    Le 800D m'allait parfaitement par rapport à un boitier ayant une ergonomie expert.

Du coup je l'ai pris...

Merci à tous d'avoir lu mes.... interrogations... et d'avoir pris le temps de me répondre

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    6D + Fuji X-e3
    Objectif(s)
    EF 85 + XF 27

Par défaut

Félicitations. J'ai débuté avec un 550D et je me suis éclaté avec. Un vrai attachement que j'ai renouvelé en passant au 6D.
    Je me rends compte que j'ai oublié un élément de réponse important et objectif en ce qui concerne les collimateurs : ce n'est pas leur nombre mais leur qualité qui compte. Il vaut mieux en avoir moins mais des croisés bien placé sur le viseur qu'une ribambelle de collim simples tous centrés.
    En ça le 550D était mieux pourvu que le 6D.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5D III n'ayant fait que de la video
    Par tefou dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2014, 10h40
  2. Débutant ayant la tête en feux
    Par bleubytephoto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/03/2013, 18h25
  3. Recherche un membre ayant un 70-200 L f/4 et un 18-200mm
    Par pix3l13120 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24