Yes Fredo on se comprend.
Je t'envoie le MP Coline :)
Version imprimable
Yes Fredo on se comprend.
Je t'envoie le MP Coline :)
La démultiplication de mouvement qu'offre les boittiers actuel est un + indéniable surtout avec des imperatifs de production
mais parfois il est bon de se concentrer sur le bon timing ça n'est pas interdit;))
1 200 2,8 sur APSC ça passe bien pour du Foot en FF c'est un peu court
pour de l'animalier je dirais plutot le 100/400 pour ça polyvalence qui passe aussi en sport exterieur
Chouette les Tophs Fredo
Le matériel ne fait pas le photographe !
Voici un message qui fera plaisir a geo18, je l'espère
Après avoir réfléchi (encore) il me parait évident que mon 600d a encore de longues années devant lui à mes côtés. (jusqu'à ce que sa mort nous sépare, je ne le conçois pas autrement!)
Je suis jeune et je l'ai dit moi même, j'ai encore beaucoup à apprendre. Je préfère apprendre avec mon 600d qu'avoir à dompter un 7d que je ne connais pas. Pire, si je venais à regretter mon fidèle 600d...
Donc voilà, décision définitive prise : pas de 7D pour bibi.
Je préfère économiser, continuer mon apprentissage avec mon 600d, et renforcer à l'avenir mes objectifs.
Le matériel ne fait pas le photographe, on me l'a toujours dit, et je me le répète sans cesse.
Il aide, c'est évident ! Mais pour ma part, pas au point de me séparer de mon 600d aujourd'hui.
Merci à geo18, et sachez que je ne suis pas de ceux qui achètent la ferrari avant d'avoir conduit une clio...
Bonne décision, investit dans le verre, y'a que ca de vrai in fine :beer:
un peu HS mais une bon logiciel de retouche bien maitrisé peu aidé aussi sur la photo finale :)
tout est bien qui fini bien !
:)
Peut être, mais à Saint Tropez, j'y travaille et je les vois tous les jours :D
Bonjour à tous,
J'ai commandé aujourd'hui mon 50mm 1.8 STM et sur le site, je me suis dit " et pourquoi pas un grip " seulement je n'en ai pas vu l'utilité sur le moment
J'ai vu que c'était comme un prolongement de la batterie et donc le reflex durerait plus longtemps dans le temps. Sur le moment je me suis dit " Si j'ai plus de batterie, tant pis, je recharge la nuit et demain je suis opérationnelle.. "
Qu'en pensez-vous ? Je ne pense pas qu'un grip me soit vraiment utile, je ne pars pas en excursion pendant trois mois sans électricité.. (quoi que, peut-être un jour ahah!)
Le grip, c'est surtout pour une meilleure prise main et pour les commande déportée.
Je confirme, le grip me sert énormément pour les photos en mode portrait et la prise en main bien meilleur avec un poids plus équilibré pour les photos à main levé, beaucoup plus pratique.
Après, ça rajoute du poids, même en ne mettant q'une seule batterie
si tu veux plus d'autonomie mais pas de grip tu achètes une 2eme batterie mais bon si tu as un grip il faut aussi une 2 eme batterie c'est compliqué tout ça ,mais si t'en vois pas l'utilité reste comme tu es mais tu auras moins d'autonomie tu useras moins ton reflex tu le garderas plus longtemps etc etc ...
moralité le grip tue le reflex comme pour nous .....
faut que je pense à jeter les miens :thumbup::