Bonjour,

Je suis désolée de poster ce sujet qui doit revenir quotidiennement, seulement voilà, j'hésite entre deux boîtiers pour des photos animalières, sportives.
Je me suis renseignée, un peu partout, j'ai lu, observé des clichés sur flickr, seulement je n'arrive pas à faire mon choix à cause de certaines appréhensions.

Je possède un Canon eos 600d monté avec un 70-200mm F4 USM série L. Il est mon premier reflex, c'est avec ce boîtier que j'ai commencé. Seulement plus le temps passe, plus j'ai la sensation d'être limitée avec ce boîtier.

Le 7D étant de 2009 et donc pas très récent, vaut-il encore le coup techniquement ? Sachant qu'il est moins cher, il serait plus à ma portée.
Le 7D II est de septembre dernier, il est plus cher. Sachant que je suis jeune, étudiante dans la milieu (webdesign, photo, programmation, etc) je ne pourrais pas mettre autant dans un boîtier, du moins pas tout de suite. De ce que j'ai compris, il offre de meilleures prestations, que le 7D, mais il y a-t-il une grande différence au rendu final ?

J'ai trouvé ce site qui offre un comparatif entre les 2 mais je dois admettre que tout n'est pas clair à mes yeux : Comparaison entre le Canon EOS 7D et le 7D mark II

Financièrement, il est clair que le 7D est l'échappé du jour.
Mais n'est-il pas préférable d'économiser (et donc d'attendre quelques mois voire quelques années) pour l'acquisition d'un 7D mark 2 ?

Merci d'avance !

Coline