Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Alsace
    Âge
    10
    Messages
    6
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut Photo animalière : R5 ou R6 Mark II pour remplacer 5DIII

    Bonjour,

    Je pratique la photo animalière sur faune sauvage en forêt, sous-bois et plaine, essentiellement au premières et dernières lueurs du jour. Je travaille actuellement avec un 5DIII et un EF 100-400 L IS II parfois accompagné d'un extendeur 1.4X III . J'envisage de passer à l'hybride pour bénéficier d'une meilleure gestion des basses lumières et du silence à la prise de vue (je me fais régulièrement avoir à cause du bruit du déclenchement.) .Je crope également souvent mes photos en post - production...

    J'hésite entre 2 boitiers : le R5 pour son capteur à 45M de pixels et le R6II pour sa meilleure montée en ISO et sa meilleure autonomie...
    Quelqu'un aurait-il déjà eu à faire un choix similaire , et si oui quel boitier a-t-il choisi, pourquoi et est-ce que le choix a été concluant?

    Merci de vos conseils

    Nathalie


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un objectif plus lumineux?
    C'est la question que je me poserais (en fonction du budget)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Alsace
    Âge
    10
    Messages
    6
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    J'y ai songé mais l'encombrement et le poids sont à prendre aussi en compte : beaucoup de billebaude et de déplacement à VTT pour me rendre sur mes terrains de jeu... Je n'ai pas trouvé mieux en terme de rapport qualité/prix/poids que mon zoom pour mon appareil actuel. De plus j'ai besoin du range du 100-400 : il m'arrive régulièrement d'approcher ou d'être approchée de très près (d'où l'envie d'un déclencheur vraiment silencieux).

  4. #4
    Abonné Avatar de marco67
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    54
    Messages
    216
    Boîtier
    7D Mk2 / R5
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS / RF 1002,8 / 24-70L 2,8 /100-400V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je fais tous types de photos, avec une prépondérance pour la photo animalière. je suis passé du 7DMk2 au R5 avec bonheur...... impossible de regretter .... surtout si tu crops c'est l'outil idéal , je ne dépasse pas les 12800 iso et ça reste exploitable. je pense que c'est le boitier idéal.

    Marc

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour , je pense aussi que le R5 te conviendrait bien si tu crop souvent ! après l'idéal est, bien sur, de travailler ses affuts ou ses approches mais dans le cas où c'est pas possible d'avoir plus de proximité, les 45 mpx du R5 sont un atout ...Je ne possède pas le R5 mais niveau isos il me semble vraiment très bon , de plus pour le bruit il existe maintenant des logiciels de débruitage qui font un travail excellent ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Alsace
    Âge
    10
    Messages
    6
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Merci messieurs pour vos avis et conseils que je vais sans doute suivre très prochainement!

    Dur dur pour moi de faire un choix tant le matériel a évolué depuis l'achat de mon (pourtant toujours vaillant) 5DIII c'est donc avec plaisir que je prends les avis des connaisseurs et des gens qui ont sensiblement les mêmes pratiques que moi.

    Pour Marco67 (on est presque voisins j'habite Lingolsheim ): Le bruit induit par la montée en iso est souvent un frein et marque la fin de mes sorties, je me risque parfois à tenter les 25600 iso mais c'est rarement très concluant... normal dans "photographie" il y a "photo" et donc sans lumière pas de miracle non plus.

    Pour Canon33, j'utilise DxO depuis quelques années et j'en suis vraiment contente : il m'a sauvé des photos et immortalisé des rencontres que j'aurais jeté aux oubliettes sans lui.

    Encore merci à vous

  7. #7
    Abonné Avatar de marco67
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    54
    Messages
    216
    Boîtier
    7D Mk2 / R5
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS / RF 1002,8 / 24-70L 2,8 /100-400V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,
    Oui on est carrément proche, j'habite à Duttlenheim .... et je "chasse" très souvent entre Dutt et Altorf ... y a de quoi faire. pour mes photos à haut iso je switch de LR à Pure raw 2 qui fait des merveilles .

    Marc

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Alsace
    Âge
    10
    Messages
    6
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Je fais beaucoup plus de sorties en forêt vers les Vosges mais je m'aventure quand même parfois en plaine, on s'y croisera peut-être à l'occasion...
    Au plaisir en tous cas
    Encore merci
    Nathalie

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS R, R mark ii, Sony A7iii ? pour remplacer mon 70D
    Par surgeres dans le forum EOS- R
    Réponses: 51
    Dernier message: 29/02/2020, 10h13
  2. Objectif pour photo animalière
    Par Dumette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/04/2019, 08h10
  3. Avis 5DIII pour remplacer 5D
    Par LuigiLink dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2017, 20h59
  4. Apareil pour photo animalière
    Par FRED13821 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/08/2010, 00h54
  5. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 16h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com