J'ai acheté un 300D à sa sortie, mon premier reflex numérique. ça faisait longtemps que j'attendais la sortie d'un reflex numérique abordable. J'étais fou de joie. Et je l'utilise encore avec bonheur.....
..... même si depuis j'ai acquis un 20D pour toutes les améliorations énormes qu'il apportait par rapport au 300D.

Maintenant je ne suis plus si enthousiasme face aux innovations et petits progrès des nouveaux modéles. Je suis persuadé aque ce n'est pas "ces perfectionnements" qui me feront fairee de meilleures photos.
J'ai encore du chemin avant d'utiliser à fond les 2 matos que j'ai déjà. Et comme d'autres, si je dois investir maintenant, ce sera davantage dans une optique que dans un boitier.

Ou alors il faudrait de réelless avancées majeures (et pas seulement marketting) pour me titiller à nouveau.

Mais chacun à le droit de réver au dernier portable à la mode ou au dernier modéle de bagnoles 16 soupapes à alimentation surpressée et de décomprimer au passage son portefeuille. Quand on a les moyens du beurre et de la biscotte survitaminée (en s'imaginant en plus qu'on déguste du caviar) pourquoi se contenter d'une tranche de pain ordinaire à la margarine ?