Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Passer à l'hybride ?
Mode arborescent
-
14/07/2022, 16h27 #6Membre
- Boîtier
- 5D SR + M50
- Objectif(s)
- 16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100
Bonjour à tous.
Je profite de ce sujet existant, que je relance, pour solliciter également votre avis.
Il ne s'agit pas pour moi de remplacer mon reflex, encore moins de repartir de zéro, mais bien de compléter mon matériel existant.
Mon boîtier principale est et demeurera pour probablement assez longtemps encore un 5DIII qui remplit très exactement toutes les conditions qui m'importent.
Je possède par ailleurs une assez belle collection d'objectifs dont je ne souhaite pas non plus me séparer.
Je déteins également en complément un 80D que je conservais jusqu'à présent dans l'idée qu'un APS-C pourrait parfois être utile (ce dont je doute de plus en plus) et pour son écran articulé (photo astro si un jour je trouve le temps de m'y remetre...).
Je me dis maintenant que ce serait peut-être l'occasion de remplacer ce 80D qui ne sort quasiment pas par un hybride.
Bien que je ne sois pas du tout tenté par cette technologie en boîtier principal, je me dis qu'un petit boîtier de secours hybride me permettrait d'en tater à l'occasion et de voir ce que cela donne sur le terrain (puisqu'un jour il faudra bien venir n'est ce pas...).
Bien entendu, il s'agirait de l'utiliser avec mes objectifs EF, donc avec une bague d'adaptation.
Je suis modérément motivé par l'investissement nécessaire pour acquérir un R6 ou un R7 (quand il y en aura...).
Un RP ou un M50 serait-il un choix inétressant ou ces boîtiers sont selon vous trop "gadgets" pour un usage sérieux même épisodique ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Hybride Olympus] passer a l hybride OLYMPUS
Par lurminclaude dans le forum Les HybridesRéponses: 9Dernier message: 15/05/2018, 06h47 -
Hybride EOS
Par ikari dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 0Dernier message: 30/12/2011, 13h15 -
vue hybride
Par Lauren dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 02/01/2011, 15h44 -
Hybride
Par TYBALT dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 18/07/2007, 15h08