Bonjour,

+1 avec le joli laïus de Max160

Ce à quoi je rajouterais que si Canon à creer une série d'Optique EF-S, c'est justement par ce que ces Optiques sont spécialement dédiées aux APS-C
On peut monter des Optiques EF sur APS-C mais vous conviendrez aussi que leur usage premier est pour le FF

Donc est ce qu'il n'est pas galvaudé de comparer un objectif EF sur FF d'un coté et sur APS-C de l'autre ?

Ensuite, je ne comprends pas bien… il est quand même de notoriété que le FF offre plus de qualité que l'Aps-C, même si celui-ci s'en tire remarquablement bien… Donc pourquoi ces éternels débats ?

Je ne suis pas un expert comme beaucoup ici, par contre je comprends des choses simples, quand on me dit que sur une image sortant d'Aps-c en condition optimal à 100% on a toujours du grain sur l'image, aussi minime soit il, ce avec quoi je suis d'accord, et j'ai quand même lu plusieurs fois, ici et ailleurs, que ce grain disparaissait avec un FF non ?
donc n'est pas un indice important voir révélateur ?

Bon malgré tous les débats, je passerais quand même au FF, mais je reste assez d'accord encore une fois avec Max 160, je crois que c'est surtout une histoire de Budget !…

Bien à vous

Phil