Citation Envoyé par adventure Voir le message
Je me suis posé la question il y a quelques semaines... j'hesitais à passer au 5DIII malgré son prix pensant que la difference allait être terrible, fabuleuse, flagrante... Le bokeh est soi disant incomparable decrit par ses utilisateurs m'attirait... mais j'ai lu - ça - et j'ai décidé de garder mon 7D

Les seules differences reeles à mes yeux à l'avantage du FF sont le veritable ultra grand angle et la meilleure montée en isos mais elle ne me feront pas quitter le 1,6X de mon 7D très appréciable dans toutes les autres situations...

Voilou... bon courage

PS : Merci Hep
Ceci étant, le test en question n'est pas vraiment représentatif pour affirmer que l'APS-C équivaut au FF puisque c'est le même objectif qui est utilisé (donc logique que le rendu soit difficile à distinguer entre les 2 images). La distance par rapport au sujet n'est pas la même du coup, la photo prise avec l'APS-C l'est de plus loin avec ce que ça a comme impact sur la profondeur de champ.

Un test plus parlant serait de comparer un 85 mm sur APS-C avec un 135 mm sur FF en se tenant à la même distance du sujet. Là, la différence est plus visible car la focale n'est plus la même. Je sais de quoi je parle, j'ai eu ces 2 configurations et le rendu penche en faveur du duo FF+135.

Quoi qu'il en soit, si tous ceux qui utilisent un FF disent qu'ils préfèrent ce format à l'APS-C, c'est qu'il y a une raison... C'est d'ailleurs la même logique entre FF et moyen format ou entre un compact et un APS-C.

Bref, la taille de capteur a son importance quoi qu'on puisse en penser. Après, à chacun de faire son choix en fonction de ses besoins et de son budget.

En tout cas, j'ai bien vu la différence lorsque je suis passé de l'APS-C au FF, j'ai pris une claque en regardant les images sur l'ordi.