Perso, je préféré rester en aps-c, même si le FF monte mieux dans les hauts isos et à un meilleur bookeh. Je perdrai trop en range en passant au FF. Car sur le terrain quand vous êtes parqué dans un endroit précis avec l'impossibilité de vous rapprocher (dans les gradins d'un terrain de tennis par ex), le facteur 1.6 de l'aps-c est quand même super intéressant.
Tout dépend du genre de photos que tu fais...Si tu es plutôt paysage et studio, le passage au FF est clairement un plus.
J'attend vraiment de voir un crop 100% entre un 5D3 et un 7D pris avec le même objo et du même endroit pour penser que l'aps-c n'est plus du tout intéressant. (d'ailleurs si quelqu'un avec les 2 boitiers pouvait faire ca sur un autre post je lui en serai très reconnaissant ) Et oui en trichant et en se rapprochant "pour avoir le même cadrage", le FF passe devant niveau qualité d'image pure. Mais le fait de se rapprocher quand on est sur le terrain, ce n'est pas toujours possible, ou alors il faut compenser avec une focale plus longue, qui coûte un bras et pèse un âne mort.
Et le passage au FF ou non n'a rien avoir avec une question de format de tirage à mon avis !!