Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Suisse
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut Passer d'un 600D à un 70D ?

    Bonjour à tous !

    ça fait un peu moins de 2 ans que j'ai acheté mon reflex. J'ai aussi pris un 70-300 mm et un 50mm 1.8 (bon j'ai aussi le 18-55mm , mais je ne l'utilise pas).

    Je prends énormément de photos de mon chien ! Il pose alors les photos sont surtout fixes, mais j'adore le prendre en photo quand il court ! Je fais aussi parfois des portraits de ma famille, malheureusement j'ai très peu de modèle ..

    Depuis quelque temps, je me sens limité dans l'utilisation de mon canon 600D, je l'adore, je le connais pas coeur, mais bon .. Enfin bref ! Tout ça pour vous dire que je me tâte à changer de boitier. J'hésitais entre le 6D et le 70D, mais vu que j'apprécie les photos en mouvement, je me tournerais plus du côté de 70D, mais j'hésite encore beaucoup ... Le fait de passer à un FF, me tente beaucoup, j'y réfléchis depuis un bon bout de temps, mais j'ai peur d'être un peu frustré sur la rapidité de l'autofocus, comme j'ai pu le lire sur des forums.

    est-ce que le changement du 600D au 70D se fait-elle beaucoup remarquer ?

    Est-ce que vous auriez des conseils pour m'aider à faire mon choix ? est-ce que mes objectifs actuels sont-ils montables sur un ff ou non ?

    Tout est encore flou .. J'aimerais vraiment faire le bon choix et que je sois pleinement satisfaite de celui-ci !
    En espérant avoir un peu d'aide, je vous souhaite une merveilleuse journée !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Bonjour et bienvenu

    Pour le chien en mouvement, je pense que c'est du côté des objectifs qu'il faut regarder en priorité, le 50 1.8 n'est pas un cheval de course question autofocus. 70D ou 6D en terme d'autofocus , il n'y pas un écart significatif, quelques collimateurs de plus pour le 70D.
    A mon avis pour le choix du 70D ou 6D: le 70D est surement le meilleur boitier pour faire de la vidéo chez Canon. Le 6D te permet d'accéder au FF et comme tu as 2 objectifs EF le 50 et 70-300 qui se montent sur FF, le 18-55 non c'est un EF-S donc pour un APS-C comme le 70D.

    Je ne sais pas quel 70-300 tu as ? (probablement pas le L) mais je pense qu'en passant au 70D ou au 6D, tu vas vite ressentir le besoin de passer à des objectifs plus qualitatifs surtout avec le 6D.

    Tu peux aussi regarder le forum boitier ou objectif, il y a aussi beaucoup de discussions tournant autour de ce sujet, pour t'aider

    En ce moment il y a un fil sur le sujet 70D/6D https://www.eos-numerique.com/forums...-au-ff-263146/

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Suisse
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Merci pour ta réponse ! Il m'arrive de faire des vidéos de mon chien que je partage ensuite sur Youtube, je n'en fais pas énormément, mais c'est vrai que je m'étais tourné du côté du 600D car la qualité était pas mal.. Mais je préfère largement faire des photos donc, ce n'est pas un critère essentiel pour l'instant

    En effet, ce n'est pas la gamme L

    Le truc c'est que si je prends le 6D, je ne pourrai pas directement prendre de la gamme L en objectif, du moins pas au début .. Environs 6 mois je pense. Mais comme mes objectifs se montent sur le 6D, ça devrait aller.

    Le 70D m'attire beaucoup, mais j'ai peur de pas voir une grande différence niveau qualité d'image et au final me dire .. Mouais mon 600D était pas si mal en fait..

    J'hésite vraiment beaucoup ...

    Tu penses que monter un 6D avec mes objectifs serait du gâchis ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rashouu Voir le message
    Merci pour ta réponse ! Il m'arrive de faire des vidéos de mon chien que je partage ensuite sur Youtube, je n'en fais pas énormément, mais c'est vrai que je m'étais tourné du côté du 600D car la qualité était pas mal.. Mais je préfère largement faire des photos donc, ce n'est pas un critère essentiel pour l'instant

    En effet, ce n'est pas la gamme L

    Le truc c'est que si je prends le 6D, je ne pourrai pas directement prendre de la gamme L en objectif, du moins pas au début .. Environs 6 mois je pense. Mais comme mes objectifs se montent sur le 6D, ça devrait aller.

    Le 70D m'attire beaucoup, mais j'ai peur de pas voir une grande différence niveau qualité d'image et au final me dire .. Mouais mon 600D était pas si mal en fait..

    J'hésite vraiment beaucoup ...

    Tu penses que monter un 6D avec mes objectifs serait du gâchis ?
    Non le 50 1,8 est bon optiquement , le Pb c'est son autofocus lent, bruyant et pas très précis.

    En passant au 6D avec tes objectifs tu auras une amélioration, mais pour en tirer toute la quintessence du boitier tu sentiras le besoin d'avoir des objectifs plus performants. En fixe il n'y pas que les L chez Canon, le 35f2is, le 85 1,8, le 100 f2, 24 2.8 IS, 40 stm, ... plus abordables financièrement

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Suisse
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Oui, en effet, très lent et pas précis ..

    Il faut que je me renseigne bien sur les objectifs performant qui permettent de vraiment utiliser les capacités de ce ff !

    Je suis tellement perdue avec tout ça, mais c'est sûr que pour l'instant le 6D m'attire énormément .. mais j'ai peur de faire de mauvais choix .. D'un côté, je me dis que si je veux refaire des vidéos, je serai limité avec le 6D, mais si je prends le 70D, j'ai justement peur de pas voir une vraie différence et d'être déçue au final ..

  6. #6
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Tu seras déçue avec le 70D ou le 6D
    comme dit plus haut, ce sont les objectifs qui font la photo et pas le boitier.

    Offre toi un bon objectif et repousse le changement de boitier
    le 600D tient encore bien la route


  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Suisse
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Il tient bien la route, mais pour les ISO c'est quelque chose .. Impossible de mettre plus de 1600 si je veux avoir une photo correct .. Donc je suis très très vite limitée pour toutes les photos d'intérieur, même avec mon 50mm 1.8 ..

    J'ai beau changé d'objectif, c'est le boîtier qui bloque ^^ Et c'est très frustrant de se sentir limité :P

    Je pensais faire un intermédiaire avec mes appareils, par exemple revendre mon 600D, acheter le 70D et des optiques digne de ce nom et ensuite dans plusieurs années, partir dans la gamme FF Après tout, je me dis que ça fait que 2 ans que je pratique la photo. Je saurai peut-être plus apprécier le ff, quand j'aurai plus d'expérience, enfin je sais pas .. :P

    En fait, en achetant de nouveaux objectifs, j'ai peur de garder cette frustration liée au boitier

  8. #8
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rashouu Voir le message
    Il tient bien la route, mais pour les ISO c'est quelque chose .. Impossible de mettre plus de 1600 si je veux avoir une photo correct .. Donc je suis très très vite limitée pour toutes les photos d'intérieur, même avec mon 50mm 1.8 ..
    J'ai beau changé d'objectif, c'est le boîtier qui bloque ^^ Et c'est très frustrant de se sentir limité :P
    Non, si tu te sens vraiment limitée à f1.8 et à 1600iso, le problème vient d'ailleurs et n'attend pas un miracle entre 1600 et 3200 voir 6400iso.
    Il y a une limite au delà de laquelle, soit tu renonces à la photo, soit tu te sers d'un flash ou d'un trépied.
    Je prends beaucoup de photos de danses ou de luttes en Casamance
    Ces activités se pratiquent la plupart du temps en fin d'après midi/début de soirée (la nuit tombe vers 7h30) et je peux t'affirmer qu'une meilleure montée en iso sur mon vieux 50D ne me ferait gagner qu'au mieux 3 ou 4 minutes de prise de vue.

    Creuse plutôt du coté de la correction d'expo (calage de l'histogramme) et du post traitement du bruit.

    Raw ou jpg ?

    Citation Envoyé par Rashouu Voir le message

    Je pensais faire un intermédiaire avec mes appareils, par exemple revendre mon 600D, acheter le 70D et des optiques digne de ce nom et ensuite dans plusieurs années, partir dans la gamme FF Après tout, je me dis que ça fait que 2 ans que je pratique la photo. Je saurai peut-être plus apprécier le ff, quand j'aurai plus d'expérience, enfin je sais pas .. :P

    En fait, en achetant de nouveaux objectifs, j'ai peur de garder cette frustration liée au boitier
    Je sais que je ne te convaincrai pas car tu as une idée bien arrêtée dans la tête.
    mais je te le redis : un vrai bon objectif avant tout


  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Avec un 70 D tu monteras à 3200 iso et un 6D à 6400 iso, donc un gain de 1ou 2 vitesses.

    Pour gagner beaucoup de luminosité en intérieur, achète un flash cobra, ça n’a rien à voir avec le flash incorporé qui sont trop durs.

    Beaucoup sont équipés de flash style Yongnuo , 85€ pour le YN500, 100€ pour le YN 568, …

    Les boîtiers changent de génération tous les 2 ans sans faire un gap important, acheter un objectif performant c’est au moins 10 ans.

    Apparemment tu as envie du 70D, fais toi plaisir si tu le veux. Mais j’insiste sans un super caillou devant tu risques de ne pas de l’apprécier à sa juste valeur. Ou alors achète avec le 40 ou 50 stm moins de 200€ , très bon et super en vidéo avec la motorisation silencieuse STM

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Suisse
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Et oui, justement, je renonce à la photo d'intérieur à mon plus grand regret ..

    Je shoot en Raw et récupère justement le bruit en poste traitement, mais comme tu l'as dit, je renonce aux photos d'intérieur et j'en fait très peu !

    C'est sûr que là, un nouveau boitier me tenterait bien, je pense que c'est surtout du fait, que je ne m'y connais pas bien en objectif et que je suis complètement perdue, quand je recherche .. Je suis pas facile quand même .. :P

  11. #11
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Bon , si la photo d'intérieur est ta principale préoccupation,
    dis nous quel genre de photos ?

    Sûr qu'avec le 18-55, tu n'iras pas loin même avec les isos
    Quant au 50 1.8, son principal soucis est justement l'af qui accroche mal.
    Je l'ai eu longtemps, je l'ai bien aimé malgré ses défauts mais moi, je devais me limiter aux scènes statiques. c'était mon soucis.
    mon soucis s'est bien estompé avec le 50 1.4

    Un bon fixe bien lumineux
    les photos d'intérieur ne sont pas trop mon truc, je pourrai difficilement t'aider mais il y a du monde ici !


  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Suisse
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    C'est loin d'être ma préoccupation, enfin sûrement car je suis justement limitée et que je n'en pas fais énormément ! Les photos sont principalement de mes animaux et surtout de mon chien et placer le chien devant une fenêtre en permanence, c'est pas le top.. et justement un toutou ben .. ça bouge ! Bon le mien est sympa et pose relativement bien, mais c'est pas évidement ! enfin, je fais les 90% de mes photos dehors pour l'instant, mais une possibilité d'en faire dedans ne me déplairait pas ! Mais c'est sûr que pour l'instant je m'en passe bien

    Je vais encore bien me renseigner et chercher pour faire le bon choix !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Suisse
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Rebonjour à tous ! Je reviens vers vous car après un voyage en France, mon boitier a un problème matériel, qui m'handicape beaucoup dans la prise de vue ...

    J'étais donc partie sur l'achat d'un nouvel objectif mais tout est compromis à présent..

    Je suis donc rester sur le 70D, mais plus je lis de sujets, plus j'hésite. Mais actuellement c'est le seul qui irait avec mon budget, car j'ai pour but d'acheter en même temps le EF 70-200mm F/4 L USM pour profiter pleinement de ce boitier. Mais je ne sais pas si ce que j'ai envie de faire est judicieux.

    Je prends majoritairement des photos des mes animaux (chien, chat, cochon d'inde) et je commence à faire des shootings photos pour les chiens de mes amis. J'ai donc besoin d'un bon autofocus en mouvement. Un chien ne court pas forcément vite, mais il faut que l'autofocus suive . C'est aussi pourquoi je penche sur le 70-200mm F/4 L USM. Mon 70-300mm F/4.5-5.6 IS USM n'est pas incroyable pour ce type de photos (beaucoup de raté, malgré les bons réglages) et mon 50mm 1.8 est aussi à la ramasse pour ce genre de photos.

    Pensez-vous que je fais le bon choix si je couple un canon 70D avec un 70-200mm F/4 L USM ? Cela rentre dans mon budget et je pense que ce n'est pas du mauvais matériel, mais je m’interroge beaucoup.. Comme ça je revends mon EF 70-300mm F/4-5.6 IS USM.

    Des avis sur ce choix ou des conseils à suivre ? Car je suis un peu perdue actuellement .. Merci d'avance !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passer du 450 au 760 ?
    Par yetiii dans le forum EOS 760D
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2015, 15h11
  2. Passer du 600D au 5D Mark II
    Par Swizzy dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2015, 09h13
  3. passer du 1100D au 600D??
    Par djhopping dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2013, 19h43
  4. Passer au L...
    Par nux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 22/06/2009, 21h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com