Citation Envoyé par Rashouu Voir le message
Il tient bien la route, mais pour les ISO c'est quelque chose .. Impossible de mettre plus de 1600 si je veux avoir une photo correct .. Donc je suis très très vite limitée pour toutes les photos d'intérieur, même avec mon 50mm 1.8 ..
J'ai beau changé d'objectif, c'est le boîtier qui bloque ^^ Et c'est très frustrant de se sentir limité :P
Non, si tu te sens vraiment limitée à f1.8 et à 1600iso, le problème vient d'ailleurs et n'attend pas un miracle entre 1600 et 3200 voir 6400iso.
Il y a une limite au delà de laquelle, soit tu renonces à la photo, soit tu te sers d'un flash ou d'un trépied.
Je prends beaucoup de photos de danses ou de luttes en Casamance
Ces activités se pratiquent la plupart du temps en fin d'après midi/début de soirée (la nuit tombe vers 7h30) et je peux t'affirmer qu'une meilleure montée en iso sur mon vieux 50D ne me ferait gagner qu'au mieux 3 ou 4 minutes de prise de vue.

Creuse plutôt du coté de la correction d'expo (calage de l'histogramme) et du post traitement du bruit.

Raw ou jpg ?

Citation Envoyé par Rashouu Voir le message

Je pensais faire un intermédiaire avec mes appareils, par exemple revendre mon 600D, acheter le 70D et des optiques digne de ce nom et ensuite dans plusieurs années, partir dans la gamme FF Après tout, je me dis que ça fait que 2 ans que je pratique la photo. Je saurai peut-être plus apprécier le ff, quand j'aurai plus d'expérience, enfin je sais pas .. :P

En fait, en achetant de nouveaux objectifs, j'ai peur de garder cette frustration liée au boitier
Je sais que je ne te convaincrai pas car tu as une idée bien arrêtée dans la tête.
mais je te le redis : un vrai bon objectif avant tout