Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Passer d'un 40d à ....
Vue hybride
-
15/07/2013, 19h04 #1Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 50 f1.8 ; 24-105 f4L ; 70-200 f2,8L II
Vivi, c'est bien ce que je me dis aussi... Même si d'autres comparaisons donnent un avantage plus net au 6D dans des conditions extrêmes, j'ai choisi ces images car elles me paraissent plus proches des conditions réelles de prises de vues. Et si c'est le cas, la différence n'est pas suffisamment flagrante pour influer véritablement.
Même si j'utiliserai certainement le WiFi de temps en temps (plus pour le fun, et le plaisir de visualiser directement les images sur l'iPad et assimilé), ces fonctions me sont effectivement accessoires...
Bien d'accord avec toi... C'est d'ailleurs pour ça que, même si le clic de validation final m'a méchamment démangé cet après-midi (client premium chez une enseigne en ligne très connue, j'aurais reçu le 5d demain pour un prix tout à fait dans les clous du marché), j'ai préféré surseoir et attendre de passer voir ça de visu demain (j'aime pas trop aller em....er les vendeurs alors que je sais pertinemment que je n'achèterai pas chez eux... mais bon, à ce prix je ne vais pas faire de sentimentalisme....)
Une question, tu parles de "-AF jusqu'à F8 sur le collimateur centrale". J'ai déjà lu ça ailleurs, juste pour être sur: on parle là de l'utilisation de l'AF sur une optique equipée d'un extender faisant passer l'ouverture maximale à f8, c'est bien ça ?
Pour tous les arguments que tu cites, je suis bien d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que je me prends autant le chou.... Pour les redonner par ordres d'importance (selon moi):
-Collimateurs autofocus plus nombreux mais surtout couvrant une surface bien plus vaste
-AF plus performant
-viseur 100%
-Niveau intégré sur deux axes dans le viseur et sur l'écran
-Quadrillage dans le viseur
-Obturateur théoriquement plus durable
-Plus de fonctions personnalisables
-Rafale plus élevée
-AF jusqu'à F8 sur le collimateur central
Le dernier, j'en parle pas, c'est pas raisonnable
(Le passage de la gamme amateur à pro sans passer par la gamme expert, GEEK
)
Bref, demain je passe en magasin je regarde,je zyeute, je teste, et je commande l'un ou l'autre dans la foulée...
À mettre dans la balance aussi en ce qui me concerne : le 5D est dispo de suite chez mon vendeur préféré, le 6d a un peu de délai, dans une boutique que je ne connais pas...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passer du 7D au 5D Mk III ?
Par Taki dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 30/01/2013, 08h43 -
Passer du coq à l'âne
Par Kinggarden dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 30/07/2010, 12h08 -
Passer au L...
Par nux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 41Dernier message: 22/06/2009, 21h43 -
Passer du 40D au 1D II
Par lddw dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 31Dernier message: 20/02/2009, 08h31 -
Passer du 30D au 5D?
Par oihanamarie dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 17/11/2008, 22h27

.