Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Passer d'un 40d à ....
Mode arborescent
-
15/07/2013, 10h26 #10Membre
- Boîtier
- 5D mark III \ 600D
- Objectif(s)
- EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM
Je connais quelqu'un qui traine un 1D (ne me souviens plus du modèle) depuis huit ans et qui n'a pas envie d'en changer car celui ci répond parfaitement à sont besoin, qu'il y est habitué et donc ne ressent aucun besoin de changement.
A mon avis si on réfléchie bien avant l'achat à ces besoin et qu'un modèle convient en tout point sans concession, alors celui ci, sauf panne, durera pour longtemps. Pour moi le 5D mark III est ce boitier parfait, le 6D l'était presque pour de nombreux petits détails qui ont fait la différence. Mais je peux te dire que le choix a été sacrément difficile! Il m'a fallu les prendre en main tout deux plusieurs fois, demander conseil dans plusieurs boutiques, y retourner pour vérifier certains détails... Vu la différence de prix il faut être sur.
Ce que je retiens de mes comparaison c'est que le 6D est vraiment plaisant, que ce soit par son ergonomie, la qualité de son viseur bien large ou encore sa prise en main. Vu l'utilisation que tu décris je pense comme les autres qu'il te conviendra bien. Avec la différence de prix tu pourras investir dans quelques accessoires qui te font peut-être défaut? Flash, trépied, filtres...
Ceci dit le côté "geek" est vraiment puissant lorsqu'on prend ce monstre de 5D mark III en main, le "je me fais plaisir" a aussi un aspect foufou auquel il est parfois difficile de résister :P.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passer du 7D au 5D Mk III ?
Par Taki dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 30/01/2013, 08h43 -
Passer du coq à l'âne
Par Kinggarden dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 30/07/2010, 12h08 -
Passer au L...
Par nux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 41Dernier message: 22/06/2009, 21h43 -
Passer du 40D au 1D II
Par lddw dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 31Dernier message: 20/02/2009, 08h31 -
Passer du 30D au 5D?
Par oihanamarie dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 17/11/2008, 22h27