Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Passer d'un 400D à un petit monstre
Vue hybride
-
01/09/2015, 18h03 #1Membre
- Boîtier
- canon 400d
- Objectif(s)
- sigma 10-20, Tamron 18-270, canon 50mm
Hey, un super très grand merci à tous, vous me donnez d'excellentes pistes et idées, c'est génial.
Donc je pense que je vais opter pour le 6D que vous suggérez, le 3D Mark III étant effectivement hors de prix, le II me faisant moins envie que le 6D suite à cette lecture (Canon EOS 6D vs Canon EOS 5D Mark II - Appareils Photo Comparaison Des Spécifications) et aussi au fait que l'occase me fait un peu peur (j'ai raison ou bien je suis une sale bourgeoise? :p)
@Bly, ton analyse est vraiment top et complète, je glisse donc un merci spécial pour toi!
Au niveau des objos, pour le grand angle, je me demande si le sigma 12-24 est valable? J'étais vraiment bien contente de mon sigma 10-20 et il semble être dans la même gamme de prix que le canon 17-40 que vous suggérez. L'ouverture extra-large me botte!Il y a pour le remplacer le 17-40 f/4 qui est abordable : 590€ (moins cher que le 16-35 qui est excellent, mais d'après ce que je lis, le 17-40 n'est pas trop à la traine).
Pour le deuxième objo, je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter pour le moment, les trans-standards m'ennuient terriblement
J'aimerais tenter une focale fixe je pense, quelque chose qui irait bien pour les photos de bouffe, d'objets ou de portraits (y compris à l'intérieur). Peut-être un objectif macro? Si vous avez des suggestions là-dessus je prends volontiers aussi.
Et sinon, ouais je vais crever avec un budget pareil (surtout que tout est encore à gagner
) mais bon il faut ce qu'il faut... Je suis pas très compliquée, j'utilise un filtre pola circulaire sur mon grand angle et c'est plus ou moins tout
Niveau batterie, celle de mon 400D tient super longtemps! Je n'ai jamais eu besoin d'une rechange. Mais j'imagine qu'un 6D va pomper 'achement plus?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] mon petit monstre
Par taïtaï 6d dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 06/07/2014, 23h36 -
[Canon EF 50 f/1.4 USM] Mon Petit Monstre :3
Par NoBlaze dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 16/11/2012, 09h18 -
V'la mon petit monstre de 3 ans
Par Citrowallon dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 19/04/2008, 12h35 -
Mon petit monstre
Par Bruno0306 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 17/08/2007, 01h38 -
petit monstre
Par Nature48 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 22/04/2007, 10h20