Merci ;)
Version imprimable
Merci ;)
Tu nous donnera ton ressenti maintenant que la pas a été franchi, question de savoir si un regret peut exister ;-)
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
J'attend également ton retour avec éventuellement des exemples de photo similaire avec le 70D vs 5D III :)
j'ai jamais vu quelqu'un avoir des regrets...même si il en a, c'est difficile à accepter au vu du budget consacré pour le saut aps-c vers FF. Et puis le FF c'est le saint Graal c'est bien connu...Il ne faut donc pas briser cette image ;)
Bonsoir,
pour ne parler que de mon expérience, après avoir beaucoup pratique l'argentique (un antique Zenith a mes débuts puis Minolta XG2 puis Minolta X 700) depuis mon passage au numérique (350D, 400D puis 7D) j'avais toujours un espèce de malaise en les utilisant (30 ans de 35mm !!)
depuis que j'ai le 6D : je m'éclate !
et le 7D ne me sert plus qu'avec le 70-200 pour profiter du crop
Amuses toi bien avec ton 5D
Pas de problème ! Mais je serais quand même bien intrigué de voir ça dans des conditions bien précises... Extérieur / Low Light et bien entendu ton ressenti final.Citation:
Oui, mais là, je vais plutôt me concentrer sur le 5D, depuis le temps que j'attendais ce moment... ;)
Même si c'est difficile d'avoir des regrets quand on à ça dans les mains :D
Merci à tous pour vos retours.
Bon, jusqu'ici, pas eu beaucoup le temps de le tester, j'avais des amis à la maison toute la journée hier.
Je comptais bien profiter du pont (21 juillet) pour me ballader, mais il fait dégueu maintenant... :D
Sinon, premières sensations, ça fait tout bizarre d'utiliser le 24-70 sans le crop factor.
Ca cadre bien large, c'est surprenant.
Bonjour,
Félicitations à toi, je vois que tu fais une découverte boitier toute en finesse à pas de chat :clown::.
Délecte toi de ce moment rare du "gamin qui découvre son jouet" et tu verras que le seul regret à avoir est de ne pas avoir franchi le pas avant.:rudolph::
Prend le temps de mette ton profil à jour, :goodluck::
La mesure du risque me persuade qu'il n'y a pas danger à poster 2 ou 3 photos ici, vas y la route est libre je veille :fear::
Bon, déja tu as repéré où se trouve le déclencheur sur ton nouveau joujou !
C'est bon, continue
:)
Début intéressant. J'attend la suite :)
Merci
Elle arrive, j'ai passé la journée dans le parc royal hier à Bruxelles où je me suis bien amusé.
Première constatation, l'AF est super rapide !:eek:
Deuxième constatation, mon 24-70 est un peu juste maintenant pour faire du portrait à la volée...
Pour les utilisateurs de FF qui suivent ce fil, avec quel objectif faites-vous du portrait de rue?
Euh... 85 ou 135.
'Ca "se fond dans la nature" plus facilement qu'un grand blanc.
Quoique j'ai jamais essayé avec un 70/200.
En effet ... disons que c'est plus visible et lourd (mais ça la victime n'est pas sensé le savoir)
Après j'en connais qui font ça avec des 200mm F1.8 n'est ce pas Laurent ? (je parle de Dufour_l) ...
Dans tous les cas des portraits rues sont plus pratiques à faire au 70-200mm, un 85mm c'est quand même un peu court et éventuellement le 135mm peut faire l'affaire mais reste moins pratique en terme de cadrage, il vaudra alors mieux être un peu trop loin que trop près pour éviter de couper un élément important
Il est vrai que j'ai commencé sur APS-C, APS-H puis FF ... Je n'ai donc pas tant ressenti cet effet
Disons que si on utilise beaucoup une certaine focale, celle demande de changer un peu les habitudes et les distances entre photographe / sujet.
Mais on s'y fait très vite
Il est clair que le passage de APS-C -> FF au moins en ce qui concerne la visée reste quelque chose de très agréable ... le traitement également car on se rend compte que l'histogramme est bien souvent plus "plein" à conditions égales et le "lissage de bruit de luminance" est à 0 tout le temps sauf en cas d'usage de haut ISO ...
Voilà, j'ose vous livrer quelques photos prises avec le nouveau joujou.
Elles sont là https://www.eos-numerique.com/forums...xelles-263441/