Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Essentiellement le joystick et quelques touches direct à l'arrière supplémentaires, la double carte mémoire est un plus en terme de capacité embarquée et la possibilité de continuer de shooter pendant qu'on décharge la carte pleine.

Malheureusement on perd quand même quelques fonctions : écran orientable et tactile, flash intégrée, modes Programme (pour certains) et WiFi entre autres (et quelques fonctions vidéos) ...

Je me rend compte par contre que les MR sur zoom existe aussi sur le 70D ... on a certes moins de fonctions personnalisées sur le 70D ...

Dans ton cas le faite de garder les deux ne te fait rien perdre
Le joystick, il y en a un sur le 70 aussi, enfin je pense que c'est comem ça que ça s'appelle.
Pour la double carte, je ne suis pas convaincu, j'utilise des 32 Go et même en raw, c'est pas vite rempli. Puis, ça m'obligerait à racheter des cartes Compact Flash...
C'est sûr que l'écran orientable est un plus, gadget pour certains mais pas pour moi, très pratique en de nombreuses occasions. Le côté tactile, par contre, jamais servi...
Modes Programme, WIFI et video, jamais utilisé non plus...
Mais, c'est sûr, je garde mon 70D, je l'aime bien et je préfère avoir un appareil en backup, on ne sait jamais.