Betteries neuves en noname en cherchant un peu sur google: 30 euros
Ce qui n'est pas la ruine.:)
Version imprimable
j ai jamais eus de soucis avec des batterie generique sur mes boitiers , et si sa arrive sur une , c est pas la fin du monde a ce prix
Jamais encore rencontré qui que ce soit ayant eu le moindre problème avec une batterie générique, si ce n'est que certaines peuvent durer moins longtemps que celles d'origine.
S'il y avait sujet à problème, je ne t'aurais pas suggéré d'acheter des batteries noname.
sa viendrait pas plutôt d un problème électrique chez toi , que de la batterie , car sa aussi sa arrive
Peut être, mais au risque de me répéter... Dans le doute... je ne prends plus de batterie générique.
Vous n'avez jamais entendu parler de problèmes de batterie, j ai l'impression que ce n'est pas possible :)
Voila tout...
Apple, DELL, etc savent ce que ça coute les batteries de marque comme celles de SONY... Près de 10 000 000 de rappel en 2006 ou 2007 suite à une dizaine de combustion spontanées (Portables débranchés et éteinds). C'est sûr qu'il ne faut pas non plus prendre du Made In China à 10€, mais les compatible de marque moins gourmande sur le prix font tout à fait l'affaire.
Ok, mais je dis méfiance quand même... vous êtes vendeurs de batteries compatibles? :
C'est ça...
Perso, je ne laisse rien en charge la nuit... même pas un portable... Peut etre que je somatise ce truc, mais je ne préfère pas prendre de risque... ou le moins possible... donc que du genuine...
Voili voilou... si en plus avec les batterie de marque il y a un danger potentiel... je n'essaye plus avec du noname ;)
Le problème c'est que Canon ne fabrique certainement pas les batteries de ses appareils et il se contente certainement de les acheter à des tiers et les assemble ensuite (comme 99% des fabricants). Je ne serrais pas du tout étonné que les cellules sont produites par Sanyo, Matsushita, Sony, ou un autre. :)
Content de voir que vous avez reçu votre boitier, je suis preneur pour un comparatif plus complet... en terme de zozio, y a t'il une grande différence entre les 1600 du 5d2 et celui-ci (et les 3200?)
Question prise en main, je me pose meme pas la question lequel des deux est meilleur...
Pour l'AF aucun doute aussi...
Il y a juste la taille de l'écran et l'ergonomie menu, fonctions qui me retiennent... D'autres point positif?? (pour me pousser à l'achat:rolleyes:)....
Ou négatif pour mon banquier...
Content de voir que vous avez reçu votre boitier, je suis preneur pour un comparatif plus complet... en terme de zozio, y a t'il une grande différence entre les 1600 du 5d2 et celui-ci (et les 3200?)
Je ferais mon comparo iso ce week-end... je n'ai pas eu le temps hier soir... :)
Question prise en main, je me pose meme pas la question lequel des deux est meilleur...
Question prise en main, le 5DII est vraiment loin devant, le 1Ds à une manière d'accéder aux fonction très particulière.
A part les vitesses et l'ouverture, il faut toujours appuyer sur un (voir 2 ) bouton pour modifier un paramètre. Mais on s'y fait vite.
La sélection ISO est par contre assez mal placée.
Pour l'AF aucun doute aussi...
L'AF du 1Ds est à des années lumières du 5D... ça fait plaisir... :)
Il y a juste la taille de l'écran et l'ergonomie menu, fonctions qui me retiennent...
L'écran est minuscule et ne sert qu'à vérifier l'exposition. La résolution et la qualité d'affichage sont ridicule à côté du 5D. Perso, je ne m'en sert que pour être sur de ne pas avoir un truc complètement foireux, mais pas plus...
D'autres point positif?? (pour me pousser à l'achat:rolleyes:)....
Le plus gros point positif qui va me faire rester sur le 1D ou 1Ds à vie : c'est le viseur.
- Plus grand que le 5D (pas tant que ça, mais on sent la différence.)
- Beaucoup plus lumineux
Je fais beaucoup (80%) de map manuelle et c'est le pied.
Ou négatif pour mon banquier...
Je te conseille de lire le mode d'emploi ici :
https://www.eos-numerique.com/index....y_view&iden=16
Tu auras une meilleure idée pour l'ergonomie générale.
Ma seule réflexion vis à vis de cet appareil, peut être qu'un 1D MkIII est un meilleur choix pour le côté ergonomie et sans doute montée en iso.
Par contre tu perds le Full Frame... et je pense que ça ne sera pas le même prix, même en occase...
Globalement, je ne regrette pas mon achat.
j ai posséder le 1ds premier du nom , je l ai revendu car le ff me convenais pas vraiment , photo animaliere et sportive , donc souvent court , se qui m aurait obliger a changer mon 300 mm contre un 500 , mais j ais pas le budget . l'ecran sur le 1ds 1er tu pouvais même pas zoomer , c'est pour dire que tu n y voyais rien , donc pour controler un filé , ben c'etait pas la peine . mais effectivement viseur et af génial ainsi que le rendu des photos qui etait tres bon . 800 iso a éviter , sur le 2 il doit etre meilleur en iso , en gros j ai quand même un peut de regret de l avoir vendu
ps: j avais 2 batterie générique , car les 2 canon était morte
En tous cas, mon parcours c'est :
350D - 40D - 5D MkII - 1Ds MkII
En deux jours, le 1Ds MkII me donne envie de rester dans la gamme 1D, juste pour le viseur... Maintenant, chacun à ses propres besoins et usage.
Effectivement pour l'animalier et le sport, le 1D est beaucoup plus adapté. (le 7D aussi j'imagine ;) )
la série 1, quand on n'y a touché.....on peut plus s'en passer! :clap:
pour l'ergonomie des MkII, il y avait une logique: ne pas changer de réglages par inadvertence dans le feu de l'action!! c'est la raison des double-boutons pour le bracketing, les ISO et le "drive" de l'obturateur!!
Ce n'est pas un double poste pour faire remonter la discussion, qu'on soit bien clair ;)
Avis à la modération, si vous trouvez que cette image est trop grande... punissez moi
Voici les résultat du test de bruit entre le 5D MkII et le 1Ds MKII
Pour la petite histoire, je suis Infographiste 3D et le bruit dans les image est mon combat quotidien (moins il y a de bruit dans une image en 3D, plus le temps pour la calculer est long)
Je travaille toujours sur des images à 100% d'où mon obsession pour le bruit à 100%.
Je ne veux pas d'un débat sur l'utilité de montrer des comparatifs d'images à 100%. Mais ça reste intéressant. AMHA...
Pour faire ce teste, il n'y a aucun traitement sur les raws et pas de réduction de bruit sur les boîtiers. (Canon EF 50mm 1.4 f11)
Le teste de gauche est réalisé avec une expo normale.
Le teste de droite est réalisé en sous exposant de 2IL et en appliquant un level dans photoshop pour rattraper l'exposition, cela fait apparaître le bruit de manière plus évidente.
Demain, je pense me faire prêter un 40D et faire un comparo 350D, 40D, 1Ds MkII, 5D MkII... On verra... (comme ça on aura un test digic I, II, III et IV :) )
Je trouve que le 1Ds MkII s'en sort plutôt pas mal niveau gestion du bruit.
Je vous laisse juger...
http://www.digitalsoap.ch/le-truc/Eo...s01_Crop01.jpg
Conclusion (en tous cas la mienne):
Je ne regrette pas l'achat du 1Ds MkII !!!
http://www.digitalsoap.ch/le-truc/Eo...s01_Crop01.jpg
Euhh pour ton information le Canon EOS 350D dispose d'un DIGIC II, pour le DIGIC I va falloir dénicher un 300D ;)
=> Canon Camera Museum | Camera Hall - Digital SLR
Aller je te pardonne cette petite erreur ;)
Je pense que ce test permettra en effet de bien voir l'évolution entre les premiers et derniers processeurs d'image de Canon.
Déjà avec le DIGIC II ça donne super bien et propre à 800Iso ( que j'utilise et exploite parfaitement avec le 350D et le Ef17-40
Pour ce qui est du 5D² je pousse parfois à 3200 et exceptionnellement à 6400 quand c'est nécessaire prise sans flash ( nature en fin de journée au canada )
Sinon une bonne chose c'est de comparer le 350D au 5D² vu que les photosites ont la même taille
donc on pourra vraiment mieux se rendre compte du traitement appliqué par le nouveau DIGIC IV
A méditer je pense ;)
Faut pas oublier que le capteur n'est pas le même, donc est-ce que cela veut vraiment dire quelques chose...
Digic II pour le 350D, 400D, 20D, 30D, le 5D et le 1Ds²...
Comme quoi sur un même processeur de traitement, on obtiens pas les même choses en fonction des capteurs et des algorithmes.
Merci pour la comparaison...:clap_1:! Il s'en sort bien le vieux 1ds
Je vais peut-être dire une cagade : faut pas agrandir ton image 1DsII pour qu'on puisse comparer le bruit à taille de sujet rendu équivalente ? Sinon, tu oublies l'intérêt du nombre de pixels qui limite les dégâts au crop non ?
Oui, c'est certain, le 5D II à l'avantage de la résolution, mais à part sur une impression supérieur à A2...
C'est juste que je trouve que le 1Ds s'en sort plus honorablement avec la gestion du bruit.
C'est quand même une machine qui a 4 ans... c'est beaucoup 4 ans en numérique.
Et il y a deux génération de digic entre les deux...
En achetant le 1Ds MkII j'avais peur d'une énorme déception... finalement non.
Mais tu as raison, ce comparatif c'est plus la manière de gerer le noise, si je voulais le comparer au 5D MkII il faudrait agrandir les images du 1Ds...
A+
et sinon pas trop dérouté par l'ergonomie du bazar ? et il a l 'air lourd l'animal !
J'ai posté le test de comparaison des isos entre le 350-40-1Ds²-5D² à cet endroit :
https://www.eos-numerique.com/forums...e-isos-127542/
C'est lourd, mais je parts du 5DII avec grip, donc la différence n'est pas énorme.
L'ergonomie est d'une autre planète, mais je n'ai pas de soucis particulier à part la sélection des iso... c'est le seul point que je trouve pénible. Le reste ça va...
C'est qd mêm troublant de voir qu'un appareil sorti fin 2005 puisse rivaliser avec un boitier de 2008 ???
c'est marrant, pas de pros sur ce fil, qqs galeries de fleurs qui auraient pu provenir de mon 400D et puis voila..Mais c'est du bon matos hein? à ce prix!