Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 78

Vue hybride

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par regis Voir le message
    j ai posséder le 1ds premier du nom , je l ai revendu car le ff me convenais pas vraiment , photo animaliere et sportive , donc souvent court , se qui m aurait obliger a changer mon 300 mm contre un 500 , mais j ais pas le budget . l'ecran sur le 1ds 1er tu pouvais même pas zoomer , c'est pour dire que tu n y voyais rien , donc pour controler un filé , ben c'etait pas la peine . mais effectivement viseur et af génial ainsi que le rendu des photos qui etait tres bon . 800 iso a éviter , sur le 2 il doit etre meilleur en iso , en gros j ai quand même un peut de regret de l avoir vendu

ps: j avais 2 batterie générique , car les 2 canon était morte

En tous cas, mon parcours c'est :
    350D - 40D - 5D MkII - 1Ds MkII

En deux jours, le 1Ds MkII me donne envie de rester dans la gamme 1D, juste pour le viseur... Maintenant, chacun à ses propres besoins et usage.

Effectivement pour l'animalier et le sport, le 1D est beaucoup plus adapté. (le 7D aussi j'imagine )

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    En tous cas, mon parcours c'est :
    350D - 40D - 5D MkII - 1Ds MkII

En deux jours, le 1Ds MkII me donne envie de rester dans la gamme 1D, juste pour le viseur... Maintenant, chacun à ses propres besoins et usage.

Effectivement pour l'animalier et le sport, le 1D est beaucoup plus adapté. (le 7D aussi j'imagine )
    la série 1, quand on n'y a touché.....on peut plus s'en passer! :clap:

pour l'ergonomie des MkII, il y avait une logique: ne pas changer de réglages par inadvertence dans le feu de l'action!! c'est la raison des double-boutons pour le bracketing, les ISO et le "drive" de l'obturateur!!

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    la série 1, quand on n'y a touché.....on peut plus s'en passer! :clap:

pour l'ergonomie des MkII, il y avait une logique: ne pas changer de réglages par inadvertence dans le feu de l'action!! c'est la raison des double-boutons pour le bracketing, les ISO et le "drive" de l'obturateur!!
    C'est dingue, je ne pensais pas être convaincu juste sur le viseur... en tous cas aussi vite

Je suis ravi du viseur...

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Ce n'est pas un double poste pour faire remonter la discussion, qu'on soit bien clair
    Avis à la modération, si vous trouvez que cette image est trop grande... punissez moi

Voici les résultat du test de bruit entre le 5D MkII et le 1Ds MKII

Pour la petite histoire, je suis Infographiste 3D et le bruit dans les image est mon combat quotidien (moins il y a de bruit dans une image en 3D, plus le temps pour la calculer est long)
    Je travaille toujours sur des images à 100% d'où mon obsession pour le bruit à 100%.

Je ne veux pas d'un débat sur l'utilité de montrer des comparatifs d'images à 100%. Mais ça reste intéressant. AMHA...

Pour faire ce teste, il n'y a aucun traitement sur les raws et pas de réduction de bruit sur les boîtiers. (Canon EF 50mm 1.4 f11)

Le teste de gauche est réalisé avec une expo normale.
    Le teste de droite est réalisé en sous exposant de 2IL et en appliquant un level dans photoshop pour rattraper l'exposition, cela fait apparaître le bruit de manière plus évidente.

Demain, je pense me faire prêter un 40D et faire un comparo 350D, 40D, 1Ds MkII, 5D MkII... On verra... (comme ça on aura un test digic I, II, III et IV )

Je trouve que le 1Ds MkII s'en sort plutôt pas mal niveau gestion du bruit.
    Je vous laisse juger...

Conclusion (en tous cas la mienne):

Je ne regrette pas l'achat du 1Ds MkII !!!

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Ce n'est pas un double poste pour faire remonter la discussion, qu'on soit bien clair
    Avis à la modération, si vous trouvez que cette image est trop grande... punissez moi

Voici les résultat du test de bruit entre le 5D MkII et le 1Ds MKII

Pour la petite histoire, je suis Infographiste 3D et le bruit dans les image est mon combat quotidien (moins il y a de bruit dans une image en 3D, plus le temps pour la calculer est long)
    Je travaille toujours sur des images à 100% d'où mon obsession pour le bruit à 100%.

Je ne veux pas d'un débat sur l'utilité de montrer des comparatifs d'images à 100%. Mais ça reste intéressant. AMHA...

Pour faire ce teste, il n'y a aucun traitement sur les raws et pas de réduction de bruit sur les boîtiers. (Canon EF 50mm 1.4 f11)

Le teste de gauche est réalisé avec une expo normale.
    Le teste de droite est réalisé en sous exposant de 2IL et en appliquant un level dans photoshop pour rattraper l'exposition, cela fait apparaître le bruit de manière plus évidente.

Demain, je pense me faire prêter un 40D et faire un comparo 350D, 40D, 1Ds MkII, 5D MkII... On verra... (comme ça on aura un test digic I, II, III et IV )

Je trouve que le 1Ds MkII s'en sort plutôt pas mal niveau gestion du bruit.
    Je vous laisse juger...

Conclusion (en tous cas la mienne):

Je ne regrette pas l'achat du 1Ds MkII !!!
    à quand un comparatif 1D MKIII - 7D ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1D ou 5D MKII ?
    Par CHRIS91177 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 53
    Dernier message: 22/09/2009, 13h25
  2. AF 5D MkII
    Par swab dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2009, 01h47
  3. 5D mkII + 400 mm f5.6 + TC 1.4 AF ok ou non ?
    Par Neko62 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 13h47
  4. Eos 1DS MkII
    Par OBrien dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2008, 18h25
  5. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02

Règles de messages