Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 78

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par bino Voir le message
    Quelle idée... (pour rester polis...)

Là qualité des fichier du 5d ii, la précision de l'af du 5d, (oui la précision, pas la rapidité)
    Aaaaahhhh je vois que tu parles d'un boîtier d'un autre âge, avec sa construction grand public, sa visée à 98%, son AF antédiluvien, mais il est vrai qu'il possède la fonction vidéo...

Je suppose que tu n'as jamais eu l'occasion d'utiliser un EOS 1D(s) de quelque génération que ce soit.

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut

J'ai eu un 1D II et maintenant je possède deux 1D III

D'autres questions

Et je fais des photos, moi...
    :-))

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

Par défaut

Citation Envoyé par bino Voir le message
    Et je fais des photos, moi...
    :-))
    Ah ça fait plaisir de te lire.
    Je me demandais si cette race si particulière chez Canon existait encore. On n'arrête plus de lire des kilomètres de fil de ce que ne fait pas l'appareil ou fait très mal et très rarement des photos que les eosiens font.
    Ce site est devenu trop spécifique, je pense : "Site des choses que des appareils Canon n'ont pas ou ne font pas, ou font mal, mais pas un site où on parlerait de photos à 80% du temps".
    Quelle tristesse.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jcab Voir le message
    Ce site est devenu trop spécifique, je pense : "Site des choses que des appareils Canon n'ont pas ou ne font pas, ou font mal, mais pas un site où on parlerait de photos à 80% du temps".
    Quelle tristesse.

Petite rectification, ce n'est pas le site qui est ainsi mais ceux qui y postent la nuance est de taille. Pour ceux qui aime avant tout la photo il y a les Albums et l'Eoscope qui sont suffisamment fournis, ainsi que les Ateliers où l'on parle de technique de PDV et pas de performances du matériel (au fait, tu peux y poster aussi dans cette section! ).

Après, ceux qui râlent constamment après le matériel qu'ils n'ont pas, ben... tant pis pour eux, mais ils doivent être bien malheureux!

J'ai la chance de pouvoir tester pas mal de matériel, ça devrait encore plus me tenter et pourtant je reste fidèle à mes deux dinosaures (EOS 400D et 5D) et j'en suis ma fois très satisfait et mon parc optique n'est pas non plus remplit des dernières nouveautés. Je choisis simplement le matériel qui me convient, aussi bien techniquement que financièrement .

De toutes façons, pour la très grande majorité d'entre nous (je dirais 90 %) le matériel existant est très largement suffisamment performant pour les photos que nous faisons.

Alors arrêtez de vous prendre le chou avec 450 MP, des AF à 8 000 collimateurs et des sensibilités de 51 200 ISO etc... comme dit Bino, faites des photos !

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Petite rectification, ce n'est pas le site qui est ainsi mais ceux qui y postent la nuance est de taille.
    !
    Pardon, pour l'amalgame. :bash:
    Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis car ce sont celles et ceux qui aliment le site qui font sa richesse et sa coloration.
    C'est ce que je voulais dire : "Ils ont transformé le site et l'ont rendu spécifique".
    Il reste encore des sujets intéressants sur le site que je parcours toujours avec "avidité". Mais j'avoue que la plupart du temps, les sujets en 'highlight" sont usants, navrants et désolants.
    Encore une fois, je reprécise mon sentiment, certains "appareillistes" ont dénaturé le but premier de ce site.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Encore une fois, je reprécise mon sentiment, certains "appareillistes" ont dénaturé le but premier de ce site.
    Article 1 : Ce forum est totalement privé. Il n’appartient qu’à une seule personne, Baylyns. Il est ouvert à tout public et permet de vous exprimer (en français) sur tout sujet concernant les appareils photo Canon EOS numériques (le matériel), mais aussi la photographie en général (vos photos par exemple) si celui-ci possède une relation avec le matériel photographique objet de ce forum.

Georges

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Pardon, pour l'amalgame. :bash:
    Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis car ce sont celles et ceux qui aliment le site qui font sa richesse et sa coloration.
    C'est ce que je voulais dire : "Ils ont transformé le site et l'ont rendu spécifique".
    Il reste encore des sujets intéressants sur le site que je parcours toujours avec "avidité". Mais j'avoue que la plupart du temps, les sujets en 'highlight" sont usants, navrants et désolants.
    Encore une fois, je re précise mon sentiment, certains "appareillistes" ont dénaturé le but premier de ce site.
    Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun autre forum francophone où on peut trouver autant d'infos techniques sur le net. C'est la spécificité de la partie "appareils" d'EOS Numérique.

Pour le reste, tu peux trouver d'autres rubriques susceptibles de t'intéresser. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Si certaines rubriques te déplaisent, rien ne t'oblige à les consulter.

Eos Numerique est le plus complet des forums dédiés au reflex numérique Canon.

P.S. tu en connais beaucoup des forums où tu peux obtenir une réponse aussi précise que possible sur un problème ( réel ou imaginaire) rencontré sur un boîtier, voire donnant un diagnostic et le montant d'un devis au lieu d'égréner des inepties?
    Dernière modification par silver_dot ; 19/09/2009 à 16h16.

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

P.S. tu en connais beaucoup des forums où tu peux obtenir une réponse aussi précise que possible sur un problème ( réel ou imaginaire) rencontré sur un boîtier, voire donnant un diagnostic et le montant d'un devis au lieu d'égréner des inepties?
    Non, je ne connais pas beaucoup de forum je l'avoue car j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci.
    Ce n'est pas pour autant qu'on ne trouvera pas plus d'inepties ici qu'ailleurs.
    Je ne m'intéresse pas à tous les sujets et je fais le tri comme beaucoup. Malgré cela, certains sujets finissent quand même par vous happer tellement ils sont "gros" et leurs auteurs tellement prétentieux.

Membre
    Boîtier
    Canon 1DS Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM, Canon 70-200 f/2.8 L IS USM, Canon 300 f/2.8 L IS USM

Par défaut

Pour le passage au 1DS Mk II, je ne sais pas si tu y trouverais ton compte. Il faut savoir que les version I et II des 1D et 1DS sont des vrais usines à gaz. Tu es obligé d'appuyer systématiquement sur deux boutons pour accéder aux réglages de base (iso etc...). C'est pas génial. Ce défaut a été gommé sur le 1D Mk III et 1DS Mk III

Sinon j'ai ta solution, je vends mon 1DS Mk IIIthumbup::thumbup:. Pourquoi pas un échange contre ton 5D Mk II + monnaie ? Je fais moins de photos et le 5D Mk II me suffirait pour l'instant.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

je suis satisfait de ma petite panoplie d'objectifs et aurais trouvé mon bonheur avec un boîtier construit comme l'EOS 1Ds MKII, simplement réactualisé avec un nouveau capteur, sa carte-mère à Digic IV, et son nouvel afficheur. Rien à secouer ni du live view, pas plus que de la vidéo, ni de tout ce que certains réclament qui existant ailleurs ou pas.

A force de réclamer tout et n'importe quoi, on fournit de l'eau au muolin du marketing qui ne demande pas mieux que fourrer tout et n'importe quoi dans les boîtiers et les fairé dégénérer. Et on doit alors acheter ce n'importe quoi que ça devient, payer la RD pour de la fonctionnalité qui est totalement hors sujet avec la photo.

Il me semble que Canon, a trouvé un bon moyen pour lutter contre Red et Sony en matière de VIDEO, fait payer la RD pour la vidéo à la clientèle PHOTO. Nous, passionnés de PHOTO, nous payons pour le développement des futurs produits à l'usage des cinéastes. vidéastes.

Nous sommes vraiment de bonnes poires, et il y en a même qui en redemandent...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1D ou 5D MKII ?
    Par CHRIS91177 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 53
    Dernier message: 22/09/2009, 13h25
  2. AF 5D MkII
    Par swab dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2009, 01h47
  3. 5D mkII + 400 mm f5.6 + TC 1.4 AF ok ou non ?
    Par Neko62 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 13h47
  4. Eos 1DS MkII
    Par OBrien dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2008, 18h25
  5. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02

Règles de messages