Pour les hautes lumière, tu parles de sa capacité intrinsèque à gérer les hautes lumière ou alors de l'option "mariage" pour éviter les soucis d'exposition lorsqu'il y a la présence de beaucoup de haute lumière ?
Si c'est cette option... je ne l'utilise pas non plus...
Ensuite l'AF de course du 1Ds m'aurait sorti de pas mal de situation délicates... mais ça pour moi c'est acquis, je sais que les 1D sont a des années lumières du reste de la gamme...
de sa capacité intrinsèque....'l'option mariage" comme tu dis c'est pour les fainéants ou le photographe geek, tu peux faire pareil avec un mouvement du pouce de 3 mm vers la gauche et au moins tu comprends ce que tu fais.
Et tu serais prêt à renoncer à l'indispensable fonction vidéo de l'EOS 5DII?
Oui ! je ne m'en sert pas... donc pas indispensable...
Envoyé par magic flight
de sa capacité intrinsèque....'l'option mariage" comme tu dis c'est pour les fainéants ou le photographe geek, tu peux faire pareil avec un mouvement du pouce de 3 mm vers la gauche et au moins tu comprends ce que tu fais.
Ok, mais je pense que même avec le 1Ds j'arriverais à m'en sortir...
Envoyé par nicobuffat
Slt,
j'ai eu l'occasion de lire sur un autre forum un fil avec une question similaire... C'est vrai que la question semble idiote puisque tu vas dans le sens inverse de la majorité des postes ouvert chaque jour et qui ont plutôt tendance à encensser le matos dernier cri , mais au final je ne suis pas certain quelle le soit tant ca...
Le dilème était pour l'un d'entre eux de savoir s'il fallait passer du 1ds mkII au tout dernier 5d mkII...
je vais essayer de le retrouver et de te poster le lien car les debats étaient de qualités mais quoi qu'il en soit, hormis les 2 points clefs, à savoir la montée en iso et la vidéo, les avis étaient quasi hunanime... Le 1Ds... est de loin!
viseur 100%, 45 colimateurs, tropicalisé, synchro x à 1/250, af de compète.
A voir donc!
OK, je sais ce qu'il me reste à faire
En plus il est en superbe état et entièrement révisé... 20 000 déclenchements...