En sport, pour le 5D Mark II, collimateur central exclusivement.
A cette condition et seulement à cette condition, le 5D² est utilisable en sport.
A contrario, tous les collimateurs sont utilisables sur un Mark IV
Version imprimable
En sport, pour le 5D Mark II, collimateur central exclusivement.
A cette condition et seulement à cette condition, le 5D² est utilisable en sport.
A contrario, tous les collimateurs sont utilisables sur un Mark IV
alors ... suite des essais ...
qu'en penses-tu ? vas-tu le prendre ? :rolleyes:
Autofocus magique, rafale impressionnante, ça c'est sûr... C'est vraiment un excellent appareil.
Par contre, je ne vendrai pas mon EOS 5D Mark II pour acheter un EOS-1D Mark IV.
Si un jour je l'achète, ce sera comme "second" boitier, pour des usages bien spécifiques : sport (rafale, AF...), partir en voyage (car tropicalisé), etc.
Mais je dois avouer que je préfère quand même le format et la préhension du 5D Mark II... :-)
samedi j'ai fait une seance de mode à l'exterieur et j'ai pris 10min pour tester à nouveau le 5d couple au 85mm en poussant les limites de nouveau: collimateur exterieur, mode portrait, AV à 1,2 + un flash deporté, resultat:
1° modele statique, MAP sur les yeux, mode one-shot, rafale, une fois que j'ai entendu la confirmation sonore j'ai shooté 5-6 photos:
3/6 complètement floue
2° modele qui tourne sur elle meme, cadrage plein pied, MAP sur le visage, mode AI-focus (et one-shot essayé aussi):
5/6 floues
donc pour moi effectivement la MAP du 85mm est tres lente et le 5D n'aide pas mais la en gros, je peux l'utiliser qu'avec le collimateur central et mode cadradre-recadrage donc en gros jamais une fois complètement nette à 1,2
voila, je continue mon investigation :-)
Emile
Je n'ai ni l'un, ni l'autre mais il est certain que le mode AI focus ne doit pas vraiment aider. Il vaut mieux utiliser le one shot ou le AI servo. Là, tu demandes au boitier de choisir à ta place et il ne choisira pas forcément le bon ou alors avec un temps de latence qui engendrera quelques clichés flous.
oui tout à fait, j'ai testé ce mode au cas ou, mais sinon je l'utilise jamais d'ailleurs sur le 1D il n'existe pas :-)))