Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Passer du 5D Mark II au 1D Mark IV...?
Mode arborescent
-
07/05/2010, 10h26 #17Membre
- Boîtier
- plus rien
- Objectif(s)
- du tout
N'imagines pas tes besoins de demain en fonction de ton envie d'aujourd'hui. Les petites annonces sont pleines de ces matériels utilisés 3 fois puis mis dans des placards...
L'achat d'un boîtier ne sera un investissement que dans 2 cas : 1) il te permet de vendre des photos plus cher que tu ne le faisais avec le boîtier précédent, ou 2) tu revends le boîtier plus cher que tu ne l'a acheté. Dans les autres cas, c'est une dépense... Quant à la durée de vie des boîtiers non-1D, dans le cadre d'un usage non professionnel, je ne suis pas sûr qu'elle soit inférieure. La durée de vie commerciale est bien plus "fatale" !
Démarche justifiée, mais clarifie-la ! Tu veux mettre en regard des arguments d'aujourd'hui (que tu reconnais ne pas avoir) avec des envies de demain que tu n'as pas définies/imaginées. Le problème manque de données d'entrées alors que la tendance de la réponse est visiblement orientée 1Dmk4...
Difficile de rester rationnel et impartial face à un tel boîtier, je le reconnais...
Mouais... C'est la crainte classique de rater l'affaire en or ! Tu peux aussi te dire que demain, le 1D Mk5 sera sorti, le 1D Mk4 fleurira en occasion et tu pourras le toucher encore moins cher qu'aujourd'hui. Ou que des affaires en or, c'est comme le super loto : il y a des supers gagnants mais j'en ai encore jamais vu un...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passer du 50D au 5D mark II
Par fr3yd0 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 16/04/2010, 13h16 -
Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 22Dernier message: 06/10/2009, 19h01 -
Est ce que ça vaut le coup: passer du 30D au 1D Mark II (pas N... :( )
Par NikoDudu dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 12/01/2008, 10h15