Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

Membre Avatar de james.carter
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

Comme je le disais, mes objectifs me conviennent parfaitement. :-)

Je réalise très bien que le 1D ne correspond pas forcément à mes besoins actuels, mais peut-être correspondra-t-il à mes besoins de demain. Or, au prix où je peux éventuellement l'acquérir, ça peut être un investissement judicieux, et c'est quand même un boitier à la longévité toute autre que les boitiers "non-1D series".

Simplement, oui, il s'agit d'un investissement conséquent, aussi j'essaie de savoir ce qui peut donner envie (ou le contraire) de passer d'un 5D Mark II au 1D Mark IV, afin de savoir si ces arguments, qui ne me viennent pas à l'esprit d'eux-mêmes au jour d'aujourd'hui, sont susceptibles d'être en phase avec mes attentes de demain en terme de boitiers photo.

Ainsi dans l'éventualité où j'investis dans un 1D Mark IV aujourd'hui, j'évite d'avoir à investir une somme plus importante demain si je désire acquérir ce boitier et que mes moyens me le permettent.

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Citation Envoyé par james.carter Voir le message
    Je réalise très bien que le 1D ne correspond pas forcément à mes besoins actuels, mais peut-être correspondra-t-il à mes besoins de demain.
    N'imagines pas tes besoins de demain en fonction de ton envie d'aujourd'hui. Les petites annonces sont pleines de ces matériels utilisés 3 fois puis mis dans des placards...

Or, au prix où je peux éventuellement l'acquérir, ça peut être un investissement judicieux, et c'est quand même un boitier à la longévité toute autre que les boitiers "non-1D series".
    L'achat d'un boîtier ne sera un investissement que dans 2 cas : 1) il te permet de vendre des photos plus cher que tu ne le faisais avec le boîtier précédent, ou 2) tu revends le boîtier plus cher que tu ne l'a acheté. Dans les autres cas, c'est une dépense... Quant à la durée de vie des boîtiers non-1D, dans le cadre d'un usage non professionnel, je ne suis pas sûr qu'elle soit inférieure. La durée de vie commerciale est bien plus "fatale" !

Simplement, oui, il s'agit d'un investissement conséquent, aussi j'essaie de savoir ce qui peut donner envie (ou le contraire) de passer d'un 5D Mark II au 1D Mark IV, afin de savoir si ces arguments, qui ne me viennent pas à l'esprit d'eux-mêmes au jour d'aujourd'hui, sont susceptibles d'être en phase avec mes attentes de demain en terme de boitiers photo.
    Démarche justifiée, mais clarifie-la ! Tu veux mettre en regard des arguments d'aujourd'hui (que tu reconnais ne pas avoir) avec des envies de demain que tu n'as pas définies/imaginées. Le problème manque de données d'entrées alors que la tendance de la réponse est visiblement orientée 1Dmk4...
    Difficile de rester rationnel et impartial face à un tel boîtier, je le reconnais...

Ainsi dans l'éventualité où j'investis dans un 1D Mark IV aujourd'hui, j'évite d'avoir à investir une somme plus importante demain si je désire acquérir ce boitier et que mes moyens me le permettent.
    Mouais... C'est la crainte classique de rater l'affaire en or ! Tu peux aussi te dire que demain, le 1D Mk5 sera sorti, le 1D Mk4 fleurira en occasion et tu pourras le toucher encore moins cher qu'aujourd'hui. Ou que des affaires en or, c'est comme le super loto : il y a des supers gagnants mais j'en ai encore jamais vu un...

Membre
    Boîtier
    1D4,5D2,Fuji x100 & 3D, Mac Pro, Bowens
    Objectif(s)
    Canon 15fish,16-35,24 1,4,85 1,2,100macroIS,135f2,120-300mm2,8OS

Par défaut

Bonsoir,

j'ai les 2 et voici mes commentaires perso dessus:

le 5D est super grace au FF pour son viseur (meme si pas à 100%), pour la profondeur de champ, pour l'utilisation du 16-35 et 15mm, couple au 85mm 1,2 et 135f2 une merveille mais l'autofocus pas rapide, en basse lumiere c'est la cata

le Mk IV, c'est une serie 1, depuis que je l'ai, j'ai du mal à utiliser mon 5dmkII meme avec le grip, je trouve qu'il y a du jeu quand on monte des optiques comme le 70-200 ou le 85 1,2, et oui la construction n'est pas la meme et la tenu entre les mains non plus

avec les 45coll en mode portrait on place le collimateur ou on veut et boum ça marche

j'adore utiliser le MK IV mais je trouve que la qualité des images est superieure du 5D

tout depend de ton besoin, en sport interieur le 5D etait une catastrophe c'est la raison pour laquelle j'ai investi dans le 1D

courage
    Emile

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Si le prix est si intéressant alors moi je suis dispo pour profiter de ton offre

Nouvel utilisateur Avatar de Floudelles
    Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)
    24-70 L

Wink

@James.Carter La question qui me vient à l'esprit c'est: En as tu envie ou as tu peur de rater une affaire?

Dans le jeu de l'escalade techno tout va plus vite et de plus en plus vite.

Le photographe qui pour moi est un contemplatif (dans le bon sens du terme) qui a besoin de construire son image, d'assimiler la technique en la digérant sur plusieurs mois, de se lancer dans des projets ambitieux de longue haleine a-t-il besoin de courir après le "dernier" boitier?

Tu as parlé de la réactivité du 5DII pour la mise au point qui était inférieure au 1D IV, je veux bien te croire, mais cette réactivite te fait elle défaut aujourd'hui ou changes tu parce que tu veux "mieux"?

La technique pour moi n'a aucun sens si on la sépare de la notion de PLAISIR.

Ne prends tu pas ton pied avec ton 5DII que tu veuilles lui faire des infidélités?

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par esabatier Voir le message
    Bonsoir,

j'ai les 2 et voici mes commentaires perso dessus:

le 5D est super grace au FF pour son viseur (meme si pas à 100%), pour la profondeur de champ, pour l'utilisation du 16-35 et 15mm, couple au 85mm 1,2 et 135f2 une merveille mais l'autofocus pas rapide, en basse lumiere c'est la cata

le Mk IV, c'est une serie 1, depuis que je l'ai, j'ai du mal à utiliser mon 5dmkII meme avec le grip, je trouve qu'il y a du jeu quand on monte des optiques comme le 70-200 ou le 85 1,2, et oui la construction n'est pas la meme et la tenu entre les mains non plus

avec les 45coll en mode portrait on place le collimateur ou on veut et boum ça marche

j'adore utiliser le MK IV mais je trouve que la qualité des images est superieure du 5D

tout depend de ton besoin, en sport interieur le 5D etait une catastrophe c'est la raison pour laquelle j'ai investi dans le 1D

courage
    Emile
    Euh, qu'est ce que tu prends comme sport intérieur ?
    Parce que si le 5D² est perfectible, dire que c'est une catastrophe me parait très abusif !

Membre
    Boîtier
    1D4,5D2,Fuji x100 & 3D, Mac Pro, Bowens
    Objectif(s)
    Canon 15fish,16-35,24 1,4,85 1,2,100macroIS,135f2,120-300mm2,8OS

Par défaut

de la boxe et franchement autant pour du tennis ou volley ça va autant pour des sports de combat, toutes les photos nettes sont à mise au point manuelle

et d'ailleurs une experience qui date d'aujourd'hui: j'ai fait un shooting en exterieur avec le 85mm 1,2 monté sur le 5d et ensuite sur le 1d IV, qu'en mode portrait et AF sur le collimateur superieur (les yeux), mode AV à f1,2-f1,4 et f1,6

une photo sur 5 est floue avec le 5d, tres mauvaise suprise (ça fait pas longtemps que j'ai le 85 1,2 et je savais qu'il faut faire attention mais la

avec le 1d presque pas de dechet et qu'à f1,2 et avec un choix collimateur bcp plus precis sans recadrer (presque pas besoin de passer en post-prod)

voila je continue mon experience
    a bientot
    Emile

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passer du 50D au 5D mark II
    Par fr3yd0 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/04/2010, 13h16
  2. Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
    Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2009, 19h01
  3. Est ce que ça vaut le coup: passer du 30D au 1D Mark II (pas N... :( )
    Par NikoDudu dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/01/2008, 10h15

Règles de messages