Comme je le disais, mes objectifs me conviennent parfaitement. :-)

Je réalise très bien que le 1D ne correspond pas forcément à mes besoins actuels, mais peut-être correspondra-t-il à mes besoins de demain. Or, au prix où je peux éventuellement l'acquérir, ça peut être un investissement judicieux, et c'est quand même un boitier à la longévité toute autre que les boitiers "non-1D series".

Simplement, oui, il s'agit d'un investissement conséquent, aussi j'essaie de savoir ce qui peut donner envie (ou le contraire) de passer d'un 5D Mark II au 1D Mark IV, afin de savoir si ces arguments, qui ne me viennent pas à l'esprit d'eux-mêmes au jour d'aujourd'hui, sont susceptibles d'être en phase avec mes attentes de demain en terme de boitiers photo.

Ainsi dans l'éventualité où j'investis dans un 1D Mark IV aujourd'hui, j'évite d'avoir à investir une somme plus importante demain si je désire acquérir ce boitier et que mes moyens me le permettent.