Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut Passer du 40D au 1D II

    Bonjour,

    J'ai souvent entendu parler de la gamme 1D, que je considérais comme intéressante, mais avec des prix inaccessibles aux particuliers comme moi.

    Cependant, j'ai vu que les prix ont baissé pour devenir abordables, entre 700 et 1000€ euros pour un 1D II en bon état d'occasion. Après avoir lu pas mal de posts au sujet du 1D II, j'hésite encore. C'est surtout le coût lié au changement de boitier.

    Je me demandais si ça valait la peine de passer du 40D au 1D II pour l'usage que j'en fais.

    Voici mes motivations:
    - J'aime prendre pas mal de photos. En moyenne c'est 2'000 par mois.

    - Je ne suis pas à la recherche du nombre maximum de megapixels.

    - J'aime pouvoir prendre des photos sous la pluie sans me dire "c'est pas bien pour mon 40D"

    - J'aimerais avoir un plus grand angle que ce que je n'ai déjà avec le 17mm. Le 1.3 pourrait aider par rapport au 1.6. Le 135mm sera alors moins long et plus pratique pour les portraits.

    - J'aime avoir du matériel solide et résistant, que je puisse utiliser sans crainte des chocs, poussières ou autres. Et surtout qui ne craigne pas mes pressions sur le déclencheur.



    Est ce qu'il y a une différence pour la taille des capteurs pour la mise au point ? Sur mon 40D, j'ai parfois du mal à faire la mise au point d'une façon précise avec le collimateur central, il est trop large. (il faut dire aussi que j'ai ces difficultés quand je fais des photos au 135L à F2 souvent)

    Si vous avez des expériences


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    Bonsoir,
    Je me suis posé la même question que toi il y a quelques temps. Mais j'hésitais avec le 1DIIn et non le 1DII. Et oui, l'AF sera meilleur, le boitier plus résistant etc ... mais il est moins bon dans la monté des isos, l'écran arrière est tout petit avec des menus mal foutu comparé au 40D. Donc il y a du pour et du contre, à chacun de voir ses priorités et de faire des compromis. Perso, j'ai choisi d'économiser quelques mois (12 au minimum) pour m'offrir un 1DIII ou un 1DIV s'il sort cette année.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    50
    Messages
    561
    Boîtier
    APS-H & FF
    Objectif(s)
    Des L & Progresser encore et encore...

    Par défaut

    Au vu de tout ce que tu écris ci-dessus, je dis oui, vas y !
    Mais le plus simple est encore de garder aussi ton 40D

  4. #4
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    En effet, par rapport à tes besoins, tu as tout bon en changeant de boitier.

    Tu passes d'une série boitier expert à un boitier pro, autant dire que tu changes de monde !

    Maintenant, il est vrai que le mark II commence à dater et qu'il ne dispose pas des dernières avancées en terme d'ISO, de taille de LCD, de Mpx, d'ergonomie des menus.... mais bon, il ne faut pas "charier" non plus, ça reste un boitier pro qui était encore très utilisé il n'y a pas si longtemps que ça !

    Et puis, s'il n'y avait pas ces quelques "vieillesses", tu ne pourrais jamais t'acheter un tel boîtier pour 1000 € !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    Pour les ISO, ça ne me dérange pas trop comme j'ai rarement besoin de très hautes sensibilités.

    En intérieur, pour les photos de familles notamment, j'utilise presque uniquement le flash en indirect. Je trouve que c'est la seule solution de figer la personne et de choisir comment elle sera exposée par rapport au fond. -> Entre 100 et 300 ISO

    En extérieur par beau temps ça ne pose pas de problème. -> 100 - 300 ISO

    En conditions de lumière difficile, ce qui ne m'est arrivé que 2-3 fois, pour des photos pas trop importantes, je monte en ISO. -> 500 - 3200 ISO

    Je considère la photo comme un compromis.
    Pourquoi fait-on des focales fixes alors que l'on pourrait très bien utiliser des zooms pour réaliser "la même" chose ? Car les focales fixes, quand elles conviennent pour une photo, elles donnent un très bon résultat, contrairement à des zooms 18-200, qui vont partout, mais on n'a rien d'extraordinaire avec...

    La différence pour la montée en ISO ne devrait pas avoir de trop grandes conséquences pour moi à priori...

  6. #6
    Membre Avatar de bobol
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    240
    Boîtier
    Canon EOS7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm F1.8 <> EF 70/200 F2.8L is II <> EF 24/105 F4L is <> Speedlite EX580

    Par défaut

    Je suis passé du 350D au 1D MK II N, et je doit dire que je regrete vraiment pas mon achat.

    Les photos exploitable a 1600iso donc j'ai de quoi voir venir, deplus comme dit plus haut avec le flash en indirect...

    L'ergonomie est bien tous comme l'autonomie des batteries (moyenne de 1300photos), pour les photos sous la pluie ou à la neige pas d'inquiétude.

    Le coef 1.3 est un bon compromis, et surtout la clarté du viseur est top. Ah oui, il y a aussi les 45 collimateurs qui accroche tous pas mal par apport au 350D. La mesure lumière est précise et on est rarement déçu..

    Essaye de trouver quelqu'un qui peut te faire essayer une journée pour que tu te fasse ton opinion.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    c'est de la bombe le 1D, l'AF est génialissime. Pour de la photo un peu rapide et pour sortir sous la pluie ou la neige, aucun doute, c'est le meilleur. Cela fait un an et demi que je l'ai en 2e boitier, j'ai souvent du mal à le reposer pour prendre le 5D.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Merci ! Je vais essayer de passer un de ces jours dans un magasin photo pour voir si je peux en essayer un.

    Par contre, je me demandais pour la résistance à la pluie, qu'en est il ? Est ce que je peux vraiment l'utiliser pendant 1/2 h sous une bonne pluie, ou c'est juste une résistance à une pluie légère ? Sur certains sites, ils parlent de "pluie battante" ou de résistance à "des gouttelettes de pluie".
    Je pense bien que ça ne doit pas être son utilisation principale, mais plus pour dépanner, de pouvoir prendre des photos sous la pluie.

    Étant étudiant, je n'ai pas le budget pour avoir un deuxième boitier en plus du 40D.

    Je ne sais par contre pas si le 1D II va baisser plus vite que le 40D. Mais peut être avec l'apparition d'un 1D IV, ça pourrait aider...

  9. #9
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    pour les besoins et exigences qui sont tiens, le 1DmkII remplira parfaitement son office sauf...pour les poussières. mais un capteur ca se nettoie!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Je vais continuer de mettre de l'argent de côté pour ça alors.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    50
    Messages
    561
    Boîtier
    APS-H & FF
    Objectif(s)
    Des L & Progresser encore et encore...

    Par défaut

    Je ne pense pas qu'il baissera beaucoup, sinon il va se heurter aux 1D markI qui se trouvent autour de 400-500€
    Je pense qu'on n'est sans doute pas très loin du plancher, ou alors c'est dans quelques années quand tous les MarkII auront 100 ou 200.000 déclenchements...

    Par contre le mark III risque de continuer à chuter (et ptet le IIn aussi...)

    Enfin je dis ça, c'est ma supposition, après qui vivra verra...

  12. #12
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut j'ai fait le pas..

    Je suis passé du 40D au MKIIn, en résumé ?

    Les plus du 40D :

    L'écran arrière
    La simplicité
    Convivial
    Le multi 1.6 (pour les téléobjectifs).

    Les plus du MKIIn :
    l'AF (énorme)
    Le rendu entre les hautes et les basses lumières.
    La prise en main (maousse costaud)
    Le multi 1.3 (pour le 17-40L)
    Le viseur
    Une boucherie avec le 135 2.0L

    Je n'ai pas remarqué de grosse différence dans les hauts ISO, c'est différent mais pas marquant pour le 40D.

    Ne pas oublier que tu change de monde, le MKII est un boîtier pro, tu dois savoir ce que tu fais quand tu prends une photo, je peux dire qu'il est moins convivial, mais c'était pas le but que je recherchais.

    Si je devais le refaire, je serais passé du 350D au MKIIn sans passer par le 40D.

    Pour être honnête, j'ai trouvé que le 40D était un bon, voir un très bon boîtier, je n'ai pas eu le temps d'en tirer le maximum.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    Tu trouveras le manuel du 1DII ici:
    Guide d'utilisation de l'appareil photo

    Concernant "l'étanchéité" à la pluie, il ne faut pas exagérer, ce n'est pas fait pour faire de la photo sous marine. De plus, il faut que l'optique soit également protégé. Et tous les L ne le sont pas. Il me semble de mémoire que le 70-200F4 is ne l'est pas par exemple.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Bien, ce boitiers est alors fait pour moi.

    Après lecture du manuel, j'ai l'impression que le joystick du 40d va me manquer.

  15. #15
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    c'est une habitude le joystick qui se perd très vite, une fois que tu as pris le coup de maintenir la touche et de tourner la roue, le tour est joué... Et franchement pas de regret à avoir à changer... La prise en main, le viseur, l'AF et le reste mais ça tu le découvriras à l'usage

  16. #16
    Membre Avatar de luuminhhie
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Chennevières sur Marne
    Âge
    40
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS 5D, 1ds
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8 L, 100mm 2.8 macro, 70-200 2.8 EX

    Par défaut

    J'ai utilisé le 40D et 1D mark II et :
    La sensation d'utiliser un boitier pro est vraiment différent par rapport avec un boitier semi pro. Même avec un grip, tu peux pas avoir la même sens que 1D mrk II

    -sous la pluie, tous les boitier pro sont inaccessible sauf les objectifs qu'il faut protéger et sauf la pluie est trop fort
    -si tu n'as pas besoin de agradir un grand grand photo donc 1D mrk II est bon
    -si tu trouve un écran petit est suffit donc 1D mrk II est bon (biensur on peut faire zoom in,out sur les photos)
    -si tu as besoin un boitier au grand vitesse donc 1D mrk II est bon

    Si tu n'as pas besoin un boitier au grand vitesse, écran qu'on peut faire zoom in, out donc 1Ds est bien ton choix, même prix avec un 1D mrk II, FF

    Je suis heureux avec mon 1Ds par la couleur, la contraste, netté, etc ...


    -

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Ca rajoute un boitier dans mon choix... 40D vs 1Ds vs 1D II

    Mais pour le prix de un 1D II, on peut user deux 40D...
    Difficile de prédire celui qui pourra faire le plus de clics. Je penche plus vers deux 40D (un maintenant, et un dès que le mien sera usé), plutôt que un boitier pro.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Perso, je suis passé du 10D (hé oui ) au 1D Mkii l'année dernière.

    Le 1D est un tank au niveau construction, armé d'une mitrailleuse lourde en rafale.
    La montée en Iso m'a laissé sur le c.. (surtout en venant du 10D), idem pour l'AF.

    Le seul défaut que je trouve à mon 1D est l'ergonomie de la navigation dans les menus:
    je trouve le le système de double appui sur les boutons vraiment pas pratique comparé au bouton de validation au milieu de la molette arrière du 10D.

    Concernant l'utilisation sous la pluie, ça m'est arrivé pendant toute une matinée, et parfois pluie battante.
    Le seul pbm que j'ai eu est de la buée qui s'est formée dans mon oeilleton de visée (je dis bien dans! ) il a fallu une bonne journée pour que ça disparaisse.

    Franchement, il faut arrêter d'être parano: nos APN ne sont pas en sucre et ne craignent pas grand chose si on en prend soin en rentrant le soir.
    Maintenant, dans un environnement constamment humide, c'est autre chose........

    Un autre avantage du 1D est à mon avis qu'il est à priori donné pour 200.000 clics, et qu'il est réellement construit pour,
    ce dont je doute des boitiers comme les 300D et consorts (même si eux sont donnés pour bien moins).
    Et je me dit que même quand il lachera, il vaudra encore le coup de la réparation.

  19. #19
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Si tu économises encore un peu, regarde vers le 1D MkIIN qui a un écran un peu + grand (comme le 30D), les styles d'images et un AF un peu meilleur que le MkII

    Son seul point (un peu) gris, l'ergonomie qui demande un bon temps d'adaptation

    FONCE!!

  20. #20
    Membre Avatar de Lematt
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    296
    Boîtier
    1D MkII N + G9
    Objectif(s)
    17-40, 50 1.4, 24-70 2.8, 100 2.8 Macro, 100-400 L IS, ext. 1.4x

    Par défaut

    je me suis posé exactement les mêmes questions que toi, et j'avais +/- les mêmes réponses:

    sauf que je suis passé d'un 30D au Mk2N, ce qui ne changait pas enormément en Mpxl, montée en ISO, ni en taille d'écran.

    C'est le paradis... l'AF est génialissime, les contrastes et rendus n'ont rien a voir, le viseur est super et j'ai oublié ce que c'était que de remplir le buffer...

    Par contre, l'ergonomie des menus est différente et j'ai du "ré-apprendre"

    Et même si j'avais toujours le grip avec 2 batteries sur le 30D, le 1D est tout de même plus lourd et moins facile à l'utilisation de tous les jours comme pourrait l'être un XXD...

    Donc fonce !!!

    Ils en ont parfois chez Audiophil, le partenaire du forum (c'est de la que vient le mien...)
    Sinon il y a Ffordes.com au UK qui sont très bien pour l'occase, la conversion depuis la livre peut-être interressante... ils ont un Mk2 avec 1900 decl. à 849£ et un Mk2N avec 2 batteries pour 1399£ (quoique avec la conversion x1.05 et le port de 20£, ca te donnera pas loin de ce que tu verras chez Audiophil).
    Envoie toujours un mail à Mme Hoccini, parfois ils en ont qui ne sont pas encore répertoriés sur leur site...

    Bonne chasse,
    Matt

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passer du 30D au 5D?
    Par oihanamarie dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2008, 22h27
  2. Passer du 300D au 20d
    Par Neulaan dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2007, 18h27
  3. Passer du 300D au 30D ?
    Par mostyk dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2007, 22h22
  4. peut on se passer de l USM .....
    Par anda84 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/06/2007, 19h07
  5. Passer en 300 DPI avec un Mk 2
    Par Web dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2007, 23h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com