Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
Bonjour HolyMary,

Le souci avec les personnes qui ont déjà un gros boitier (soit quasiment 100% de ceux qui ont répondus) C'est qu'il n'ont plus effectivement qu'a se soucier d'avoir de bons objectifs. Pourtant, si je fais la comparaison entre le 400D et le 600D il y a quand même des différences notables, qui peuvent t'apporter pas mal de comfort supplémentaire tant au niveau de la prise de vue qu'au niveau technologique de l'appareil , même si on est bien d'accord c'est l'Optique qui fait la photo.

Dans ton budget de 800€ ? as tu intégré la revente de ton appareil et de son Objectif ? par ce que du coup cela te permettrais d d'augmenter sensiblement ton budget, et te permettrais par la même de changer également de boitier. Par ce qu'en faisant un petit effort (financier), tu pourrais te retrouver avec :

- 1 EOS 600D (même capteur que le 7D) 546 €
- 1 TAMRON 17-50 (300€)
- 1 TAMRON 70-300 (349)
Soit un budget total de 1200€.

Au pire tu peux commencer par le 17-50 du coup tu passes à 846€ et prendre le 70-300 plus tard.

j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'être intervenu pas forcément dans le même sens que la majorité, mais j'apporte une reflexion qui peut peut-être faire son chemin, puisque dans le postulat de départ on partait quand même sur un changement de boitier.

Je vous salue Sainte-Marie*

*(HolyMary)
Ta proposition se tient, mais la revente du matériel ne comblera pas l'écart de budget. un 400D, c'est maxi 200 € en occasion, et encore, quand au 18/200 Sigma, personne n'en veut, 100 € seront un grand maximum.

Il serait préférable de conserver le 400D tant qu'il est encore bon, d'investir plutôt dans les optiques qui de toutes façons passeront très bien par la suite sur un nouveau boitier. et ne pas oublier qu'un 600D c'est du 18 Mp, il faut donc la configuration en PC qui suit, le DD qui se remplit plus vite, sans compter le changement de format de carte mémoire (le 400D utilise des CF, le 600D des SD) bref, pas mal de paramètres à prendre en compte dans le calcul du budget.

Pour 800 €, je prendrais un 17/50 f/2.8, un 70/300 VC ou un 70/200 f/4 L et un 50 f/1.8, avec ça, on est paré pour la plupart des situations!