Je te confirme la grande différence sur les 3 points que tu évoques. Il gère mieux les iso notamment jusqu'à 1600limite du 1000D et se dbrouille bien au dela bon après 3200 ca devient une belle patouille mais meilleure que le 1000D à 1600(enfin je trouve). Pour le mode rafale (tant critiqué sur le 60D car plus lent que sur le 7D mais bon, moi je trouve cela normal) est très très rapide en comparaison du 1000D, mais cela t'oblige aussi à changer tes SD si elles ne sont pas au mini x6. Pour l'écran ben c'est vraiment pratique notamment en vidéo.
Après tu as beaucoup de trucs en plus tels que la gestion du flash déporté sans fil, une meilleure gestion de la lumière (surtout lors des forts contrastes), la roue codeuse en plus(une fois que tu y as pris gout, ben tu as du mal à t'en passer). et puis l'ergonomie générale du boitier. L'autre jour je ressortais mon 1000D pour faire des photos dans le cadre de sa revente, et la j'ai pris une claque, je m'étais jamais rendu compte du coté cheap de ce boitier (attention je ne critique pas je constate....) et il est tout petit, tout léger (çà à la limite cela peut être un avantage). Et pis t'as aussi les 9 collimateurs et il sont beaucoup plus efficace que le 1000D. D'ailleurs j'avais essayé le tamron 70-300 de base et la Map était extrêmement moins lente (une impression, je ne suis pas sur.)
Pour moi avec ce 60D, je ne vois plus les prises de la même façon. Enfin c'est mon avis et pis comme il y a beaucoup de gens qui le critique moi j'en fait un peu son "apologie".